Underoath

Underoath
Underoath
Underoath.jpg

Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Screamo, metalcore, post-hardcore, metal chrétien, deathcore
Années d'activité Depuis 1998
Labels Solid State (en)
Tooth & Nail Records
TakeHold
Site officiel www.underoath777.com

Membres Spencer Chamberlain
Timothy McTague
Grant Brandell
Christopher Dudley
James Smith
Daniel Davison
Anciens membres Dallas Taylor
Corey Steger
Aaron Gillespie
Matthew Clark
Octavio Fernandez
Billy Nottke
Scott Nunn

Underoath (parfois orthographié underOATH ou UNDERØATH) est un groupe américain de metal chrétien à tendances metalcore, screamo et deathcore (durant la première période essentiellement) originaire de Ocala en Floride.

Sommaire

Histoire

En 1998, Underoath voit le jour dans la chambre de Dallas Taylor, premier chanteur du groupe. Il s'entoure alors de Tim Mc Tague à la guitare, Aaron Gillespie à la batterie et Christopher Dudley au clavier. Ils sont vite repérés par un petit label de l'Alabama nommé Takehold Records.

Peu de temps après, le 4 juillet 1999, ils sortent un premier EP Act Of Depression (en), composé de 7 morceaux, il se vendra à 2000 exemplaires. Un an après, exactement, ils sortent leur deuxième EP Cries Of The Past (en), qui lui se vendra à 3 000 exemplaires.

Suite au rachat de Takehold par Tooth & Nail Records, Underoath sort son premier album The Changing Of Times, le 26 février 2002. Cette fois plus long que les précédents opus, il contient 10 morceaux, on sent aussi une influence indie s'ajouter au style métalcore du quatuor. Après de nombreux concerts, notamment la première partie du groupe Atreyu, Dallas Taylor quitte Underoath. Les 3 membres restant du groupe décident donc de chercher un remplaçant. Spencer Chamberlain propose alors de les rejoindre. Lors du CMJ Fest, à New York, il expose son talent au grand jour. Tim Mc Tague déclare que " Spencer va pouvoir ajouter sa touche au groupe au même niveau que les autres membres", cette remarque marquant l'acceptation totale de Chamberlain au sein du groupe. La "touche" de Chamberlain ne tarde pas à se faire sentir. Le 15 juillet 2004, le groupe sort son deuxième album They're Only Chasing Safety. Beaucoup de changements ponctuent cet album, plus clean et plus axé sur le côté mélodique. On note aussi l'apparition d'un clavier assuré par James Paul Wisner[1]. L'album a été vendu à plus de 200 000 exemplaires aux USA. Le groupe va logiquement effectuer de très nombreuses dates à travers les USA avec notamment Coheed and Cambria, Dead Poetic (en), Norma Jean, et effectuera même une tournée en Grande-Bretagne en tête d'affiche. Ils feront également partie de l'affiche du Taste of Chaos avec des groupes comme Killswitch Engage, My Chemical Romance, The Used...

Le 4 octobre 2005 sort la réédition de They're Only Chasing Safety en version « Special Edition » comprenant 4 morceaux supplémentaires, 2 versions modifiés de I'm Content With Losing et Its Dangerous Business Walking Out Your Front Door ainsi que 2 morceaux originaux. Il comprend également un DVD et un documentaire de près d'une heure, divers lives ainsi que des interviews. Le 20 juin 2006 sort Define The Great Line (en) un album de 11 titres aux tendances très actuelles, des sons dissonants sur une ligne structurée. Cet album sera édité en version simple et en version limitée. Dans cette seconde édition, y est inclus l'album et un DVD contenant un film qui retrace certains moments durant l'enregistrement. Cet album reste un des plus gros succès du groupe ayant atteint la place de 2e au billboard Top 200 et ayant été ecoulé à plus de 98 000 copies durant la première semaine.

Underoath a connu un véritable succès ces dernières années après la vente de leurs albums (They're Only Chasing Safety en 2004 et Define The Great Line en 2006) et après avoir participé au Vans Warped Tour.

