C-18 (Dragon Ball)

C-18 (Dragon Ball)

C-18

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir C18.
C-18
Personnage de Dragon Ball
Origine Cyborg
Entourage Docteur Gero (son créateur) C-17 (son frère jumeau) Krilin (son mari) Maron (sa fille)
Créé par Akira Toriyama
Voix Japon Miki Itō France Brigitte Lecordier
Première apparition manga : vol.? anime : ep.?
Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.?

C-18 (人造人間 18号, Jinzōningen jū-hachigō?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Il s'agit d'un cyborg sous l'apparence d'une jolie jeune femme blonde.

Sommaire

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Initialement humaine, C-18 est transformée en cyborg par le Docteur Gero (alias C-20), de même que son frère jumeau C-17. Après la défaite de C-19 contre Vegeta, Gero se réfugie dans son laboratoire. Il sort alors C-17 et C-18 de leur sommeil artificiel, pour qu'ils tuent Son Goku et ses amis. Mais les deux cyborgs, qui n'acceptent pas d'être sous le contrôle de Gero (qui possède une télécommande servant à activer un système d'autodestruction des cyborgs), se retournent contre leur créateur et l'éliminent, puis activent C-16 afin que celui-ci les accompagne dans leur recherche de Son Goku.

Comme son frère, C-18 est un cyborg très résistant au combat, et sous son joli visage se cache un individu impitoyable. C'est ainsi que C-18 parvient sans difficulté à vaincre Vegeta lors de leur première rencontre. Cependant, lorsque Cell, qui souhaite absorber les deux cyborgs pour atteindre le « corps parfait », parvient à les retrouver, ils ne peuvent rien faire contre lui. Alors que C-17 a été absorbé par Cell, Krilin a la possibilité d'activer la bombe qui se trouve dans C-18 pour que Cell ne puisse pas l'absorber, mais il est tombé amoureux de C-18 et ne peut passer à l'acte, si bien que Cell finit par absorber C-18 à son tour.

Plus tard, lors du Cell Game, Son Gohan, dans son combat contre Cell, parvient un moment à prendre l'avantage et lui assène un coup puissant. Sous la douleur, Cell « recrache » ou « vomit » involontairement le corps de C-18 que Krilin récupère aussitôt pour s'en occuper.

Après la défaite de Cell, les amis de Son Goku font appel au Dragon sacré, et Krilin émet le souhait que la bombe qui se trouve dans le corps de C-18 soit désamorcée pour que celle-ci ne court plus le risque de s'auto-détruire. C-18 réagit très froidement à cette faveur accordée par Krilin, et s'en va, mais lorsque l'histoire reprend quelques années plus tard, on découvre qu'ils se sont mariés et ont une fille, Maron (comme le précise Krilin à Son Goku, C-18 n'est pas un robot à part entière mais une humaine dotées d'ajouts cybernétiques, elle est donc toujours apte à procréer). Ils vivent dans la maison de Kamé Sennin (Kamé House).

Lorsque Son Gohan leur annonce l'arrivée prochaine d'un Tenka Ichi Budôkai, ils décident de s'inscrire pour remporter la somme attribuée aux vainqueurs. Lorsque le déroulement du tournoi est perturbé par le départ de Son Goku et tous ses amis qui vont empêcher la résurrection de Boo, C-18 reste la seule véritable prétendante au titre pour affronter Mr. Satan en finale[1]. Sa puissance étant de loin supérieure à Mr. Satan, qui souhaite toutefois ne pas être ridiculisé devant le public en perdant le combat, ils parviennent à un accord et C-18 le laisse gagner le combat à condition qu'il lui donne le double de l'argent promis au vainqueur. Sa puissance est de 600.000.000 d'unités.

