- Ministre des Femmes et des Égalités
-
Ministre des Femmes et des Égalités
Minister for Women and Equalities
Armoiries du gouvernement britannique,
Titulaire actuel
The Rt Hon. Theresa May
depuis le 12 mai 2010Création 1997 Premier titulaire Harriet Harman Site internet www.homeoffice.gov.uk/ modifier Le Ministre des Femmes et des Égalités (Minister for Women and Equalities) est, dans le gouvernement du Royaume-Uni, le ministre chargé de l'égalité et de la parité, à la tête du Bureau des Égalités gouvernementales (Government Equalities Office).
Le Ministre actuel est la Très honorable Theresa May, en fonction depuis le 12 mai 2010. Elle exerce aussi la fonction de Secrétaire d'État à l'Intérieur.
Sommaire
Historique
Le poste de Ministre des Femmes (Minister of Women) a été créé par Tony Blair lorsqu'il est devenu Premier ministre, comme un moyen de hiérarchiser les problèmes des femmes au sein du gouvernement. Avant cela, il y avait eu une unité pour l'égalité au Cabinet Office et un comité du Cabinet, dont les prérogatives ont été transférées au nouveau Ministre.
Quand Gordon Brown remplace Blair, il crée le poste de ministre des Femmes et de l'Égalité (Minister for Women and Equality), qui s'engageait à traiter un large éventail de questions d'égalité.
Lorsque David Cameron devient Premier ministre, il donne au poste son nom actuel, Ministre des Femmes et des Égalités (Minister for Women and Equalities), sans en changer les responsabilités.
Fonctions
Liste des Ministre des Femmes et des Égalités
Ministre des Femmes
- 1997–98 : Harriet Harman
- 1998–01 : Baroness Jay
- 2001 : Patricia Hewitt
- 2001–03 : Barbara Roche
- 2003–05 : Jacqui Smith
- 2005–06 : Tessa Jowell
- 2006–07 : Ruth Kelly
Ministre des Femmes et de l'Égalité
- 2007–08 : Harriet Harman
- 2008–10 : Maria Eagle
Ministre des Femmes et des Égalités
- 2010– : Theresa May
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Minister for Women and Equalities » (voir la liste des auteurs)
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.