En 2007 ils commencent une tournée américaine en compagnie de Taking Back Sunday et Sleep Armor For Sleep (en). En 2008 sort "Desperate Times, Desperate Measures", avant-goût du prochain album. "Desperate Times, Desperate Measures" sera dans l'OST du jeu vidéo Madden '09 et en télechargement pour le jeu Rock Band 2.

Le 2 septembre 2008, Underoath sort Lost in the Sound of Separation (en) qui atteindra la 8e place au billboard top 200, avec 56 000 copies vendues (Aux États-Unis seulement).

Discographie detaillée

Cries of the Past et The Changing of Times (2000–2003)

Au début de l'an 2000, le pianiste - clavieriste Christopher Dudley rejoint Underoath et l'EP de 5 chanson et 40 minutes Cries Of The Past (en) est mis en vente. Il s'écoulera à plus de 3000 copies.

En 2001, Takehold Records est racheté par le label de Seattle Tooth & Nail Records. Naturellement, Underoath fut signé sur Tooth & Nail, et plus spécifiquement sur Solid State Records (en), une division de Tooth & Nail. En janvier 2002 le bassiste Grant Brandell rejoint Underoath, le groupe commence alors à travailler sur son premier album sur Solid State, The Changing Of Times gardant le producteur de Cries Of The Past, James Paul Wisner. L'album sort le 26 février 2002 et le titre When The Sun Sleeps est choisi comme single. Dallas Taylor expliqua que les paroles sur The Changing Of Times traitent de « personnes jouant avec les émotions d'autres personnes et de la sensation amère que cela peut laisser » et de « passer à travers les moments difficiles de la vie et essayer de retrouver Dieu dans tout ça ». Cet album fut très critiqué car tombant dans le style hardcore plus général que le précédent opus du groupe. En 2003, Underoath supporte son album participant à son premier Vans Warped Tour, cette (brève) participation toucha à sa fin lorsque Dallas Taylor, fut prié de quitter le groupe, pour des raisons controversées.

Le groupe parlant d'une éventuelle fin, en août 2003, ils supportent Atreyu avec Matt Tarpey de Winter Solstice (en) comme vocaliste temporaire. En octobre 2003, au CMJ Fest à New York, le groupe se produit avec Spencer Chamberlain, ancien membre du groupe This Runs Through (en), comme nouveau vocaliste. Après son arrivée, la question du changement de nom se posa, afin de donner au groupe une véritable nouvelle identité, mais les membres décidèrent de garder Underoath.

They're Only Chasing Safety (2004–2005)

Fin 2003, après avoir tourné quelque temps, le groupe décida de s'enfermer en studio pour enregistrer. Durant les premiers mois de 2004, le groupe entra donc en studio avec Spencer Chamberlain comme vocaliste et James Paul Wisner comme producteur. They're Only Chasing Safety sort le 15 juin 2004 et aspire à un succès plus commercial pour le groupe. Gillespie étant le dernier membre fondateur du groupe, They're Only Chasing Safety est un vaste changement par rapport à leur racines. Reinventing Your Exit et It's Dangerous Business Walking Out Your Front Door sont choisies comme singles de l'album, et Underoath tournent pour chacune d'elles une vidéo. En mars 2005, Underoath participe au premier Taste of Chaos, et se lance dans sa première tournée en tant que tête d'affiche. Ils jouent aussi une partie du Vans Warped Tour mais décline l'invitation de jouer toute la tournée pour prendre la temps d'enregistrer un nouvel album. En septembre 2005, le groupe fait sa première couverture de magazine et en octobre, They're Only Chasing Safety est à nouveau mis en vente dans une édition deux disques contenant 4 chansons jusqu'à lors non commercialisées. Une nouvelle pochette était aussi comprise realisée par Jacob Bannon de Converge, ainsi qu'un dvd de plus de deux heures de concerts. They're Only Chasing Safety s'est donc écoulé à plus de 218 000 copies originelles, et 279 000 nouvelles éditions, donnant, en 2005 un total de plus de 500 000 copies seulement aux USA.

