- Tomb Raider II : Le Masque d'Or
-
Tomb Raider II
Le Masque d'OrÉditeur Eidos Interactive Développeur Core Design Concepteur Gavin Rummery Date de sortie 1997 Genre Action-aventure, plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows, Mac OS Média CD-ROM Contrôle Manette, clavier Faisant partie de la série Tomb Raider, Tomb Raider II : le Masque d'Or est l'extension de Tomb Raider II : la Dague de Xian sorti en 1997. Il est fourni dans un coffret avec Tomb Raider II, et contient cinq niveaux inédits, quatre pour retrouver le Masque Doré, et un cinquième accessible uniquement si tous les secrets ont été découverts.
Sommaire
Présentation
Ces nouveaux niveaux ayant été réalisé à partir du même moteur 3D qui avait été utilisé pour Tomb Raider II, le jeu reprend donc le même gameplay.
Scénario
Le scénario de cette extension est assez riche pour une aventure ne comptant que quatre niveaux. Alors que Lara parcours le monde à la recherche de nouveaux artefacts, elle découvre une piste la menant à un mystérieux masque, le Masque d'Or de Tornarsuk, qui aurait la propriété, entre autres, de ramener d'entre les morts celui qui le porte. Celui-ci se trouverait dans les îles Aléoutiennes, plus exactement dans l'île de Melnikov, dans le détroit de Béring. L'aventure de notre aventurière débute donc sur la banquise, avec, en guise d'indices, une photo du début du siècle représentant un chasseur de baleines inuit portant le Masque d'Or, et un journal de 1945 indiquant des évènements ayant eu lieu au-dessus d'une mine d'or de la région. Une petite surprise attend les joueurs acharnés de ce supplément : en effet, s'ils ont découvert tous les secrets présents dans ces quatre niveaux bonus, un cinquième niveau caché leur est offert, du nom de "Cauchemar à Las Vegas".
Niveaux
- La Guerre froide
- L'Or du Fou
- La Fournaise des Dieux
- Le Royaume
- Las Vegas ( États-Unis)
- Cauchemars à Las Vegas
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 1997
- Jeu de plates-formes
- Jeu d'action-aventure
- Jeu sous Windows
- Tomb Raider
Wikimedia Foundation. 2010.