- Crash Bandicoot (personnage)
-
Crash Bandicoot Personnage de fiction Genre Masculin Espèce Bandicoot anthropomorphique Famille Coco Bandicoot (sœur de Crash), Crunch Bandicoot ("demi-frère" de Crash), Aku Aku (masque et sage de la famille) Créé par Naughty Dog Série(s) 'Crash Bandicoot' Première apparition Crash Bandicoot Crash Bandicoot est le principal personnage de la série des Crash Bandicoot, ainsi qu'un personnage de jeu vidéo populaire.
Crash est le principal protagoniste du jeu Crash Bandicoot. C'est un bandicoot anthropomorphique, comme sa sœur Coco et d'autres créations du Dr. Neo Cortex. Il doit souvent arrêter les objectifs maléfiques de ce dernier pour que le monde retrouve la paix. Il est souvent accompagné de Aku Aku, Coco et Crunch, et occasionnellement de Polar et Pura.
Sommaire
Conception et création
Crash a été créé par Naughty Dog délibérément comme un personnage unique aux jeux 3D, capable d'avoir des expressions sur son visage (une nouveauté en ces temps-là.) On ne savait pas quel animal choisir pour Crash. On sait que Crash a été désigné par Charles Zembillas et Joe Pearson.
Caractéristiques
Personnalité
Dans les premiers jeux où il apparaît, Crash est dépeint tel un bandicoot heureux, plein d'humour et fidèle, prêt à sauver le monde immédiatement et éviter de faire le monde un véritable calvaire par le Dr. Cortex. Crash reste avec la même personnalité jusqu'à peu près Crash Twinsanity.
À partir de Crash Tag Team Racing, sa personnalité changea et devint plus celle d'un adolescent ingrat que d'un jeune homme aimable. En effet, dans ce jeu, il montre des signes sadiques, en faisant du mal aux vendeurs, aux poulets et de temps en temps sur des personnes qu'il connaît assez bien comme N. Gin. Sa personnalité sadique fut reprochée trop risquée pour Crash parmi beaucoup de fans. Dans le même opus, Crash est quelque peu attardé, ce qui fait de lui quelqu'un assez naïf et d'assez inintelligent, mais arrive à comprendre les missions que lui demandent les personnages.
Dans Crash of the Titans, Crash est moins "sadique" mais plus sain d'esprit, notamment en évitant de faire du mal aux autres et en prenant un côté plus affectueux, mais reste assez immature.
Crash est également pareil dans Crash : Génération Mutant, où il est immature et énergique. Mais il prend sa mission au sérieux aux côtés de Aku Aku, et peut contrôler les Mutants sans problème. Il prend aussi des risques, notamment en cherchant à sauver Coco et Crunch du contrôle du NV.
Apparitions dans la série des Crash Bandicoot
- Crash Bandicoot (jouable)
- Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (jouable)
- Crash Bandicoot 3: Warped (jouable)
- Crash Team Racing (jouable)
- Crash Bash (jouable)
- Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex (jouable)
- Crash Bandicoot: The Huge Adventure (jouable)
- Crash Bandicoot 2: N-Tranced (jouable)
- Crash Nitro Kart (jouable)
- Crash Bandicoot: Fusion (jouable)
- Crash Twinsanity (jouable)
- Crash Tag Team Racing (jouable)
- Crash Boom Bang! (jouable)
- Crash of the Titans (jouable)
- Crash: Mind Over Mutant (jouable)
Wikimedia Foundation. 2010.