Define the Great Line (2006–2007)

En janvier 2006, Underoath entre en studio pour enregistrer son cinquième album, Define The Great Line (en). Ils avouent avoir commencé à écrire pour l'album deux semaines après la sortie de They're Only Chasing Safety. Matt Goldman qui a produit des albums pour Copeland et Norma Jean et Adam Dutkiewicz, guitariste de Killswitch Engage sont les deux producteurs de cet album. Chamberlain dit que sur cet album, sa voix ne sonnera plus comme une imitation de l'ancien vocaliste Dallas Taylor mais plus comme les voix de son ancien groupe. Les paroles sont aussi quelque chose de très important pour Spencer, ayant écrit sur les « choses qui l'ont amenées à être ce qu'il est aujourd'hui».

Une version incomplète de l'album fut diffusée sur quelques sites de P2P quelque temps avant la sortie officielle de l'album.

Timothy McTague et Spencer Chamberlain sur scène pendant le Vans Warped Tour à San Diego, en Californie.

Aaron Gillespie, juste après l'enregistrement de Define The Great Line (en) se lança dans un projet parallèle avec le producteur Aaron Sprinkle sous le nom de The Almost (en), signé aussi chez Tooth & Nail. The Almost sortent leur premier album Southern Weather (en) le 3 avril 2007. En avril 2006, à la fin de leur contrat avec Tooth & Nail, Underoath est demandé par plusieurs labels major et resigne finalement avec Tooth & Nail.

Le 21 avril, Underoath s'envole pour la Suède avec Popcore Films (en) et tourne les clips de In Regards To Myself et Writing On The Walls. Cette dernière fut choisie comme le principal single de l'album et fut nominée au Grammy Awards 2007.

Sorti le 20 juin 2006, Define The Great Line (en) s'écoule à 98 000 copies la première semaine et débute 2e au billboard Top 200, le plus haut résultat qu'ait fait un album de ce style depuis 1997. Une version limitée de l'album est sortie simultanément, contenant une pochette spéciale et un dvd making-of. Define The Great Line a été certifié disque d'or par la RIAA le 11 novembre 2006, s'étant écoulé a plus de 500 000 exemplaires.

Le groupe était attendu en juin et juillet 2006 à participer au Vans Warped Tour mais le 28 juin, il fut annoncé qu'Underoath annulait toutes ces dates. Un message du groupe citait que les membres « ont ressenti le besoin de prendre immédiatement du temps pour se concentrer sur leur amitié, considérant cela plus important que la risquer en partant en tournée ».

Underoath tourne les vidéos pour les chansons You're Ever So Inviting et A Moment Suspended In Time en février 2007. You're Ever So Inviting gagne la MTV's Battle Of The Videos le 23 mai 2007. Underoath part en tournée au Canada puis tourne avec le Taste of Chaos et participe aussi au Cornerstone Festival (en) 2007. En juillet 2007, sort 777 le premier DVD du groupe. Underoath joue aussi le Vans Warped Tour 2007 du 24 juillet au 9 aout ou ils partent en tournée en Australie et en Asie de l'est. Pendant une tournée avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well, et Every Time I Die, Aaron Gillespie du se faire opérer pour une infection à la main. Plutôt que d'annuler leurs nombreuses dates, Underoath recruta en remplacement, Kenny Bozich, le batteur du groupe d'Aaron, The Almost (en).

Survive, Kaleidoscope et Lost in the Sound of Separation (2008–2009)

Pendant leur tournée de septembre 2007, Chamberlain révéla à plusieurs reprises que le groupe sortirait un nouvel album courant 2008. Cette déclaration fut confirmée, Lost in the Sound of Separation (en) sortira le 2 septembre 2008. McTague déclara que cet album aurait un son beaucoup plus lourd et violent que Define The Great Line.

