- Ciao (site)
-
Logo de Ciao (site)Création 1999 Dates clés * Rachat en 2005 par Greenfield - Rachat en 2008 par Microsoft
Fondateurs Frederick Paul et Max Cartellieri Slogan « Pour les gens qui ont un avis à donner » Activité Comparateur de produits Société mère Microsoft (depuis 2008) Effectif env. 170 Site web http://ciao-group.com/ modifier Pour l’article homonyme, voir Ciao.Ciao est un site Web destiné à guider les consommateurs dans leurs choix, qui a été fondé à Munich durant l'été 1999, par Frederick Paul et Max Cartellieri.
La compagnie qui l'édite, Ciao GmbH, compte actuellement environ 170 employés répartis dans 6 villes européennes (Munich, Londres, Paris, Madrid, Amsterdam, et Timisoara en Roumanie), ainsi que 5 autres employés aux États-Unis.
Ciao permet aux consommateurs de comparer des produits et des services en fonction de diverses informations (notamment leur prix), ainsi que d'appréciations critiques formulées par d'autres consommateurs, membres de la communauté qui s'articule autour de ce site. De plus, Ciao propose aussi des sondages en ligne aux consommateurs, dans un but d'études de marché, pour le compte de ses entreprises clientes.
Sommaire
Un comparateur de prix
Ciao propose aux utilisateurs un éventail d'informations précieuses sur les biens de consommation et services présents sur le marché, incluant des avis authentiques rédigés par d'autres utilisateurs et une comparaison des prix disponibles dans les magasins en ligne les plus compétitifs. Ciao propose à la fois des avis de consommateurs non biaisés et des informations sur les prix de centaines de commerçants au jour le jour. Les membres allemands, par exemple, écrivent mensuellement une moyenne de 8 000 avis sur des produits ou des services. Dans le Ciao Café, les membres peuvent aussi discuter de sujets qui les intéressent et échanger des informations comme des recettes de cuisine, par exemple.
Rachat par Greenfield (2005)
En avril 2005, Greenfield Online a acheté Ciao pour 154 millions de dollars. C’est depuis ce moment que la deuxième fonction de Ciao est devenue encore plus importante. La compagnie américaine Greenfield Online est un leader des études de marché en ligne et propose des solutions aux entreprises de conseil et d’études marketing. Par l’acquisition de Ciao, Greenfield espère s’étendre en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Suède, en Pologne, en Belgique, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Greenfield espère en outre intégrer Ciao aux États-Unis. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l’Espagne et l’Italie sont actuellement les « Meilleurs Joueurs » du groupe dans le domaine des comparaisons de prix et des études de marché.
Rachat par Microsoft (2008)
En août 2008, Microsoft acquiert Greenfield Online, pour 486 millions de dollars, ou 17,50 $ par action.
Elle fait ainsi des acquisitions dans les services en ligne et les communautés de consommateurs. En effet, Greenfield Online édite les portails Ciao, à la fois comparateurs de prix et communautés d'acheteurs.
Le rachat de Greenfield Online Inc, firme basée à Wilton, Connecticut, offre l'occasion à Microsoft d'élargir son champ d'action dans l'analyse et la monétisation des données de cyberconsommateurs américains, asiatiques et européens. Le numéro un mondial du logiciel pourra également dynamiser ses propres services (Windows Live, MSN).
Par ailleurs depuis le début 2009, le site connait de nombreux changements techniques au niveau visuel et rédactionnel.
En 2011, Microsoft met en vente Ciao[1].
Notes et références
Liens externes
- Ciao France
- (en) Ciao sur Alexa
Catégories :- Comparateur de produits
- Site web allemand
- Microsoft
Wikimedia Foundation. 2010.