- Communauté de communes de la Motte-Turriers
-
Communauté de communes de La Motte du Caire - Turriers Administration Pays France Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Département Alpes-de-Haute-Provence Code SIREN 200 017 762 Forme d'intercommunalité Communauté de communes Siège La Motte-du-Caire Date de création 31 décembre 2008 Président Jean-Jacques Lachamp Statistiques Population 2 014 hab. (2008) Superficie 341,16 km2 Densité 5,9 hab./km² Subdivisions Communes 13 La Communauté de communes du La Motte du Caire - Turriers est une communauté de communes française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
Sommaire
Composition
Elle est composée des 13 communes suivantes:
- Bayons
- Le Caire
- Châteaufort
- Clamensane
- Claret
- Faucon-du-Caire
- Gigors
- Melve
- La Motte-du-Caire
- Nibles
- Sigoyer
- Turriers
- Valavoire
Compétences
Ces compétences obligatoires sont l’aménagement de l'espace ainsi que les actions de développement économique. La communauté s’est aussi dotée des compétences optionnelles suivantes : la protection et mise en valeur de l’environnement, la politique du logement et du cadre de vie ainsi que les aménagements culturels et de loisirs lors de la séance du Conseil Communautaire du 25 février 2009.
Historique
La communauté de communes provient de l’un des plus anciens EPCI du département, le SIVOM de La Motte-Turriers fondé en 1962.
Voir aussi
Sources
- le Splaf (Site sur la Population et les Limites Administratives de la France)
- Base Aspic (Accès des Services Publics aux Informations sur les Collectivités)
- Portail Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Portail des Alpes-de-Haute-Provence
- Portail des intercommunalités de France
Catégorie :- Communauté de communes des Alpes-de-Haute-Provence
Wikimedia Foundation. 2010.