Bones

Bones
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la série télévisée Bones. Pour autre significations du nom bone, voir Bone.
Bones
Bones 2005 logo
Titre original Bones
Genre Série policière, d'anthropologie judiciaire
Créateur(s) Hart Hanson
d'après les romans de Kathy Reichs
Production Hart Hanson
Barry Josephson
Stephen Nathan
Acteurs principaux David Boreanaz
Emily Deschanel
Michaela Conlin
T.J. Thyne
Tamara Taylor
John Francis Daley
Musique Peter Himmelman
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine FOX
Nombre de saisons 6
Nombre d’épisodes 129 (liste)
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 13 septembre 2005 – en production
Site Web officiel
Séries télévisées

par période / genre / pays
Liste complète

Bones est une série télévisée américaine créée par Hart Hanson d'après les romans de Kathy Reichs, produite par Hart Hanson et Barry Josephson et diffusée depuis le 13 septembre 2005 sur le réseau Fox.

En France, la série est diffusée depuis le 19 janvier 2007 sur M6 en VM, au Québec depuis le 4 septembre 2007 sur Séries+, en Belgique sur RTL-TVI et en Suisse sur la TSR1.

Sommaire

Synopsis

Une experte en anthropologie criminelle, Temperance Brennan, et son équipe à l'institut Jefferson (une allusion au Smithsonian Institution) sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements », en anglais).

Bones est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus. Elle s'appuie également sur son équipe de scientifiques : Angela Montenegro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; l'assistant de Brennan, Zack Addy, jeune surdoué ; et le Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux.

Saison 1

Article détaillé : Saison 1 de Bones.

La première saison consiste principalement à la présentation des personnages. On apprend que les parents du Dr Brennan ont disparu lorsqu'elle était adolescente. Booth a un fils, il s'appelle Parker. Le Dr Hodgins est très attiré par Angela. Zack Addy est en pleine préparation de son doctorat. L'intrigue principale de la saison débute avec le serial killer, Howard Epps, qui se trouve dans le couloir de la mort.

La saison se termine avec la découverte du corps de Christine Brennan, la mère de « Bones ». L'enquête qui s'en suit révèlera d'importants aspects de la vie de ses parents qu'elle ne soupçonnait pas.

Saison 2

Article détaillé : Saison 2 de Bones.

Pour la deuxième saison arrive un nouveau personnage, une femme, le Dr Camille Saroyan, expert légiste, qui n'est autre qu'une ancienne petite amie de Booth, mais qui sera surtout la supérieure hiérarchique de Brennan. On en apprend un peu plus sur le passé et la famille de Brennan. Cette saison marque également la première apparition du kidnappeur en série, le Fossoyeur, qui sera un des antagonistes principaux de la série.

Saison 3

Article détaillé : Saison 3 de Bones.

Lors de la troisième saison, c'est au tour du Dr Lance Sweets, jeune psychologue qui collabore avec Booth sur les techniques d'interrogatoire et de profilage, de faire son apparition. C'est aussi à la fin de cette même saison, que Zack Addy quitte l'équipe de Brennan car il était devenu le disciple de Gormogon (un cannibale utilisant les os de ses victimes pour reconstruire un squelette en argent comme ses ancêtres). Par la suite, Brennan essayera de trouver désespérément d'autres assistants. Mais malgré leurs efforts, elle réalise finalement que Zack est irremplaçable.

Saison 4

Article détaillé : Saison 4 de Bones.

Tout au long de la quatrième saison, Camille Saroyan cherche à titulariser un interne au service de Bones, mais celle-ci reste réticente à s'attacher, que ce soit professionnellement ou personnellement, à aucun d'entre eux. Le Fossoyeur (qui avait kidnappé Brennan et Hodgins pendant la saison 2) refait surface en kidnappant Booth, mais cette fois-ci son identité est démasquée. Booth est victime d'hallucinations plusieurs fois et cela inquiète Bones. A raison car il devra être opéré en urgence à la toute fin de la saison.

Saison 5

Article détaillé : Saison 5 de Bones.

Au début de la cinquième saison, Booth se remet de son intervention chirurgicale petit à petit. Il semble souffrir de quelques séquelles. Il finit par avouer ses sentiments à sa partenaire qui, elle, préfère qu'ils en restent là, de peur que leur relation professionnelle en pâtisse. Suite au procès particulièrement éprouvant du Fossoyeur, Brennan décide de quitter le Jefferson et l'équipe se sépare pour un an à la fin de la saison.

Saison 6

Article détaillé : Saison 6 de Bones.

