- Îles Wumpa
-
Les îles Wumpa sont des îles fictionnels de la série Crash Bandicoot qui forment un archipel composé de cinq îles exotiques. Ces dernières sont situées au sud-est de l'Australie, dans l'Océan Pacifique. Bien qu'il y a cinq îles dans cet archipel, il existe néanmoins des petits îlots non loin de ces dernières, tel que l'Académie Maléfique. Autrefois, ces îles appartenaient au Docteur Neo Cortex, mais depuis que Crash a été créé, ce dernier ne possède plus que la troisième île qui porte son nom.
Sommaire
Caractéristiques des Îles Wumpa
Voici la liste des trois îles et leurs caractéristiques :
Île de N. Sanity
L'île de N. Sanity est la plus chaude et la plus accueillante des trois. Elle a été l'endroit où les Bandicoots ont résidé jusqu'à Crash TwinSanity, avant que N. Gin ne l'utilise pour y installer son usine d'armes nucléaires. Le soleil est souvent présent sur cette île, et la faune et la flore sont variées et nombreuses, passant des poules aux moufettes et des plantes carnivores aux arbres exotiques. La caractéristique la plus remarquable sur cette île est sans doute le gros crâne localisé en haut de la montagne de l'île, qui jete une cascade d'eau à partir de sa bouche. La maison de Crash est quant à elle localisée entre la jungle et la plage. Crash et ses amis aiment se dorer au soleil, c'est pourquoi ils sont souvent présents sur cette plage. L'île de N. Sanity contient également un village indigène, dont le chef de la tribu est Papu Papu. Ce village est localisé à l'arrière de l'île, non loin de la ferme du fermier Ernest, un sympathique Emeu ami des Bandicoots.
"N. Sanity" est l'opposé total de l'île de TwinSanity apparu dans Crash Bandicoot 5: TwinSanity.
Île Wumpa
Cette seconde île est localisée entre l'île de N. Sanity et l'île de Cortex. Il s'agit de la plus vaste et de la plus ancienne des trois. Le climat est de plus variable, et lorsque l'hiver arrive, l'île Wumpa est recouverte de neige, c'est pourquoi des pingouins et des ours polaires y vivent. Elle contient énormèment de ruines et de temples anciens, dont le Temple Mojo, dans lequel Uka Uka fut emprisonné autrefois par son frère jumeau, Aku Aku. Ce temple est également connu pour être le plus gros conteneur de Mojo sur Terre. La jungle est immense sur cette île, et on y trouve autant d'animaux et de plantes que sur l'île de N. Sanity. De nombreuses cascades donnant vit à des fleuves sont également visibles à travers la jungle de l'île. De plus, de nombreux arbres à Fruits Wumpa sont présents à cet endroit, tout comme sur l'ancienne île de Crash. D'ailleurs, l'archipel des trois îles, et spécialement cette île-ci, tirent leur nom de ce fruit que Crash adore.
Un temple en forme de tête d'animal est présent sur les hauteurs de l'île, donnant vit à une grande cascade d'eau. Il s'agit en fait du temple de Ripper Roo, où il loge avec ses nombreux livres de culture. Un volcan est présent dans la zone volcanique de l'île, non loin d'un chantier où la forêt a été rasée, sous les ordres de Tiny Tiger. Cette zone volcanique est très chaude et dangereuse, puisque le volcan ne cesse d'être en activité. Il est principalement l'endroit où Koala Kong et les Frères Komodo résident, afin d'y extraire du charbon et des cristaux à l'aide de wagons.
Enfin, la caractéristique principale de l'île se trouve au sommet de l'île Wumpa. Il s'agit d'un chêne géant construit par Uka Uka il y a des millénaires. D'ailleurs, ce gigantesque arbre se nomme "Arbre Uka". L'intérieur est très vaste, mais également dangereux, puisqu'il y a des monstres et de l'acide à certains endroits. Les Bandicoots vivent désormais sur cette île, face à la mer, dans deux maisons différentes (la première pour Crash, Crunch et Aku Aku, puis la seconde pour Coco). Et depuis la fin de Crash of the Titans et Crash: Mind Over Mutant, les restes du Doominator et de la Tête de l'Espace du Docteur Cortex, qui furent deux inventions récentes, sont présents sur lers bords de l'île, près des maisons des Bandicoots. Cela a tendance à gâcher un peu le paysage, mais les Bandicoots ont aménagé un terrain de sport sur le Doominator et s'en servent aussi de passage pour se rendre au Royaume Frigirat.