Durant 2008, Underoath rejoignit le 30-City Rockstar Energy Mayhem Tour en compagnie de Slipknot, Disturbed, Mastodon and Dragon Force. La tournée commença le 9 juillet 2008 et se termina à New York le 19 aout, avec Underoath comme tête d'affiche. Après la sortie de Lost in the Sound of Separation (en), Underoath partira pour une tournée tête d'affiche avec Saosin et The Devil Wears Prada.

Dans la semaine de sa sortie, Lost in the Sound of Separation arriva 8e au billboad Top 200, s'écoulant à environ 56 000 copies aux USA. En décembre 2008, le groupe s'envola pour sa première tournée en Amérique du Sud, ils jouèrent 6 dates au Brésil, au Chili, en Argentine et en Colombie. L'annonce fut officielle le 15 décembre 2008, Underoath jouera le Vans Warped Tour 2009.

Durant leurs derniers concerts de 2009, le groupe a mentionné le fait qu'ils aient commencé à composer de nouveau, mais rien n'a été jusqu'ici dévoilé quant à des dates d'enregistrement.

Live at Koko et Ø (Disambiguation) (2010- à maintenant)

Le 11 mars 2010, le groupe enregistre son concert au Koko à Londres et le rend disponible dès la fin du show. Il sera également disponible sur commande sur le site Americain du groupe.

Le 5 avril 2010, le groupe annonce via un message sur MySpace, Facebook, et autres réseaux sociaux que le batteur Aaron Gillespie quitte le groupe[2]. Son choix serait motivé par une implication plus importante dans la religion ainsi que son side-projet "THE ALMOST". Il était le seul membre restant de la toute première formation d'Underoath.

Underoath annonce qu'ils participeront durant le mois de juillet au "COOL TOUR 2010" en compagnie de groupe comme As I Lay Dying, Between The Buried And Me, Blessthefall, The Acacia Strain, Architects, Cancer Bats, et War of Ages.

Le groupe est rentré en studio le 24 mai pour enregistrer le successeur de "Lost in The Sound of Separation" sous la houlette de Matt Goldman (Mychildren Mybride, The Chariot) et Jeremy Griffith (Norma Jean). L'album devrait être prêt pour la fin de l'année 2010 si tout se passe bien. Ils en ont également profité pour présenter le nouveau batteur du groupe; il s'agirait de Daniel Davison (Ex-Norma Jean).Il avait enregistré 4 albums avec Norma Jean avant de quitter le groupe en 2007.

Début septembre 2010, Underoath annonce le nom de son nouvel album "Ø (Disambiguation)" ainsi que sa date de sortie. Ce sera le 9 novembre. Quelques infos ont commencés à filtrer, il devrait être disponible en édition simple ou édition collector avec un dvd bonus. L'album contiendra 11 chansons et sera finalisé par Matt Goldman et Jeremy Griffith.

Formation du groupe

Membres actuels

  • Spencer Chamberlain - Voix criée, guitares additionnelles (2003–present)
  • Timothy McTague – Guitare lead, chœurs (2001–present)
  • Grant Brandell – Guitare basse (2002-present)
  • James Smith - Guitare rythmique (2003–present)
  • Christopher Dudley – Clavier (2000–present)
  • Daniel Davison - Batterie (2010–present)

Anciens membres

  • Aaron Gillespie - Batterie, voix claire (1997-2010)
  • Luke Morton - Guitare lead (1997-1999)
  • Rey Anasco - Guitare basse (1997-1999)
  • Dallas Taylor – Voix criée (1997–2003) (Dans Maylene and the Sons of Disaster[3])
  • Simon Corey Steger – Guitare rythmique, chœurs (1998–1999)
  • Octavio Fernandez – Guitare rythmique (2000–2003)
  • Matthew Clark – Guitare basse (2000-2001) (Dans Maylene and the Sons of Disaster[3] et Kicked Out Heel Drag[4])
  • Billy Nottke – Guitare basse (2001–2002)
  • Kelly Scott Nunn – Guitare rythmique (2002–2003) (Dans Maylene and the Sons of Disaster[3])
  • Alena Cason - Voix claire, guitare additionnelle (2000)
  • Matt Tarpey - Remplacement en 2003 au poste de vocaliste.

