Escape the Fate

Escape the Fate
Escape the Fate
Escape The Fate 1.jpg
Escape The Fate en concert.

Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Post-Hardcore
Screamo
Années d'activité 2005 - Aujourd'hui
Labels Epitaph Records
Site officiel Escape the Fate.net

Membres Craig Mabbitt
Max Green
Bryan « Monte » Money
Robert Ortiz
Anciens membres Ronnie Radke
Omar Espinosa
Carson Allen

Escape the Fate est un groupe de post-hardcore américain originaire de Las Vegas, Nevada. Leur premier album, intitulé Dying Is Your Latest Fashion, est sorti le 26 septembre 2006 chez Epitaph Records.

Sommaire

Histoire

Formation - Dying Is Your Latest Fashion (2005-2007)

Le chanteur Ronnie Radke forme le groupe Escape the Fate à travers Myspace avec l’aide de Max Green.

Ils recrutent le guitariste Bryan « Monte » Money, par la suite accompagné par le guitariste Omar Espinosa (anciennement membre du groupe LoveHateHero) au début de l’année 2005. Robert Ortiz les rejoint pour compléter le groupe. Ils débutent les prestations publiques un mois plus tard et rencontrent un premier succès sur la radio locale. En octobre 2005, ils gagnent un concours de radio locale jugé par My Chemical Romance, qui leur donnent l’occasion de faire l’ouverture de l’un des concerts de leur tournée avec Alkaline Trio et Reggie and the Full Effect.

Ils signent ensuite avec Epitaph Records. Et font leurs débuts avec un EP, There's No Sympathy for the Dead, composé de cinq morceaux, parut début 2006. Les dates de la tournée se suivent durant l’été, avec plusieurs dates au Warped Tour puis le groupe annule une tournée avec Bullet for My Valentine et Eighteen Visions pour cause de problèmes personnels. Radke a soudainement été exclu du groupe quelques semaines avant la sortie de leur premier album complet Dying Is Your Latest Fashion, sorti le 26 septembre 2006. Dying Is Your Latest Fashion atteignit la 12e place du Billboard Heatseekers chart et fut 18e du Top Independent Albums chart.

Le 6 novembre 2006, le groupe poste un nouveau blog sur Myspace indiquant que Radke est de retour dans le groupe. Radke poste également un blog sur myspace expliquant son absence et décrivant son nouvel amour pour la vie.

Le groupe est annoncé pour partager la tête d’affiche du « Take Action Tour », mais ne pouvant pas jouer pour des raisons inconnus, ils sont remplacés par From First to Last. Omar Espinosa quitte le groupe durant le Black On Black tour fin 2007. Il déclare sur son Myspace qu’il quitte définitivement le groupe mais que son départ se fait en de bons termes.

Départ de Ronnie Radke (2008)

Ronnie Radke a eu plusieurs altercations avec la police depuis 2006. Il a été condamné à 5 années de sursis en liberté surveillée pour sa participation à une bagarre qui a eu lieu en mai 2006, laquelle s'est soldée par la mort de Michael Cooks, 18 ans, tué par un ami de Ronnie Radke présent sur les lieux et qui était armé. Ronnie Radke, impliqué dans le meurtre, a plaidé coupable. Le groupe n'a pas fait de commentaire concernant les faits. Il fut libéré le 12 décembre 2010. C'est actuellement Craig Mabbitt anciennement du groupe Blessthefall qui le remplace en tant que leader du groupe et chanteur principal. Ronnie Radke est actuellement dans son nouveau groupe Falling in Reverse[1].

This War Is Ours (2008-2009)

Le 6 mai 2008, Escape the Fate a annoncé que Craig Mabbitt a officiellement rejoint le groupe pour l'enregistrement d'un nouvel album. Le nouvel album sera produit par John Feldmann (The Used, Story of the Year, Atreyu) et est sorti ce 21 octobre. Dans le même communiqué de presse, Mabbitt a discuté de ses sentiments en rapport au fait de se joindre le groupe:

« Je suis excité d'avoir l'occasion de continuer de faire la musique avec un groupe de personnes étonnantes, j'aime ce qui sort de nous dans le studio en ce moment et les choses ne pourraient pas aller mieux. Escape the Fate succède le monde, alors bouclez vos ceintures de sécurité parce que nous sommes ici pour rester. »

