- Stargate Resistance
-
Stargate Resistance Éditeur FireSky Développeur Cheyenne Mountain Entertainment Distributeur Direct 2 Drive Date de sortie 10 février 2010 Genre TPS Mode de jeu Uniquement Multijoueus En Ligne Plate-forme Windows Média DVD Langue Multilingue Contrôle Clavier et souris Moteur UnrealEngine 3 Stargate Resistance est un jeu vidéo de tir objectif qui est basé sur la franchise de la série télévisée de science-fiction Stargate SG-1.
Ce jeu a été annoncé le 8 décembre 2009 par la Cheyenne Mountain Entertainment qui est aussi chargé du développement d'un autre jeu de la franchise en MMORPG : Stargate Worlds (dont le développement est actuellement stoppé).
Depuis mai 2010, la société DarkComet assure le développement du jeu, toujours sous le contrôle de Firesky.
La sortie mondiale a eu lieu le 10 février 2010,[1] le jeu est disponible uniquement en anglais par téléchargement internet. Du contenu supplémentaire et d'autres langues sont en projet.
Le 24 novembre 2010, le studio a annoncé la fermeture des serveurs pour le 15 janvier 2011. Le jeu a été retiré de la vente moins d'un an après sa sortie, perpétuant la malédiction poursuivant tout les jeux de la licence Stargate.[réf. nécessaire]
Sommaire
Histoire
Les Grands maîtres Goa'uld décident de riposter contre les humains de la Terre en prenant en esclavage des populations et le contrôle de nombreuses planètes. Les humains du SGC sont la seule résistance organisée à cette nouvelle menace et vont combattre à travers le réseau de portes des étoiles la progression des Goa'uld.
Armes
- FN P90
- Lance-grenades
- Grenades fumigènes
- Desert Eagle
- Mines
- Fusil Sniper
- Tourelles
- Grenade Jaffa
- Lance Jaffa
- Gant Goa'uld
- A'Tar Blades
- Hara'Kash
Classes jouables
SGC
Alliance des Grands Maîtres
Mondes visitables
- SGC : les SL prennent d'assaut la base humaine sur Terre. Ils doivent traverser la Stargate pour prendre trois points tactiques. Les Tau'ri doivent empecher l'invasion en tenant (ou reprenant) ses mêmes points.
- Amarna : le SGC envoie une équipe pour trouver une planète riche en Naquadah. Cette planète est sous domination Goa'uld et ces derniers tendent une embuscade aux terriens à leur retour à la Stargate.
- Piramess : monde avancé technologiquement et depuis vaincu par les Grands Maîtres, il abrite désormais des équipements que les deux camps veulent récupérer. On citera notamment un contrôleur météorologique qui permet de lever une tempête de neige sur la carte.
- Leonops : ce temple de Leonops abrite une technologie de résurrection proche du sarcophage goa'uld. Les humains cherchent à mettre la main dessus tandis que les Grands Maîtres défendront leur temple.
Modes de jeu
Trois modes sont prévus pour le jeu :
- Team Deathmatch : Amarna, Leonops.
- Capture the Tech (équivalent de la capture du drapeau[2]) : Piramess.
- Domination : SGC.
- Last Man Standing : Leonops.
ACP
Il est possible d'acheter plusieurs Advance Combat Packs qui ajoutent de nouvelles armures au jeu. Ils permettent de modifier l'apparence de son personnage sans donner d'autre avantage. Les ACP ont une unique vocation esthétique ... en théorie.
En effet, il apparait que le nouveau design des avatars donnerait des avantages tactiques non prévus. Par exemple, le Jaffa voit sa tête cachée par un casque, ce qui le rend plus difficile à tuer par un Commando. Ce dernier n'est pas en reste car son ACP le rend plus difficile à voir dans les environnements sombres.
Configuration minimale requise
- Windows XP SP2 ou Windows Vista
- 2.0 + GHZ Single Core Processor
- 512 Mo de RAM
- NVIDIA 6200 ou ATI Radeon 9600 + Carte vidéo
- 8 Go d'espace disque libre
Références
Liens externes
Catégories :- Jeu de tir objectif
- Jeu sous Windows
- Produit dérivé de Stargate
- Adaptation d'une série télévisée en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.