Discographie

Albums Studio

Albums Lives

Clips

  • When The Sun Sleep
  • It's Dangerous Business Walking Out Your Front Door
  • Reinventing Your Exit
  • Writing On The Walls
  • In Regards To Myself
  • You're Ever So Inviting
  • A Moment Suspended In Time
  • Desperate Times, Desperate Measures
  • Breathing in a New Mentality
  • Too Bright To See, Too Loud To Hear
  • In Division
  • Paper Lung (clip sur youtube)

Vidéographie

  • 2007 - 777 (en)
  • 2008 - Survive, Kaleïdoscope (en)

Liens externes

Notes et références

  1. ^ a b Reid, Kevin (2007-03-07). "Underoath — They're Only Chasing Safety Review". MusicEmissions.com. http://www.musicemissions.com/artists/albums/index.php?album_id=4780. Retrieved on 2008-06-20.
  2. ^ a b c Chamberlain, Spencer. Interview. underOATH Interview October 18th, 2005. drivenfaroff.com. 2005-10-18. Retrieved on 2008-01-28.
  3. ^ "Underøath Set To Release Third Album ‘define The Great Line’ June 20". Jive Magazine. 2006-05-01. http://www.jivemagazine.com/forum/showthread.php?t=11912. Retrieved on 2008-06-22.
  4. ^ "Underoath Nominated For Grammy". AbsolutePunk.net. 2006-12-07. http://www.absolutepunk.net/showthread.php?t=194191. Retrieved on 2008-06-28.
  5. ^ "Underoath Biography". MP3.com. 2009-02-22. http://www.mp3.com/artist/underoath/summary/. Retrieved on 2009-02-22.
  6. ^ Dudley, Chris. Interview with Manuel Garcia. Underoath Interview May 4 2006. drivenfaroff.com. 2006-05-04. Retrieved on 2008-01-12.
  7. ^ a b Brandell, Grant. Interview with Music Faith. Underoath Interview. musicfaith.com. July 2006. Retrieved on 2008-01-12.
  8. ^ a b c "Underoath Bio". Solid State Records. http://www.solidstaterecords.com/artist_bio.php?id=208&expand=1. Retrieved on 2008-01-12.
  9. ^ a b c d e f g h i j k l m n "Underoath Biography". thetabworld.com. http://www.thetabworld.com/Underoath_biography.html. Retrieved on 2008-01-12.
  10. ^ "Underoath Choose Album Title as They Gear Up for Mayhem Festival". Buzznet.com. 2008-06-18. http://www.buzznet.com/tags/envyonthecoast/journals/2526911/underoath-choose-album-title-get/. Retrieved on 2008-06-22.
  11. ^ a b "Underoath - Lost in the Sound of Separation". Billboard. http://www.billboard.com/bbcom/discography/index.jsp?aid=1164789&pid=477820/artist_bio.php?id=208&expand=1. Retrieved on 2008-09-17.
  12. ^ a b c J. Downey, Ryan. "Underoath Biography". AllMusic. http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:fpfwxql0ld0e~T1. Retrieved on 2008-01-12.
  13. ^ "Underoath welcomes new bassist". Lambgoat.com. 2002-02-18. http://www.lambgoat.com/news/view.aspx?id=1209. Retrieved on 2008-01-26.
  14. ^ Taylor, Dallas, McTague, Timothy & Gillespie, Aaron. Interview. Taking The Oath. Cross Rhythms. 2002-05-01. Retrieved on 2008-01-26.
  15. ^ Sharpe-Young, Garry (2007-11-13). "Underoath". RockDetector. http://www.rockdetector.com/artist/usa/underoath. Retrieved on 2008-09-09.
  16. ^ a b "Underoath". artists.letssingit.com. http://artists.letssingit.com/underoath-1j519/biography. Retrieved on 2008-01-25.
  17. ^ a b c d e f Chamberlain, Spencer & Gillespie, Aaron. Interview. Interview With Underoath. Europunk.net. 2006-07-17. Retrieved on 2008-01-28.
  18. ^ "Underoath news and notes". Lambgoat.com. 2003-11-18. http://www.lambgoat.com/news/view.aspx?id=2874. Retrieved on 2008-01-26.
