- Christian Cotten
-
Pour les articles homonymes, voir Cotten.
Christian Cotten Naissance 1953 Nationalité Français Profession Entrepreneur
EssayisteChristian Cotten né en 1953 est un entrepreneur et essayiste français, fondateur et dirigeant de l'entreprise « Stratégique » créée en 1985.
Sommaire
Parcours
En 1996, il s'est occupé avec sa société de la formation des formateurs du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, où selon ses dires il se serait vu proposer un appel d'offre truqué, qu'il a refusé[1]. Il a fondé et anime le parti politique « Politique de vie » depuis 1994[2]. Il a été candidat aux élections au parlement européen en 1994 et en 1999 sur la liste de la France en action ainsi qu'à la fonction de président de la République française en 2007. Cette personnalité contestée est considérée comme un activiste pro-sectes[3] et Stratégique, sa société de formation continue, a été mentionnée dans le rapport Brard de 1999, Les Sectes et l'argent, pour ses liens supposés avec la Scientologie[4], ce qui est démenti par l'intéressé qui rétorque que c'est une mesure de rétorsion suite à l'affaire de l'offre truquée[1].
Il prend en outre position dès 1999 contre les organisations criminelles ésotériques qui ont impliqué et assassiné des hommes d'État et des notables comme celle de l'Ordre du Temple solaire[5]. Il s'interroge sur le fait que ce mouvement ne soit toujours pas reconnu comme une secte par l'État Français et demande des éclaircissements sur la présence et le rôle de certains hommes politiques ainsi que celle de l'armée où, selon les témoignages qu'il a recueillis, le mouvement exerçait sa publicité. Il est amené à remettre en question les incohérences de Ron Hubbard et de la Scientologie, qu'il va estimer liée à une certaine forme de mondialisation soutenue par des réseaux puissants, et à travers laquelle se serait notamment compromis Nicolas Sarkozy qui avait effectivement reçu dans des lieux officiels ses délégations lors de campagnes de promotion comme celle de Tom Cruise le 30 août 2004[6]. Il dénonce aussi des réseaux de corruption présumée qui utiliseraient de manière détournée et à son insu la Franc-maçonnerie bien au delà de sa vocation et dont différentes personnes qui se déclarent victimes (par harcèlement, viol, attentat, rituels criminels...) ont fait appel à lui (enfants Roche, Marie Laforet, le petit Vincent...). Avec l'ancien gendarme Stan Maillot qui s'est mis en fuite, il acquiert la conviction que des réseaux de délit sexuel utilisant des mineurs et des clandestins se sont développés sous couvert de soirées privées et peuvent impliquer des notables et divers réseaux à travers le territoire.
Arrêté et accusé à tort d'être l'organisateur du terrorisme AZF en 2004, ses ordinateurs étant perquisitionnés, il sera rapidement relaxé et relâché et cherchera à mettre en évidence que cette organisation n'est autre que gouvernementale et liée là encore à Nicolas Sarkozy[7], ceci sur la base des conclusions des journalistes et de la police concernant l'identité des membres du groupe terroriste qui s'avèreraient proches de l'ancienne milice du SAC (Charles Pasqua) et de l'extrême droite[8]. Toutes les enquêtes sur l'identité d'AZF seront dès lors interrompues et formellement interdites par Nicolas Sarkozy pour des raisons de sécurité nationale, AZF transmettant peu après les révélations des policiers et des journalistes un dernier communiqué terroriste inattendu menaçant d'empoisonner l'industrie agroalimentaire si on tentait de les retrouver.
Il est candidat pour les élections européennes du 7 juin 2009, sur la liste antisioniste de Dieudonné, en Île-de-France.