La séparation de l'équipe de l'institut Jefferson est interrompue par Caroline Julian, qui rappelle tout le monde, à la rescousse de Camille. En effet, celle-ci a besoin de leur aide pour résoudre une affaire sensible ; sept mois ont donc passé. Hodgins et Angela reviennent de France et Angela annonce un début de grossesse à Brennan. Sweets renoue avec Daisy, et le Dr Brennan découvre alors que Booth a rencontré quelqu'un en Afghanistan : Hannah Burley, une séduisante journaliste d'investigation qui l'a suivi à Washington pour une enquête dans le milieu politique. Bones accuse le coup et sympathise avec elle, malgré les sentiments qu'elle a toujours pour l'agent du FBI. Elle décide de lui avouer alors qu'il est en couple avec Hannah. L'équipe d'internes se reforme également : Wendell Bray, toujours à cours d'argent reprend du service immédiatement ; Vincent Nigel-Murray avait fait fortune à un jeu télévisé mais il a tout dilapidé, il ré-intègrera également l'équipe et Colin Fisher était interné pour grave dépression, mais il a appris à se contrôler, il peut donc sortir et reprendre son travail.

Lors d'une enquête sur un ami de guerre de Booth, Jacob Broadsky, celui-ci prend pour cible l'équipe de l'institut et tue Vincent Nigel-Murray. Toute l'équipe est très attristée de cette perte et Booth propose à Brennan de venir dormir chez lui, elle accepte et passent la nuit ensemble. L'enquête se termine, et peu de temps après, Bones découvre qu'elle est enceinte de Booth.

Saison 7

Article détaillé : Saison 7 de Bones.

Temperance Brennan est dans le troisième trimestre de sa grossesse. Booth essaie d'assumer son rôle de père tant bien que mal mais la relation établie entre les deux futurs parents rend les choses compliquées.

Production

Développement

Lieux de tournage

Les épisodes sont tournés à Los Angeles, en Californie, bien que l'action se déroule principalement à Washington, D.C., où est situé l'Institut Jefferson. La quatrième saison commence par deux épisodes qui ont été filmés à Londres, au Royaume-Uni.

Le tournage de la troisième saison a commencé en juin 2007 pour être interrompu par la Grève de la Writers Guild of America (2007-2008) en novembre 2007.

Casting

Fiche technique

Distribution et personnages

Article détaillé : Personnages de Bones.

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Les assistants du Dr Brennan

À partir de la quatrième saison, le Dr Brennan s'entoure d'une équipe d'assistants pour remplacer le Dr Zack Addy.

Invités

  • Cyndi Lauper : Avalon Harmonia, une voyante (saison 5, épisode 1)
  • Billy Gibbons (VF : Thierry Buisson) : Il apparait dans cinq épisodes en interprétant son propre rôle. Il est le père d'Angela Monténégro. (saison 1, épisode 9; saison 2, épisode 21; saison 4, épisode 19; saison 5, épisode 22; saison 6, épisode 15)
  • Zooey Deschanel : Margaret, une petite cousine du Dr Brennan venue fêter Noël. (saison 5, épisode 10)
  • Mötley Crüe  : Le groupe fait une apparition en interprétant leurs propres rôles. Ils jouent un concert dans la boite de nuit imaginaire de Booth. (saison 4, épisode 26)
  • Luc Robitaille : L'ancien hockeyeur de la LNH apparaît sous forme d'une hallucination auprès de l'agent Booth alors que ce dernier est étendu sur la glace suite à une mise en échec lors d'un match de hockey.
Acteurs principaux de la série dérivée permettant d'introduire l'équipe de cette série (saison 6, épisode 19 : The Finder)

Anciens acteurs et personnages

Épisodes

Article détaillé : Liste des épisodes de Bones.
Saisons Nombre
d'épisodes
Années Diffusion en France
sur M6
Audiences en moyenne
(en millions)
Drapeau des États-Unis Drapeau de la France
Saison 1 22 2005 - 2006 du 19 janvier 2007 au 20 avril 2007 8,9 4,42
Saison 2 21 2006 - 2007 du 20 avril 2007 au 4 avril 2008 9,4 3,75
Saison 3 15 2007 - 2008 du 23 janvier 2009 au 27 mars 2009 8,9 4,4
Saison 4 26 2008 - 2009 du 3 avril 2009 au 9 décembre 2009 10,81 4,47
Saison 5 22 2009 - 2010 du 6 janvier 2010 au 4 novembre 2010 10,02 4,3
Saison 6 23 2010 - 2011 du 23 février 2011 au 13 octobre 2011 11,56 4,61
Saison 7[1] 17 2011 - 2012 / / /

Prochaine saison

Le 2 mai 2011, la Fox a annoncé le renouvellement de la série pour une septième saison[1] de 13 épisodes dans un premier temps[2], le nombre d'épisodes étant réduit en raison de la grossesse d'Emily Deschanel. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 3 novembre 2011 et les derniers au printemps. Pendant la coupure, la série dérivée The Finder, prendra la place[3].
Le 16 septembre 2011, la chaîne américaine a commandé 4 épisodes supplémentaires qui soit s'ajouteront à la saison, diffusés à l'été 2012, soit s'ajouteront à la huitième saison[4]. La Fox a aussi précisé que le treizième épisode sera bien l'épisode final de saison et ces épisodes supplémentaires auront une histoire indépendante[4].

