- Système de défense terrien
-
Système de défense terrien
Le Pentagone, quartier général du Système de défense terrienPériode 2004 Pays États-Unis
Allégeance Président des États-Unis. Rôle Responsable de tous les moyens de défense de la Terre Commandant Lieutenant-général Jack O'Neill Commandant historique Lieutenant-général George Hammond (premier commandant, décédé à présent) modifier Le Système de défense terrien, apparaît dans l'univers de fiction de Stargate. C'est l'agence gouvernementale qui remplace l'US Air Force au contrôle du projet Porte des Étoiles. Il est responsable de tous les moyens de défense de la Terre. Cela comprend le SGC, les F-302, le BC-303, la flotte de BC-304, la base des Anciens en Antarctique, la mission Atlantis ainsi que l'expédition du Destinée. Le Système de défense terrien a été créé après la bataille de l'Antarctique contre Anubis.
À l'origine, le système était sous le commandement du Lieutenant-général George Hammond, bien qu'il se soit retiré. Le Système de défense terrien est maintenant commandé par le Major-général Jack O'Neill, et son quartier général est hébergé par le Pentagone. O'Neill a actuellement le grade de Lieutenant-général.
Sommaire
Membres connus
- Lieutenant-général George Hammond (commandant de 2004 à 2005, décédé)
- Major-général Jack O'Neill (commandant depuis 2005), puis promu Lieutenant-général
- Colonel David Telford
- Major Paul Davis
- Major Green
- Major Peterson
- Major Gibson
- Sergeant chef Walter Harriman
- Dr Mehta
- Dr Williams
- Dr McCormack
- Airman Hamilton
- Airman Baldwin
Épisodes-clés
- Mésalliance, partie 2/2 : le Dr Weir explique que le général Hammond est déjà en poste au Système de défense terrien depuis quelques mois.
- Air, partie 3/3 : le colonel Everett Young utilise pour la première fois les pierres de communications anciennes pour faire son rapport au général O'Neill au Pentagone.
- Darkness : après un briefing auprès du général O'Neill, Young demande d'aller rendre visite à sa femme.
- Earth : le colonel Young et Camille Wray sont appelés au Système de défense terrien, pour un briefing qui pourrait ramener l'équipage du Destinée sur Terre.
Production
Les décors extérieurs utilisés lors de l'épisode Un nouvel espoir, sont les bâtiments n°6 du Bridge Studios à Vancouver[1].
Références
Wikimedia Foundation. 2010.