- La Morsure du serpent
-
La Morsure du serpent Épisode de Stargate SG-1 Titre original The Serpent's Lair Numéro d’épisode Saison 2 Épisode 1 Réalisation Jonathan Glassner Scénario Brad Wright et Jonathan Glassner Diffusion États-Unis: 26 juin 1998 sur Showtime Planète visitée Aucune Lien externe Fiche IMDb Chronologie Dans le nid du serpent La Tête à l'envers Liste des épisodes La Morsure du serpent est un épisode de la série télévisée Stargate SG-1. C'est le premier épisode de la saison 2 et l'histoire suit directement l'épisode précédent Dans le nid du serpent.
Sommaire
Résumé
Dans ce premier épisode, SG-1 traverse la porte des étoiles pour une destination inconnue fournie par Daniel Jackson. Jackson a appris que l'adresse était le point d'origine d'une attaque de Goa'uld sur Terre dans réalité alternative qu'il a brièvement visitée dans l’épisode précédent (Dans le nid du serpent). Après avoir traversé la porte, ils découvrent qu'ils ne sont pas sur une planète, mais un vaisseau qui prépare à voyager vers la Terre pour l'envahir. L'équipe se divise ; Carter et Jackson commencent à mettre du C-4 tout autour du vaisseau pour le détruire, alors qu'O'Neill et Teal'c vont tenter de libérer Skaara, hôte du fils d'Apophis, Klorel. Au début de cet épisode, Carter dispose les charges de C-4 et à fin de faire échouer la tentative d'invasion, sacrifiant SG-1 en même temps. Mais pendant qu'ils préparent la destruction du vaisseau, un autre vaisseau-mère arrive. Teal'c l'identifie comme vaisseau d'Apophis, et note qu'il a de puissants boucliers défensifs et qu’ils ne seront pas suffisamment endommagés par la destruction du vaisseau de Klorel. Détruire le vaisseau où ils se situent, ne garantit plus que l'invasion soit arrêtée. Les Jaffas arrivent à pénétrer dans la salle et jettent une grenade, neutralisent et capturent SG-1.
Sur Terre, Hammond veut savoir pourquoi SG-1 n’a pas encore contacté le SGC. Le colonel Samuels, coordonnant les opérations avec le Pentagone, informe que la zone 51 a créé deux missiles avec des ogives nucléaires enrichies avec le composant de la porte des étoiles, le naquadah. Curieusement, les vaisseaux Goa'uld ont retardé l'orbite entrante, donnant aux États-Unis une heure nécessaire de préparation. Bra'tac, censé faire semblant d’être un jaffa fidèle de Klorel pour exécuté SG-1 précédemment capturer, les informe que qu'il a placé Klorel dans un sarcophage pour retarder son réveil. Il a su qu'Apophis attendrait jusqu'à ce que Klorel se soit réveillé, et si tout va bien, donnant le temps aux vaisseaux de guerre d'attaquer la Terre. Il a à l'origine du projet contre Apophis, et Klorel. Cependant, se rendant compte des humains à bord, ils se battront maintenant ensemble contre leur ennemi commun. O'Neill pense qu'ils ont besoin d'un nouveau plan.
Hammond évacue le personnel par la porte, seul les meilleurs pour préserver l'humanité dans leurs domaines sont évacués, sur le site Alpha. Les missiles de Samuels sont facilement repoussés par les boucliers défensifs des vaisseaux, mais Klorel presque ne les a pas mis, car Skaara continue à combattre son symbiote le contrôle de son corps. Samuels répète bêtement les ordres du général O'Neill de la réalité alternative comme recommandations à Hammond : attendre pour envoyer des personnes sur le site alpha, pour défendre la Terre, envoyer une bombe sur Chulak. Lassé de ses recommandations, Hammond demande de Samuels de joindre l’équipe partant sur le site Alpha.
Bra'tac et SG-1 combattent de leur manière le centre de commandement de Klorel sans donner l’alarme, Bra'tac expédiant facilement des gardes jaffas. Sur le pont, Klorel est capturé et Bra'tac dirige le vaisseau le plus près de ceux-lui d'Apophis, mais une des gardes blesse sérieusement Daniel. Daniel commande son ami Jack le laisser. Les anneaux de transports les conduisent sur le vaisseau d'Apophis. Avec Klorel en tant qu'otage, Bra'tac détruit la console de la direction d'Apophis. O'Neill laisse tomber alors deux grenades dans le noyau du vaisseau, détruisant les générateurs de bouclier ainsi les deux vaisseaux seront détruits quand le C-4 explosera. Bra'tac est impressionné et prépare pour mourir. O'Neill dépasse ce plan, et dirige l'équipe vers les garages des planeurs de la mort. Surmontant les gardes dans le garage des planeurs, deux des planeurs partent avec un Jaffa humain et rebelle chacun. Apophis et Klorel, incapables de commander l'un ou l'autre des vaisseaux, ils s’évadent par les anneaux de transports et la porte des étoiles.
Daniel se réveille du sarcophage, ayant rampé dans un pour guérir ses blessures. Avec quelques secondes pour aller à la porte, il compose l'emplacement du site Alpha, espérant que les coordonnées sont les mêmes dans cette réalité. Les deux vaisseaux se heurtent et explosent. Les planeurs de la mort se sont échappés mais sont fortement endommagés car à proximité des vaisseaux venant d’explosés. Ils partagent un moment tranquille, réfléchissant sur la beauté de la Terre. Hammond s'était préparé pour le lancement pour sauver SG-1 au cas où l’équipe aurait une très petite chance que le flash de la lumière soit témoin de la destruction des vaisseaux Goa'uld soit SG-1 sabotant le vaisseau. Quand Daniel arrive et confirme SG-1 était dans des ces vaisseaux, Hammond fait lancer la navette. SG-1 revient au sous les applaudissements et à Daniel Jackson obtient au moins deux étreintes et un « singe de l'espace » affectueux d'O'Neill.
Distribution
- Richard Dean Anderson : Jack O'Neill
- Amanda Tapping : Samantha Carter
- Christopher Judge : Teal'c
- Michael Shanks : Daniel Jackson
- Don S. Davis : George Hammond
- Peter Williams : Apophis
- Gary Jones : Walter Davis
- Alexis Cruz : Skaara / Klorel
- Brent Stait : Major Louis Ferretti
Notes et références
Voir aussi
Catégorie :- Épisode de Stargate SG-1
Wikimedia Foundation. 2010.