- Oliver Sykes
-
Oliver Sykes Surnom Oli Nom Oliver Scott Sykes Naissance 20 novembre 1986
Sheffield, AngleterrePays d’origine Royaume-Uni Activité principale Chanteur Genre musical Metalcore
DeathcoreAnnées d'activité 2004 - Présent Site officiel Myspace.com/bmth Entourage Suicide Silence, Slipknot, I Killed The Prom Queen, LostProphets, BlessTheFall, Rob Zombie Oliver "Oli" Scott Sykes (né le 20 novembre 1986) est le chanteur leader du groupe de deathcore et metalcore anglais, Bring Me The Horizon. Il a un frère nommé Thomas "Tom" Sykes . Il mesure 1m83.
Sommaire
Biographie
Enfance et premier groupe
Oliver Sykes est né en Australie et y a vécu de 3 à 8 ans. Puis, il emménage à Sheffield. Il fréquente la Stocksbridge High School avec Alex Turner et Matt Helders, les membres de Arctic Monkeys. Il crée un petit groupe de rock, Quakebeat, et sort une compilation à l'âge de 16 ans.
Bring Me The Horizon et
En 2004, il forme Bring Me The Horizon avec plusieurs groupes locaux de Sheffield. C'est le début de la reconnaissance. Reconnu aussi pour ses nombreux tatouages "old school", dont son corps est presque recouvert, il devient un des leaders de la scène-core[pas clair] mondiale. Oli Sykes est aussi connu pour son côté "Business-man", que d'ailleurs la scène Hardcore ne conçoit pas. En effet, en 2006, il crée lui même la marque "Drop Dead!", une ligne de vêtements à l'image gore et enfantine. Aujourd'hui, la notoriété de la marque est mondiale et la plupart des personnes fréquentant la scène-core[pas clair] ou ayant un style Hardcore arborent ces vêtements, aux prix amplement abordables. [réf. à confirmer] . Le succès de sa marque est dû notamment à la mise en vente du produit "Cats and Bats", un sweat original qui fit un gros succès en Angleterre. Mais Oli ne s'arrête pas là. En 2007, il crée une nouvelle ligne de vêtements "Built For Sin" avec sa petite amie de l'époque (Sarah Jayne Whiteley). Cette marque revendique le même état d'esprit que "Drop Dead!". Les deux marques sont aujourd'hui implantées dans le "Business Centre" de Sheffield. Oli Sykes n'engage aucun salarié, même si la demande devient de plus en plus importante. C'est sa mère et son frère, Tom Sykes qui s'occupent du côté management.
Il sait aussi vendre son image partout dans le monde. Son côté "minot-innocent" le fait d'ailleurs devenir le "chou-chou" de la scène rock[non neutre]. Même s'il est souvent assimilé au mouvement Emo, Oli Sykes le dément, malgré sa coiffure, et son "Scream/Growl/"[réf. souhaitée]. Selon lui même, il est devenu une personne riche par accident[citation nécessaire].
Vie personnelle
Oliver est actuellement en couple avec Amanda Hendrick[réf. souhaitée], le mannequin écossais qu'il avait rencontré pendant un after-show.
Oliver est un végétarien[réf. souhaitée], il soutient PETA et plus particulièrement Kentucky Fried Cruelty.
Certaines rumeurs qui circulent disent, que la défaillance de sa voix dans les deux derniers albums, est due à un accident durant un concert, où il se serait rompu une corde vocale et se serait mis à cracher du sang. Il souffre aussi de troubles du sommeil depuis son enfance.
Autres projets
- Quakebeat était le premier groupe de rock de Oli Sykes avec une sortie d'un CD de trois morceaux.
- Olisarus était le projet d'un groupe electronic quand il avait 16 ans avec James Spence et Rolo Tomassi.
- Purple Curto, un groupe de deathtrash de deux membres dont Oli Sykes à la batterie et au chant et Neil Whiteley à la guitare. Neil Whiteley était le frère de Sarah Jayne Whiteley,l'ex petite amie de Oli. Composition de nombreux morceaux.
- Womb 2 Da Tomb était un projet d'un groupe de Rap ironique, lancé par les membres de Bring Me The Horizon et le frère de Oli, Tom. Le surnom de oli est "Master Syko" , dans le groupe. Il a récemment enregistré une chanson avec le groupe Français Admiral's Arms, appelée "Dawn Of The New Age" qui figurera sur le premier album du groupe.
Discographie
- 2005 - This Is What the Edge of Your Seat Was Made For
- 2006 - Count Your Blessings
- 2008 - Suicide Season
- 2009 - Suicide Season: Cut Up!
- 2010 - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It. There Is A Heaven, Let's Keep It A Secret
Références
Catégories :- Chanteur de metal
- Chanteur britannique
- Naissance en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.