- Philip Hammond
-
Philip Hammond Mandats Secrétaire d’État à la Défense du Royaume-Uni Actuellement en fonction Depuis le 14 octobre 2011 Premier ministre David Cameron Gouvernement gouvernement Cameron Majorité Conservateurs/Libéraux-démocrates Prédécesseur Liam Fox Biographie Date de naissance 4 décembre 1955 Lieu de naissance Epping, Royaume-Uni Nationalité Britannique Parti politique Parti conservateur modifier Philip Hammond (né le 4 décembre 1955[1]) est un homme politique britannique, membre du parti conservateur. Il est l’actuel ministre de la Défense du Royaume-Uni au sein du gouvernement de coalition de David Cameron, où il succède à Liam Fox, démissionnaire, le 14 octobre 2011[2]. Du 13 mai 2010 au 14 octobre 2011, Philip Hammond a servi comme Secrétaire d’État aux Transports, étant, à ce titre, membre du Conseil privé[3],[4].
Philip Hammond est député à la Chambre des Communes pour la circonscription de Runnymede et Weybridge, situé dans le sud de l’Angleterre, dans le comté de Surrey, un siège qu’il occupe depuis le découpage électoral de 1997.
Notes et réferences
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article en anglais intitulé « Philip Hammond » (voir la liste des auteurs)
- (en) Philip Hammond MP, BBC- Democracy live
- (en) Conservative Hammond named as UK Defence Secretary, Reuters. Consulté le 14 octobre 2011
- (en) Out with the old cabinet, in with the new sur Public Service. Consulté le 12 mai 2010
- (en) Privy Council appointments, 13 May 2010, Privy Council
Annexes
Liens externes
- (en) Notice biographique sur le site du Parlement britannique.
Catégories :- Secrétaire d'État à la Défense du Royaume-Uni
- Personnalité du Parti conservateur (Royaume-Uni)
- Naissance en 1955
Wikimedia Foundation. 2010.