Série dérivée

En début d'année 2010, la FOX a annoncé la possibilité qu'un spin-off de la série Bones verrait le jour[5]. Il sera basé sur les romans de Richard Greener, The Locator, et centré sur le personnage de Walter Sherman[5], un ex de la police militaire particulièrement habile dans son métier au labo et de son partenaire, Léo, un grand philosophe tout deux faisant équipe avec une femme habile de ses mains pour piloter un hélico que de servir les clients derrière son bar.

Les acteurs principaux de cette série dérivée sont Geoff Stults (Walter Sherman)[6], Michael Clarke Duncan (Léo Knox)[7] et Saffron Burrows[8] dans le rôle de Ike Latulippe.

Les 3 personnages seront introduits dans un épisode de Bones (saison 6, épisode 19 : The Finder)[6] et selon le succès d'audience, le spin-off verra le jour ou non[8] sous le nom de The Finder[9].

Le 10 mai 2011, la Fox a commandé la série dérivée, The Finder[10] avec une diffusion prévue à partir de la mi-saison 2012[11]

Le 26 mai 2011, l'actrice Saffron Burrows, qui devait interpréter Ike Latulippe, a décidé de quitter le casting de la série The Finder et la production la remplacera par un autre personnage complétement différent[12].

Commentaires

Le 19e épisode de la deuxième saison, Player Under Pressure (L'Esprit d'équipe), a été déprogrammé par Fox Network. Cet épisode racontait l'enquête de Brennan et Booth sur un crime survenu sur un campus et devait initialement être diffusé le 19 avril 2007 soit quelques jours seulement après la tragédie survenue le 16 de ce même mois sur le campus de Virginia Tech (Virginia Polytechnic Institute and State University, États-Unis) où un individu a ouvert le feu sur des étudiants et fait 32 morts et 26 blessés. L'épisode a par la suite été inclus dans la troisième saison comme le 11e épisode.

Générique

Le générique de la série a été composé par le groupe californien de musique électronique The Crystal Method.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes


  • Portail des séries télévisées américaines Portail des séries télévisées américaines

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Bones de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bones — Saltar a navegación, búsqueda Para otros usos de este término, véase Bones (canción de The Killers). Bones Género Drama Policíaco Creado por Hart Hanson Reparto Emily Deschanel David Boreanaz Michaela C …   Wikipedia Español

  • Bones MC — war ein deutscher Motorradclub der von 1968 bis 1999 existierte.[1][2] Bis zu seinem „Patch over“ – Übernahme durch Hells Angels MC Germany – galt der Bones MC als einer der „ältesten und wohl auch mächtigsten Motorradclubs in Deutschland.“… …   Deutsch Wikipedia

  • Bones — steht für: ein Musikinstrument, siehe Brettchenklapper Bones (Studio), ein japanisches Produktionsstudio für Animes The Bones, eine schwedische Band Bones – Die Knochenjägerin, eine US Krimiserie siehe hierzu auch die Liste der Bones Episoden… …   Deutsch Wikipedia

  • BONES — Saltar a navegación, búsqueda BONES (ボンズ, Bonzu?) es un estudio de anime en Japón. Este estudio es conocido por producir notables series como Wolf s Rain, Eureka 7, Fullmetal Alchemist,Darker than black y Soul Eater. Siendo esta última, la más… …   Wikipedia Español

  • bones — plural of BONE (Cf. bone). As a colloquial way to say dice, it is attested from late 14c. As a nickname for a surgeon, it dates to 1887, short for sawbones. To make bones about something (mid 15c.) refers to bones found in soup, etc., as an… …   Etymology dictionary

  • Bones — Запрос «Bones» перенаправляется сюда; см. также другие значения. Bones ボンズ Тип …   Википедия

  • bones — 1. n. dice. (See similar senses at bone.) □ Toss me the bones and get out your checkbooks. □ Throw them bones and hope for the best. 2. n. <a nickname for a ship’s physician.> (From sawbones. Also the nickname of the doctor on the star ship …   Dictionary of American slang and colloquial expressions

  • bones —    A belief reported in England and Scotland from the mid 19th century onwards was that it is unwise to burn bones, usually with the reason that your own bones will ache if you do so, and a much earlier notion links burnt bones with toothache… …   A Dictionary of English folklore

  • bones — bloody·bones; bones; cox·bones; rack·a·bones; …   English syllables

  • Bones — I Bones   [englisch, bəʊnz; wörtlich »Knochen«], 1) Schlaginstrument; ursprünglich aus zwei Knochenplatten, heute meist aus länglichen Hartholzplatten, die gegeneinander geschlagen werden (»Brettchenklapper«); dient meist zur Verstärkung des… …   Universal-Lexikon

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”