Île de Cortex
L'île de Cortex est une île sombre et peu accueillante. Il s'agit de la plus polluée des trois, depuis que ce dernier l'utilise pour y effectuer ses expériences dangereuses. Le Docteur Neo Cortex y vit avec ses sbires, tel que N. Gin et Tiny Tiger. Cette île est entièrement dénudée de toute faune et flore, mais contient un énorme château à plusieurs étages, qui est évidemment celui de Cortex. Bien souvent, Cortex travaille avec ses serviteurs dans la plus haute tour du château, où le Cortex Vortex et le Rayon Evolvo sont localisés. Autrefois, quand le Docteur Nitrus Brio était le bras-droit de ce dernier, il travaillait dans un laboratoire rempli de potions dangereuses, situé au milieu environ du château. Hors de ce château, on trouve une usine "Cortex Power" qui rejette des déchets toxiques. Celle-ci est gardée par Pinstripe, l'un des serviteurs de Cortex, expert de la mitrailleuse. Puis, entre l'usine et le château, on trouve un grand pont servant à les relier. Une minuscule plage est également présente face à l'entrée de l'usine, contenant quelques palmiers, et sous cette dernière, se trouve des machineries infernales et surveillées en direct par des caméras. Quelques autres salles comme celle-ci sont présentes dans le château, ainsi que des égouts sales. Enfin, une caractéristique intéressante est qu'une énorme tête d'animal est présente sur le château. Cette dernière est similaire au temple de Ripper Roo sur l'île Wumpa. Cependant, il semble que Cortex ne se serve plus beaucoup de ce château, en particulier depuis l'incendie qui l'a un peu ravagé à la fin du premier épisode. Il préfére désormais construire des nouvelles bases et stations, tels que le Doominator ou la Tête de l'Espace.
Île de TwinSanity
Cette île apparait uniquement dans Crash Bandicoot 5: TwinSanity. L'île de TwinSanity est l'opposé total de l'île de N.Sanity. Contrairement à l'île de N.Sanity, l'île de TwinSanity est triste, laide et déformée. À la place des vieux totems et statues, des sculptures sont présentes sur cette île. Contrairement au crane rejetant une cascade d'eau, des têtes de Victor et Moritz rejetant une cascade de lave sont présentes. De plus, il y a aucune faune ni flore sur cette île. Puis la jolie petie chaumière des Bandicoots sur l'île de N.Sanity est remplacé par une maison effrayante appartenant à Crash Maléfique.
Laboratoire Iceberg
Le Laboratoire Iceberg est une île glaciale très proche de l'île de Cortex. Comme son nom l'indique, c'est un laboratoire appelé Pshecytron appartenant à Cortex situé sur un iceberg. Cette appareil a le pouvoir de se téléporter dans d'autres dimensions.
Anecdotes
A l'origine, Naughty Dog avait prévu de mettre les trois premiers niveaux de la troisième île sur la première, dans le premier jeu Crash Bandicoot. Mais ces niveaux furent jugés trop difficile pour débuter, c'est pourquoi ils furent placés par la suite sur l'île de Cortex.
Apparences des îles Wumpa dans la série des Crash Bandicoot
- Crash Bandicoot (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Bandicoot 3: Warped (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Team Racing (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Bandicoot: The Huge Adventure (N.Sanity)
- Crash Nitro Kart (N.Sanity, Wumpa et Île De Cortex)
- Crash Twinsanity (N. Sanity, TwinSanity et Laboratoire Iceberg)
- Crash of the Titans (N. Sanity et Wumpa)
- Crash: Mind Over Mutant (Wumpa)
Catégories :- Crash Bandicoot
- Lieu de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.