- Ma Chaîne Sport
-
Pour les articles homonymes, voir MCS.
Création 19 octobre 2007 Slogan A chacun son sport Format d'image 576i (SDTV), 1080i (HDTV) Langue Français Pays France Statut Thématique nationale privée Siège social Paris Site Web machainesport.fr Diffusion Analogique Non Numérique Oui Satellite Oui (disponible en HD) Câble Oui ADSL Oui Aire France modifier Ma Chaîne Sport (MCS) est une chaine de télévision française consacrée au sport.
Sommaire
Histoire de la chaine
Créée en octobre 2007, Ma Chaîne Sport est une chaine de sport indépendante, diffusée sur les réseaux câble, satellite et ADSL. La programmation met en avant le football et diffuse des compétitions nationales et internationales de nombreuses autres disciplines : basket, volley-ball, handball, boxe, athlétisme, natation, judo, gymnastique, catch, poker. Le capital est détenu à 85% par la société ALTICE et les 15% restant par Nicolas Rotkoff, également Président de la chaine.
Le Groupe MCS
Le Groupe MCS est décliné en plusieurs entités :
- MCS : la chaine premium, avec des compétitions nationales et internationales en direct de foot, basket, hand, boxe, gymnastique... A chacun son sport !
- MCS Extrême : la chaine 100% sports action avec plus de 40 disciplines, 7J/7, de l'extrême français et européens aux événements américains.
- MCS Bien-être : la 1ère chaine qui prend soin de vous ! Bien-être, santé/forme, beauté, mode, people: une chaîne pour se sentir bien dans son corps et son esprit.
- MCS VOD : plateforme de vidéo à la demande 100% sport, MCS VOD propose un large catalogue de programmes: documentaires de surf et de skateboard, NBA, catch, résumés des matchs de Liga Portugaise et Ecossaise, ou encore magazines des clubs, sont mis à disposition dans la boutique VOD.
- MCS Mobile : la chaine est disponible sur les mobiles Android, et propose une application sur l’iPhone.
Programmes de Ma Chaîne Sport
La grille des programmes fait la part belle aux sports premium :
- Côté football, MCS propose de grands rendez-vous en direct et en exclusivité : les championnats de première division du Portugal (2 à 3 matchs par journée, d'Écosse (2 matchs par journée) des Championnat des Pays-Bas de football et de l'Championnat d'Argentine de football ainsi que la Ligue des champions d'Afrique du Nord et la Coupe du Portugal.
- Également au programme, Tribune Foot, un talk-show hebdomadaire animé par Nicolas Vilas, pour débattre de l'actualité du football avec nos invités, et chaque semaine les magazines des clubs, pour pour ne rien manquer des résultats des plus grands clubs européens : Arsenal et Liverpool le lundi, les Girondins de Bordeaux et le Milan AC le mardi, le Barcelone le mercredi, l'Olympique de Marseille et le Bayern de Munich le jeudi, et le Real Madrid le vendredi.
- Depuis 2011, la NBA est diffusée tous les jours sur Ma Chaine Sport. Jusqu'à deux matchs en direct par jour, un journal quotidien NBA TIME, le All Star Game, la Draft et de nombreux portraits et matchs de légende. Chaque semaine, Tribune NBA, animé par Romain Grimaud et Frédéric Schweickert, avec nos consultants Crawford Palmer et Eric Micoud, revient sur l'actualité des parquets américains.
- MCS diffuse aussi en exclusivité les championnats d'Allemagne et d'Espagne, avec un match en direct par semaine.
- Le volley-ball est également à l'honneur sur MCS avec les championnats de France de volley-ball masculin et féminin, ainsi que tous les matchs des clubs français engagés en Ligue des Champions de volley-ball.
- MCS diffuse de la boxe toute l'année, avec des championnats du monde (WBA, WBC et IBF) et de France toutes catégories. À suivre également des soirées françaises, du kickboxing, de la boxe thaï et le magazine exclusif Tribune Boxe chaque dernier vendredi du mois.
- Pour tous les fans de catch, la TNA (la Total Nonstop Action) est diffusé chaque vendredi à 20h et commenté par le spécialiste français de la discipline, Célian Varini
Diffusion
Ma Chaine Sport est disponible sur tous les réseaux câble, satellite et ADSL en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Diffusée en continue, elle est accessible par près de 10 millions de foyers.
Journalistes
- Nicolas Vilas, Laurent Duplouy, Grégory Petitjean et Florent Martin (football)
- Julien Suire (tennis)
- Romain Grimaud et Frédéric Schweickert (basket-ball)
- Jean-Philippe Lustyk et Thomas Desson (boxe)
- Xavier Domergue et Géraldine Weber (volley-ball)
- Celian Varini (catch)
- Caroline Bauer (gymnastique)
- Céline Lapompe-Paironne et Marina Tomassi (sports extrêmes)
Consultants
- Samuel Lobé, Helder Esteves et Alexandre Valente (football)
- Crawford Palmer et Eric Micoud (basketball)
- Olivier Girault (handball)
- Patrick Proisy et Sophie Amiach (tennis)
- Frédérique Bangué et Jean-Claude Perrin (athlétisme)
- Frédéric Havas et Sébastien Martin (volley-ball)
- Stéphane Traineau (judo)
- Julien Lorcy et Jean-Claude Bouttier (boxe)
- Thomas Bouhail, Benoit Caranobe et Isabelle Severino (gymnastique)
Chroniqueurs
- Matthew Spiro, correspondant Irish Times à Paris
- Alessandro Grandesso, correspondant La Gazzetta dello Sport à Paris
- Alejandro Valente, directeur des sports RFI
- Xavier Barret, journaliste France Football
- Chérif Ghemmour, journaliste So Foot
Liens externes
Catégories :- Chaîne de télévision sportive
- Média sportif français
- Chaîne de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.