Lors de l'épidémie de grippe A (H1N1) de 2009-2010, Christian Cotten prend position contre le plan de vaccination et s'engage auprès du collectif mondial de dépôt de plainte pour empoisonnement de la population[9] à la suite de l'ensemble des polémiques relatives au vaccin (toxicité, aspects commerciaux et affairistes controversés, capacité liberticide ressentie comme recherchée et inhérente au plan de vaccination, présomption de manipulation psychologique collective et mensonge[10]). Avec Marc Vercoutère, il fait assigner en référé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot le 4 janvier 2010 au TGI de Paris[11], marquant la première procédure aboutie en France du collectif international. Ce mouvement avait débuté par les dépôts de plainte de Jane Burgermeister en Autriche et aux États-Unis[12] et fut enchaîné dans l'Hexagone par Mirella Carbonatto de l'association SOS Justice[13]. Ces plaintes sont les premières du genre à comporter des accusations techniques contre les illuminati, c'est-à-dire une instance théorique relevant de la sphère maçonnique et en capacité de corrompre ou orienter les autres sociétés secrètes et les institutions à un niveau d'influence et de capacité politique, législatif et économique supérieur (même à la Franc-Maçonnerie ou ses Fraternelles), que l'enquête doit déterminer et peut alors condamner aux motifs de la plainte ou des constats de l'enquête si de telles collusions d'aptitude mondiale existaient au delà des institutions démocratiques[14].
Thèses
Il soutient que les attentats de Madrid sont le fait de José María Aznar, George W. Bush, Sarkozy et l'État d'Israël[15]. Il a critiqué les collusions entre magistrats franc-maçons[16]. Invité sur le plateau de l'émission Ciel mon mardi, il a dénoncé l'UNADFI comme une « secte antisecte » et leurs responsables Catherine Picard comme franc-maçonne et Alain Vivien comme un financier occulte du Parti socialiste français[17]. Pour lui le massacre de l'ordre du temple solaire est un crime d'état[17],[18]. Dans une émission à la Radio-Télévision belge de la Communauté française, il a soutenu que George W. Bush a organisé les attentats du 11 septembre et devrait être traduit devant le tribunal pénal international de La Haye[19]. Il a dénoncé une persécution administrative maçonnique contre l'avocat Bernard Méry[16],[20].
Bibliographie
- Chômage et récession, et si c'était un cadeau du ciel, Stratégique éditions, Paris, 1994.
- Mafia ou démocratie, prophétie pour une VIe République, avec Alejandro Jodorowsky, Louise Courteau éditrice, Québec, septembre 2003.
- État en sous-France cherche président, Texte en ligne en français
- Conquérir son autonomie, éditions Ari Zal.
Liens et références externes
Notes et références
- Argumentaire de Christian Cotten sur son site, procès Christian COTTEN contre Alain VIVIEN
- Politique de Vie
- France 5
- Rapport parlementaire Les Sectes et l'argent sur le site de l'Assemblée nationale
- Christian COTTEN veut faire la lumière sur l'Ordre du Temple Solaire
- Libération, 20 février 2008 : Sarkozy et son ami scientologue (Tom Cruise)
- Christian Cotten est relaxé et accuse l'État et Nicolas Sarkozy d'avoir organisé l'affaire du groupe terroriste AZF
- Nouvel Obs : Groupe AZF, les dessous d'une longue traque
- Vaccin de la grippe A : une plainte contre X déposée - Le Nouvel Observateur, 24 octobre 2009
- Christian Cotten sur Dailymotion : Roselyne Bachelot, tu mens
- Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris - Club Villepin, 5 janvier 2010
- Plainte de Jane Burgermeister à propos de l'utilisation de la pandémie de grippe A
- Communiqué de la plainte contre un « génocide programmé » déposée à Nice par l'association SOS Justice et Droits de l'Homme
- Plainte de Mirella Carbonatto
- http://www.politiquedevie.net/Europe/SarkozyMadridMars2004.htm L'implication française dans les attentats de Madrid de mars 2004
- Christian Cotten, Mafia ou démocratie
- Émission Ciel mon mardi avec Christophe Dechavanne, TF1, 6 février 2001
- Christian COTTEN veut faire la lumière sur l'Ordre du Temple solaire
- émission Lieu public sur la Radio-Télévision belge de la Communauté française
- Me Bernard MÉRY Les dessous de l'affaire...
Catégories :- Naissance en 1953
- Entrepreneur français
- Personnalité politique française
- Liberté de religion en France
- Anti-maçonnerie
- Antisionisme
- Théoricien du complot
Wikimedia Foundation. 2010.