Le futur de Trunks

En plus de son apparition dans une partie du manga et de Dragon Ball Z, C-18 est l'un des personnages principaux du téléfilm L'histoire de Trunks, qui dévoile l'histoire du futur alternatif dans lequel Son Goku étant mort d'une maladie cardiaque, C-17 et C-18 ont tué presque tous ses amis et mis la planète à feu et à sang. Trunks et Son Gohan, derniers survivants parmi les combattants terriens, luttent en vain contre C-17 et C-18. Après la mort de Gohan, Trunks se retrouve seul et décide de remonter le temps avec une machine de sa mère, Bulma, pour trouver un moyen de les vaincre.

L'issue de l'histoire dans ce monde alternatif est évoquée dans le manga à l'issue de la saga de Cell, où Trunks, de retour de son voyage temporel, parvient sans difficulté à détruire C-17 et C-18 grâce à l'expérience qu'il a acquise dans le passé.

Il existe une différence notable entre les personnalités des cyborgs du Présent et celles des cyborgs du Futur, malgré des caractéristiques physiques identiques. Ceux du Présent n'ont pas de volonté de destruction, hormis celle de Son Goku. Ils ne cherchèrent donc pas l'affrontement lors de la première rencontre avec Vegeta et Piccolo. Et même lorsque ces derniers les ont attaqués en premier et violemment, ils les laissèrent en vie après les avoir battus. Concernant les cyborgs du Futur de Trunks, ils étaient en revanche voués corps et âmes à la destruction de la Terre et des innocents.

Dragon Ball GT

Bien qu'après la saga de Cell, le rôle de C-18 dans la série reste assez discret, elle réapparaît brièvement dans Dragon Ball GT[2], alors que son frère C-17 s'apprête à fusionner avec le nouveau C-17 créé par le Docteur Gero et le Professeur Myû en Enfer. C-17 vient chercher sa sœur pour lui proposer de se joindre à lui, mais celle-ci est ramenée à la raison par Krilin et refuse. C-17 tue alors Krilin et tente de s'en prendre à leur fille, Maron. C-18 se jette alors sur lui, en larmes et désespérée par la mort de son époux, mais elle n'arrive pas à le vaincre, et s'évanouit auprès de Krilin, après lui avoir murmuré qu'elle l'aimait. Elle vient ensuite en aide à Goku qui combat Super C-17, et déconcentre ce dernier en le bombardant de rafales d'énergie. Alors que Super C-17 absorbe toute cette énergie, il baisse sa garde, ce qui permet à Goku d'attaquer à nouveau et de le vaincre.

Jeux vidéo

C-18 apparait dans la quasi-totalité des jeux vidéo Dragon Ball, à l'exception de Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien et Dragon Ball Z : Hyper Dimension sur Super Nintendo, et de Dragon Ball : Final Bout sur PlayStation.

Notes et références

  1. Épisode 226
  2. Épisodes 44 et 47

Voir aussi


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « C-18 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article C-18 (Dragon Ball) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Dragon Ball: Evolution — Saltar a navegación, búsqueda Dragonball Evolution Título Dragonball Evolución Ficha técnica Dirección James Wong Ayudante de dirección Paul F. Bernard …   Wikipedia Español

  • Dragon Ball Z: Burst Limit — Developer(s) Dimps Publisher(s) JP / …   Wikipedia

  • Dragon Ball: Raging Blast — Developer(s) Spike Publisher(s) …   Wikipedia

  • Dragon Ball: Raging Blast 2 — Developer(s) Spike Publisher(s) Bandai Composer(s) …   Wikipedia

  • Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans — Developer(s) Monolith Soft Publisher(s) …   Wikipedia

  • Dragon Ball Z: Infinite World — Developer(s) Dimps Publisher(s) …   Wikipedia

  • DRAGON BALL Z GT — Dragon Ball GT Dragon Ball GT ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball gt — ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon ball GT — ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon ball Z — Pour les articles homonymes, voir DBZ. Dragon Ball Z …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z: Budokai — Saltar a navegación, búsqueda Dragon Ball Z: Budokai, conocido simplemente como Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ, Doragon Bōru Zetto?) en Japón, es una serie de videojuegos de peleas en 3D basado en el popular manga y anime Dragon Ball, y sus sub se …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”