Le bassiste Max Green a également discuté de la direction du nouvel album dans le communiqué de presse:

« Ce nouvel album ne va pas être un album de metal hardcore et ne va pas être un album mélodique et calme. Nous sommes qui nous sommes, nous sommes Escape the Fate. »[2]

Une des chansons du nouvel album This War Is Ours était supposée être mise en streaming via Buzznet le 2 septembre 2008, mais, ledit jour, à la fin du compte à rebours, un compteur se mit en place sur la page Buzznet avec un message qui disait: "Once 50,000 people are on this page at ONE TIME you will be given the new surprise song from Escape The Fate!" ("Lorsque 50000 personnes seront connectées en MÊME TEMPS sur cette page, vous pourrez écouter une nouvelle chanson surprise d'Escape The Fate!"). Après plus de 30 heures d'attente, et lorsque le compteur annonça 50 000 personnes connectées en même temps, la chanson The Flood a finalement été mise en streaming et en téléchargement légal sur la page.

Escape the Fate participe à toutes les dates de la tournée nord-américaine (Canada et les États-Unis) du Vans Warped Tour 2009[3].

Nouvel album et nouvelle tournée

Le groupe a annoncé qu'un nouvel album était en préparation. Le premier titre confirmé est Massacre, et le second s'intitule Issues. L'album sortira le 2 novembre 2010, suivit d'une tournée mondiale pour accompagner sa sortie. L'album est plus calme que le précédent, mais aussi plus travaillé. On note aussi une amélioration au niveau des solos, qui sont impressionnants dans The Aftermath (The Guillotine III) et The Final Blow, par exemple. Le chant est plus posé, il y a peu de chansons considérées comme Screamo, mais l'album reste un album Hardcore.

Membres

Chant Guitare Solo Guitare Rythmique Basse Batterie
2005 - 2007 Ronnie Radke Bryan "Monte" Money Omar Espinosa Max Green Robert Ortiz
2007 Ronnie Radke Bryan "Monte" Money - Max Green Robert Ortiz
2008 - Présent Craig Mabbitt Bryan "Monte" Money Michael Money (Seulement en Tournée) Max Green Robert Ortiz

Discographie

Non-album Pistes

Vidéographie

  • 2006: There's No Sympathy for the Dead
  • 2006: Not Good Enough for Truth In Cliche
  • 2007: Situations
  • 2008: The Flood
  • 2009: Something
  • 2009: 10 Miles Wide
  • 2010: This War Is Ours (The Guillotine II)
  • 2010: Issues
  • 2010: City of Sin
  • 2011: Gorgeous Nightmare

Références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Escape the Fate de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Escape the Fate — Saltar a navegación, búsqueda Escape The Fate Información personal Origen …   Wikipedia Español

  • Escape the Fate — Основная информация …   Википедия

  • Escape the fate — Pays d’origine Las Vegas, Nevada, États Unis Genre(s) Post Hardcore Rock Alternatif Années actives 2005 Aujourd hui Label(s) Epitaph Records Site Web …   Wikipédia en Français

  • Escape The Fate — beim Extreme Thing 2008 Gründung 2004 Genre Post Hardcore Website …   Deutsch Wikipedia

  • Escape The Fate EP — Saltar a navegación, búsqueda Escape The Fate EP Es el primer trabajo discográfico de la banda norteamericana de Post Hardcore, Escape The Fate lanzado en 2005. Hasta la Fecha es muy dificil encontrar información acerca de este EP. Solo el video… …   Wikipedia Español

  • Escape the Fate — beim Extreme Thing 2008 …   Deutsch Wikipedia

  • Escape the Fate — Background information …   Wikipedia

  • Escape the Fate (album) — Escape the Fate Studio album by Escape the Fate Released November 2, 2010 …   Wikipedia

  • The Fate of Lightspeed — Infobox Television episode Title = The Fate of Lightspeed Series = Power Rangers Lightspeed Rescue Season = 8 Episode = 377 378 Airdate = November 17 November 18, 2000 Writer = John Fletcher, Judd Lynn Director = Isaac Florentine, Worth Keeter… …   Wikipedia

  • The Drug In Me Is You — Álbum de Falling in Reverse Publicación 26 de julio, 2011 Grabación Diciembre 2010 Febrero 2011 en Orlando, Florida …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”