RRI Rhein Ruhr International GmbH Ingenieurgesellschaft

RRI Rhein Ruhr International GmbH Ingenieurgesellschaft
RRI Rhein Ruhr International GmbH
company logo of RRI Rhein Ruhr International GmbH

Logo de RRI Rhein Ruhr International GmbH Ingenieurgesellschaft
Création 1942 fondation sous la raison sociale «Stahl-Union Ingenieurbau GmbH»
Forme juridique GmbH
Slogan « RRI – UNE PLUS-VALUE POUR VOS PROJETS »
Siège social Drapeau d'Allemagne Dortmund (Allemagne)
Direction Wolfgang Riederauer, Norbert Schmidt
Site web www.rri-international.com
Hôpital au Mali, Afrique de l´Ouest
Installation de galvanisation à chaud, Allemagne
Autoroute urbain de Riyad, Arabie saoudite
Complexe bureaux/hôtel au Qatar

RRI Rhein Ruhr International GmbH est une société d´ingénieurs conseils à responsabilité limitée de droit allemand dont le siège social se trouve à Dortmund, Allemagne. En tant que société exerçant ses activités à l’échelon international, elle dispose également de filiales dans de nombreuses parties du monde. L’assistance conseil et technique, la maîtrise d´œuvre (sur la base de contrats EPCM, soit en français contrats d’ingénierie, de fourniture des équipements et de supervision de la construction) et la gestion de projets à l’échelon national et international constituent l’essentiel des activités de la société. RRI assure la gestion de projets publics et privés depuis la toute première phase de leur conception stratégique jusqu’à leur mise en service. Ces projets se situent d’une manière générale dans les secteurs suivants: industrie, infrastructures et aménagement du territoire (gestion foncière, immobilier).

Sommaire

Historique

Fondée en 1942 par la société ThyssenKrupp Steel AG, RRI portait à l’époque la raison sociale de «Stahl-Union Ingenieurbau GmbH» jusqu’en 1966, année au cours de laquelle elle fut rebaptisée en «Rhein-Ruhr Ingenieurgesellschaft GmbH», avant de devenir en 2003 celle qui s’appelle aujourd’hui «RRI Rhein Ruhr International GmbH».

C’est en 1965 qu’elle a amorcé ses activités internationales avec le projet d’une usine de coton en Irak. Depuis, RRI participe dans le monde entier à la réalisation de projets, entre autres et en particulier dans les domaines où se concentre son expérience: l’industrie, et l’aménagement du territoire sous la forme d’infrastructures techniques, sociales et institutionnelles, gestion foncière et immobilier compris.

Certificats

RRI Rhein Ruhr International GmbH est certifiée ISO 9001[1]

RRI satisfait par ailleurs aux exigences strictes de l´IAEA 50-C-Q en matière de gestion et d’assurance qualité en liaison avec la sûreté des centrales nucléaires.

RRI est membre de l’Association allemande des ingénieurs conseils (VBI) depuis de longues années.

En qualité d’ingénieur conseil à l’échelon international, RRI a fait siens les principes du Pacte Mondial des Nations Unies (‘‘United Nations Global Compact’’) en alignant ses stratégies sur les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement, et la lutte contre la corruption.

Domaines d´activités

Les disciplines principales où RRI et ses filiales interviennent en tant que bureau d’études et ingénieur conseil sont le bâtiment et les travaux publics, les transports, l’environnement, les procédés industriels ainsi que les sciences de la vie et de la terre.

Les projets internationaux réalisés par RRI se situent principalement en Europe, en Afrique, dans les pays de la CEI, les États arabes du Golfe (EAG) et les États-Unis, dans les secteurs suivants:

  • Industrie

Conception et développement d’approches intégrales, englobant la fourniture de tous les services d´ingénierie nécessaires, notamment dans les domaines où elle dispose de compétences clés, entre autres compte tenu de son historique, à savoir:

    • Sidérurgie: fourniture de prestations pour différents types d’aciérie, systèmes de production, de traitement et d’anoblissement.
    • Bâtiments industriels: études générales et spécifiques.
    • Construction d´usines: services de conception technique, élaboration d’avant-projets sommaires, détaillés, étude de variantes, études d’exécution, supervision des systèmes mécaniques, des infrastructures opérationnelles et des installations auxiliaires (télécommunications, SCADA etc.) comprises.
  • Infrastructures

Études de projets de développement urbain et de zones industrielles, assistance conseil et technique dans le domaine des transports, des services publics, de l´assainissement et du traitement des déchets.