  19. ^ http://www.mtv.com/news/articles/1519378/20051228/underoath.jhtml
  20. ^ Dudley, Chris. Interview with Manuel Garcia. Underoath Interview May 4th 2006. drivenfaroff.com. 2006-05-07. Retrieved on 2008-01-28.
  21. ^ a b c Harris, Chris (2006-03-28). "Warped Tour Band Underoath Aren't Into Crazy FOOS Parties". MTV. http://www.mtv.com/news/articles/1529694/20060427/underoath.jhtml. Retrieved on 2008-01-25.
  22. ^ a b Dudley, Chris. Interview with Matt Fink. Busted: Underoath. BustedHalo.com. 2006. Retrieved on 2008-01-25.
  23. ^ "The Almost — Southern Weather — Release Date — AbsolutePunk.net". AbsolutePunk.net. http://www.absolutepunk.net/calendar.php?do=getinfo&e=2126&c=3. Retrieved on 2008-08-21.
  24. ^ "49th Annual Grammy Awards Winner List". GRAMMY.com. http://grammys.org/Grammy_Awards/49th_Show/list.aspx. Retrieved on 2008-01-26.
  25. ^ "Artist Chart History". Billboard. http://www.billboard.com/bbcom/retrieve_chart_history.do?model.chartFormatGroupName=Albums&model.vnuArtistId=477820&model.vnuAlbumId=785760. Retrieved on 2008-01-12.
  26. ^ Hasty, Katie (2006-06-28). "Furtado Scores First Chart Topping Album". Billboard. http://www.billboard.com/bbcom/search/google/article_display.jsp?vnu_content_id=1002763472. Retrieved on 2008-01-12.
  27. ^ "Underoath gain gold album for 'Define The Great Line'". Cross Rhythms. 2007-01-22. http://www.crossrhythms.co.uk/articles/news/Going_Gold/26217/p1/. Retrieved on 2008-01-27.
  28. ^ "Underoath drops off Warped Tour". PunkNews.org. 2006-06-29. http://www.punknews.org/article/18890. Retrieved on 2008-08-21.
  29. ^ a b Staddon, Tristan (October 2006), "Sometimes You Walk the Line, Sometimes the Line Walks You", Alternative Press (219): 180–186
  30. ^ "Fat Mike addresses Underoath rumours". Punknews.org. 2006-07-21. http://www.punknews.org/article/18930. Retrieved on 2008-01-27.
  31. ^ Harris, Chris (2006-12-26). "Underoath Drummer Steps Up As Frontman For Side Project The Almost". MTV. http://www.mtv.com/news/articles/1548820/20061226/underoath.jhtml. Retrieved on 2008-01-25.
  32. ^ "Taking Back Sunday: North American Headlining Tour". ultimate-guitar.com. 2006-12-07. http://www.ultimate-guitar.com/news/upcoming_tours/taking_back_sunday_north_american_headlining_tour.html. Retrieved on 2008-08-21.
  33. ^ Tate, Jason (2007-01-25). "Underoath Shooting Two Videos". AbsolutePunk.net. http://www.absolutepunk.net/showthread.php?t=206869. Retrieved on 2007-07-24.
  34. ^ "HM — Cornerstone Festival 2006 Review". HM Magazine.com. http://www.hmmagazine.com/exclusive/cornerstone_festival_2006_review200608/index.php. Retrieved on 2008-08-21.
  35. ^ "Underoath - 777 (DVD) - Release Date — AbsolutePunk.net". AbsolutePunk.net. http://www.absolutepunk.net/calendar.php?do=getinfo&e=3191&c=3. Retrieved on 2008-08-21.
  36. ^ "Shows". underoath777.com. http://www.underoath777.com/shows.php. Retrieved on 2007-08-27.
  37. ^ a b c Mitchell Peters (2008-07-15). "Underoath Gets 'Lost In Sound' On New Album". Billboard. http://www.billboard.com/bbcom/news/article_display.jsp?vnu_content_id=1003827541. Retrieved on 2008-08-18.
