- Île de Mêlée
-
L'île de Mêlée (Mêlée Island) est une île de fiction dans l'univers de la série de jeux vidéo d'aventure Monkey Island.
Mêlée est sans aucun doute l'île la plus connue de toutes les Caraïbes et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le gouverneur Elaine Marley a fait du manoir de l'île sa résidence principale. Ensuite, LeChuck y fera des visites régulières, notamment pour enlever Elaine. Guybrush Threepwood y commencera son aventure, et le siège de Vaudoo International se trouve au milieu de la ville.
Par un curieux hasard, l'île est constamment plongée dans le noir. Cela ne semble déranger personne, et ce n'est qu'un prétexte pour les pirates pour continuer de s'enivrer encore et encore. Dans cette optique, le Scumm Bar est l'endroit idéal; véritable réserve de grog, il fut tout d'abord quartier général du conseil des pirates, seul habilité à décréter qui peut ou ne peut pas être un pirate. Il sera par la suite propriété d'Ignace Frometon avant d'être racheté et transformé en Lua Bar, bar à thème hawaïen où l'on sert du poisson cru sur des tapis roulants (comme dans un bar à sushi).
Stan avait également choisi l'île pour fonder un commerce, les bateaux d'occase tout neuf proposant des navires de plus ou moins bonne qualité à des prix défiant toute concurrence. Stan parti, le commerce sera repris par une femme obèse, la capitaine du port. Le commerce propose en outre un distributeur de grog automatique.
L'île est composée d'une grand forêt labyrinthique, où il est difficile de se repérer. Mystérieusement, il existerait un moyen de relier cette forêt avec la crypte de l'île du sang... au centre de la forêt se trouve la cabane de Carla, la Reine du Sabre de l'île de Mêlée, ancien compagnon d'arme du Capitaine Smirk. La dernière attraction proposée par l'île est l'île de Meathook relié à Mêlée par un curieux filin. On y trouve un cabanon habité par un pirate borgne et à deux crochets, gardant précieusement une créature immonde... lui survivre constitue une épreuve de courage que Meathook considère comme exceptionnelle.
- Portail de la piraterie
- Portail du jeu vidéo
- Portail du monde insulaire
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Lieu de Monkey Island
- Île de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.