- O'Hare (CTA)
-
O'Hare
1000 O'Hare Drive
Chicago, Illinois 60666
(11200W, 5600N)Localisation Pays États-Unis Ville Chicago Coordonnées géographiques Gestion et exploitation Services Métro de Chicago Caractéristiques Quais 2 Historique Mise en service 4 septembre 1984 Correspondances O'Hare Airport modifier La station O'Hare du métro de Chicago est le terminus nord de la ligne bleue. C'est une station de métro avec deux plates-formes insulaires et trois voies, située sous le terminal de l'aéroport international O'Hare dans le quartier d'O'Hare à 27 km au nord-ouest du quartier financier du Loop (Downtown Chicago).
Sommaire
Histoire
Elle s’est ouverte le 4 septembre 1984, selon les plans du célèbre cabinet d'architecte de Chicago, Murphy/Jahn afin de terminer la O'Hare Branch.
O’Hare, d’une conception unique pour le métro de Chicago a remporté deux prix d'architecture: l'AIA National Honor Award en 1987 et l'AEN prasidential Design Award en 1988.
À l'origine, l'extension vers O'Hare devait être construite afin que la ligne puisse être facilement étendue au-delà de l'aéroport vers Schaumburg en banlieue ouest.
Cependant, la construction fut précipitée sous l'impulsion du Maire Jane Byrne afin qu'elle soit terminée au moment des élections. La conception de la station même revue prit du retard et c’est finalement le successeur de Jane Byrne, le Maire Harold Washington qui inaugura la station[1].
Desserte
Une rame part toutes les deux minutes de O’Hare en heure de pointe pour sept minutes en heure creuse et les week-ends. Un trajet jusque Clark/Lake prend environ 45 minutes. La station est connectée à l'Airport Transit System qui dessert les terminaux à l'intérieur de l'enceinte de l'aéroport.
O'Hare Départ Station précédente Ligne Station suivante Terminus Rosemont █ Terminus Correspondances
Bus
- #250 Dempster Street
- #330 Manneheim-LaGrange Roads
Airport Transit System
Système de métro automatique reliant les différents terminaux et parkings de l'aéroport.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Wikimedia Foundation. 2010.