- Bring me the horizon
-
Bring Me The Horizon
Bring Me The Horizon Pays d’origine Royaume-Uni Genre(s) Deathcore
MetalcoreAnnées actives 2004 – Aujourd'hui Label(s) Visible Noise
Epitath Records(usa seulement)
Earache
Shock Records(australie seulement)
Thirty Days of NightSite Web www.bringmethehorizon.co.uk Membres Oliver Sykes
Lee Malia
Matt Kean
Matt Nicholls
Jona WeinhofenBring Me The Horizon (qu'on peut abréger 'BMTH'), est un groupe de deathcore originaire de Sheffield, dans le Yorkshire. Le groupe s'est formé en 2004 de membres d'autres groupes de la scène locale. Ils ont incorporé dans leur musique des éléments du death metal et du metalcore, ayant pour résultat le genre plus connu sous le nom de deathcore. Leur style est extrêmement critiqué par les puristes qui le désigne comme plein de concessions et ridicule de par le style vestimentaire emo et les thèmes des paroles utilisées. Cela reste quand même l'un des groupes les plus "impressionnants", par le simple fait qu'ils soient jeunes.
Sommaire
Biographie d'ensemble
Le groupe signe actuellement sur le label Visible Noise Records, mais ont à l'origine signé avec Thirty Days of Night Records. Ils étaient alors le premier groupe à signer sur ce label. Le groupe a notamment tourné par le passé avec des groupe tels que Lostprophets, The Blackouts, Killswitch Engage et The Haunted. Ils ont fait une tournée au Royaume-Uni durant mars et avril 2007 avec le défunt groupe de metalcore I Killed The Prom Queen.Leurs nom de groupe sarait basé sur une réplique du film Pirates des Caraibes,ou le capitaine Jack Sparrow dit:"maintenant... apporter moi cette horizon" (en anglais:now...bring me that horizon). Ils auraient ensuite changer le "cette" en "l'"( en anglais "that" en "the"), Bring me the Horizon serait devenu le nom officiel du groupe
Le groupe est souvent associé à tort au mouvement Screamo ce qui n'a rien a voir et Oliver Sykes est qualifié d'Emo ce qui exaspère certains fans qui trouvent le groupe devenu trop commercial.
Ils ont joué au Download Festival 2007 en juin avec Iron Maiden et d'autres.
En novembre 2007, ils jouent sur trois dates au Gigantour d'Australie. En mai/juin 2008, ils retournent en Australie et apparaissent lors de la dernière tournée de I Killed The Prom Queen.
Ils sont également apparus au Warped Tour aux États-Unis.
Bring Me the Horizon a écrit et enregistré un second album studio début 2008. Ils sont allés en Suède pour enregistrer l'album en avril et mai avec Fredrik Nordstrom, qui a notamment travaillé avec des groupes tels que At The Gates, Arch Enemy, I Killed The Prom Queen, et Dimmu Borgir. Il est programmé pour sortir le 29 Septembre 2008. Ils ont fait un concert le 02 octobre au Trabendo, à Paris.
Ils ont ouvert la scène principale le dimanche du Reading Festival 2008. Il a été noté sur le Myspace des groupes que c'était leur plus grand concert qu'ils avaient joué alors.
Durant octobre de cette année, ils se sont embarqués dans une tournée européenne avec The Red Shore, Deez Nuts and Ignominious Incarceration, suivie par une tournée aux Etats-Unis avec Misery Signals, The Ghost Inside et Johnny Truant.
Le Jeudi 19 mars on a annoncé sur leur Mysapce Officiel que Curtis Ward leur guitariste depuis 5 ans quittais le groupe pour leur bien car il ne supportait plus le rythme des tournées, être trop souvent éloigné de sa famille et surtout qu'il ne s'éclatait plus autant que les quatre autres. Il serait remplacé temporairement par Dean Rowbotham de The Mirimar Disaster.
Ils seront présent le 17 avril au Groezrock 2009 en compagnie de groupe de groupe tel que Bullet For My Valentine,Escape the Fate,Underoath...
Le 9 Juillet 2009, le groupe voit l'arrivée d'un nouveau guitariste permanent venu remplacer l'ex-guitariste Curtis Ward. Il s'agit de Jona Weinhofen, l'ex-guitariste de Bleeding Through et de l'ancien groupe I Killed The Prom Queen
Discographie
Date de Sortie Titre Label Octobre 2005 This Is What the Edge of Your Seat Was Made For Thirty Days of Night 30 octobre 2006 Count Your Blessings Visible Noise 29 septembre 2008 Suicide Season Visible Noise Composition
- Oliver Sykes (chant)
- Lee Malia (guitare)
- Matt Nicholls (percussions)
- Jona Weinhofen (guitare)
- Mattew Kean (guitare basse)
Ex Membre
Liens externes
- Portail du metal
Catégories : Groupe de musique des années 2000 | Groupe de metal britannique
Wikimedia Foundation. 2010.