  38. ^ "Underoath To Release "Survive, Kaleidoscope" Live CD/DVD May 27th". JesusFreakHideout.com. 2008-04-17. http://www.jesusfreakhideout.com/news/2008/04/18.Underoath%20To%20Release%20Survive,%20Kaleidoscope%20May%2027th.asp. Retrieved on 2008-08-21.
  39. ^ Kohli, Ryan (2008-01-09). "Underoath To Record In March". AbsolutePunk.net. http://www.absolutepunk.net/showthread.php?t=288215. Retrieved on 2008-01-25.
  40. ^ McTague, Timothy. Interview with Rachel. Underoath Interview with Tim McTague. saintrocknroll.com. 2007-03-18. Retrieved on 2008-01-12.
  41. ^ McTague, Timothy (2007-10-03). "Underoath Movie". underoath777.com. http://underoath777.com/news.php?id=137. Retrieved on 2008-01-28.
  42. ^ a b "Underoath – Survive, Kaleidoscope". Billboard. http://www.billboard.com/bbcom/discography/index.jsp?pid=477820&aid=1138298. Retrieved on 2008-08-18.
  43. ^ "Underoath full concert film shoot this Sunday!". underoath777.com. 2007-10-26. http://underoath777.com/news.php?id=138. Retrieved on 2008-01-28.
  44. ^ "Underoath / The Devil Wears Prada / Saosin / P.O.S.". Punknews.org. 2008-08-12. http://www.punknews.org/article/30039. Retrieved on 2008-08-21.
  45. ^ I"UO South America Tour". Underoath's MySpace Blog. 2008-10-09. http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=1943559&blogID=439455723. Retrieved on 2008-12-26.
  46. ^ April 02, 2009 entry http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=1943559
  47. ^ Farias, Andree (June 2006). "Define the Great Line". Christian Today. http://www.christianitytoday.com/music/reviews/2006/definethegreatline.html. Retrieved on 2008-01-25.
  48. ^ a b Fernandez, Brian (2004-07-09). "Underoath". Jesus Freak Hideout. http://www.jesusfreakhideout.com/cdreviews/TheyreOnlyChasingSafety.asp. Retrieved on 2008-01-28.
  49. ^ "They're Only Chasing Safety". Independentbands.com. http://www.independentbands.com/cd/underoath/theyreonlychasingsafety.html. Retrieved on 2008-01-28.
  50. ^ "At The Wake". MySpace. http://www.myspace.com/atthewakerock. Retrieved on 2008-01-12.
  51. ^ "Kicked Out Heel Drag". Myspace. http://www.myspace.com/kickedoutheeldrag. Retrieved on 2008-01-12.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Underoath de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Underoath — en su visita a Chile, 2008 Datos generales Origen Florida …   Wikipedia Español

  • UnderOATH — Годы с 1998 Страна …   Википедия

  • Underoath — Основная информация …   Википедия

  • Underoath — im Jahr 2005 …   Deutsch Wikipedia

  • Underoath — Underoath …   Wikipedia

  • Underoath discography — Infobox Artist Discography Artist = Underoath Caption = Studio = 6 Live = 1 Compilation = Video = 1 Video link = Video albums Music videos = 8 Tribute = EP = Singles = 8 B sides = Soundtrack = References = Yes Ref link = ReferencesThe following… …   Wikipedia

  • Lost in the Sound of Separation — Studio album by Underoath Released August 30, 2008 (see …   Wikipedia

  • Define the Great Line — Studio album by Underoath Released June 20, 2006 …   Wikipedia

  • Ø (Disambiguation) — For the actual disambiguation of this character, see Ø (disambiguation). Ø (Disambiguation) Studio album by Underoath …   Wikipedia

  • Timothy McTague — Tim McTague Datos generales Nombre real Timothy Francis McTague Nacimiento 1982 Origen Estados Unidos …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”