    • Infrastructures de transport et environnementales: assistance conseil et technique au cours de toutes les phases de projet dans le domaine des ponts et chaussées et des transports par chemin de fer, étude de projets d’installations portuaires et aéroportuaires.
    • Génie civil: études de projets de ponts, barrages, tunnels, équipements hydrauliques.
    • Infrastructures techniques: étude de systèmes d’approvisionnement et d´assainissement de projets publics et industriels (alimentation et distribution d’énergie, approvisionnement en eau, évacuation des eaux usées, systèmes de télécommunication).
  • Immobilier

Études d’infrastructures commerciales et sociales dans le cadre de l’aménagement du territoire (parc immobilier, habitations, complexes hôteliers, hôpitaux et équipements de loisir).

    • Architecture et bâtiments: conception architecturale, assistance conseil et technique.
    • Développement urbain et rural: études de zones industrielles et résidentielles.
    • Hôpitaux: études de travaux neufs et/ou d’extensions ou réhabilitation de centres hospitaliers, en tenant compte des exigences requises en matière d’équipements médicaux.

RRI Groupe

Filiales et participations:

  • agiplan RRI LLC, Moscou/ Russie. Cette filiale se concentre sur la réalisation de projets sur le marché de la la CEI ainsi qu’en Asie centrale.
  • RRI Afrique de l´Ouest S.A.R.L., Cotonou / Benin, pour le marché ouest-africain.
  • RRI Cameroun S.A.R.L., Cameroun
  • RRI Ghana Limited, Accra/ Ghana
  • GCE GmbH German Consulting Engineers à Dortmund / Allemagne pour projets à grande échelle.

Grands Travaux

  • Étude du projet et gestion des travaux du Barrage hydroélectrique de Manantali au Mali
  • Gestion du projet de construction d´une usine de confiseries en Russie pour le compte de Ferrero Rocher en collaboration avec Hochtief AG
  • Châteaux d´eau en Arabie saoudite
  • Autoroute 54 en Arabie saoudite
  • Autoroute urbaine en Arabie saoudite
  • Ambassade d´Allemagne en Arabie saoudite
  • Complexe bureaux/hôtel dans le quartier financier de Barwa au Qatar[2]
  • Complexes résidentiels en Russie et en Arabie saoudite
  • En 2004, l’ex président de l´Allemagne, Horst Köhler, a inauguré le Pont Konrad-Adenauer au Bénin, (Afrique), dont les études et la surveillance des travaux ont été assurées par RRI en tant que chef de file d’un groupement d’ingénieurs conseils. Les travaux de construction y afférents ont été réalisés par l’entreprise DYWIDAG-Systems International[3]
  • Parmi d’autres projets au Bénin, RRI Rhein Ruhr International GmbH a également réalisé les études nécessaires à la construction du pont Willy-Brandt qui a été achevé en janvier 2009 et qui a permis d’améliorer considérablement les conditions d’accès à la ville de Cotonou.
  • Hôpital au Mali
  • Études des infrastructures sur base EPCM pour une usine de transformation d’aciers Kazchrome au Kazakhstan
  • Étude de l’ensemble des infrastructures de génie civil et supervision des travaux de l´usine de CSP Severstal en Russie
  • Avant-projet sommaire et détaillé et plan directeur d’une usine de transformation d’aciers de ThyssenKrupp, Alabama, États-Unis.

Références

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article RRI Rhein Ruhr International GmbH Ingenieurgesellschaft de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • RRI Rhein Ruhr International — GmbH …   Википедия

  • RRI — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.   Sigles d’une seule lettre   Sigles de deux lettres > Sigles de trois lettres   Sigles de quatre lettres …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”