- Ça plane pour elle
-
Ça plane pour elle
Épisode de Desperate Housewives "Ça plane pour elle" Épisode n° 07 Prod. code 106 Date diffusion 21 novembre 2004 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Ça plane pour elle alias Chaque victoire a un prix (Anything You Can Do) est le septième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par John Pardee et Joey Murphy, réalisé par Larry Shaw. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 21 novembre 2004 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Doug Savant : Tom Scavo
- Christine Estabrook : Martha Huber
- Shawn Pyfrom : Andrew Van De Kamp
- Richard Roundtree : Jerry Shaw
- Lee Garlington : Alberta Holstein
- Lupe Ontiveros : Juanita Solis
- Heather Stephens : Kendra Taylor
- Stacey Travis : Jordana Geist
- Edward Edwards : Dan Peterson
- Joy Lauren : Danielle Van De Kamp
- Autres Acteurs
- Blake Adams : Barman
- Sara Astin : Serveuse "cow-girl"
- Zane Huett : Parker Scavo
- Brent Kinsman : Preston Scavo
- Shane Kinsman : Porter Scavo
- Jimm Giannini : Homme d'âge moyen
- Will Greenberg : Homme
- Elizabeth Storm : Janie Peterson
- Trisha Sommons : Principal Stark
- Gene Wolande : Chauffeur de taxi
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Susan se penche sur l'inscription brodé sur la couverture qu'elle a acheté lors du vide-grenier et y découvre le prénom de "Dana". Lors du club de lecture, elle décida d'en faire part aux trois autres femmes. Par ailleurs, elle se mit sur son 31 quand Mike Delfino l'a invité pour un rendez-vous et passa près d'Edie pour se vanter, dans le but d'énerver cette dernière. Cependant, Mike lui avertit alors qu'il devait annuler le rendez-vous car il reçoit une jeune femme, Kendra Taylor. Furieuse, Susan retourna chez elle et Edie en profitant pour se montrer sarcastique envers elle. Susan, ayant des soupçons sur Kendra, la prenant comme la petite amie de Mike, décida de les suivre et il se révèle être en fait en pleine investigation dans le but de retrouver la sœur de Kendra, disparu, qui a été vue pour la dernière fois au Saddle Ranch, un bar à thème de cow-boy. Pour ce faire, elle s'accompagna d'Edie au bar. Cependant, là-bas, Mike aperçoit Susan mais cette dernière tenta de le convaincre qu'elle est ici pour monter sur le taureau mécanique et non pour le suivre. Avant de monter sur le taureau, elle lança le chapeau de cow-boy vers la foule mais ce celui-ci attérit sur le contrôleur du taureau, enclenché par inadvertance suite à cela. Susan est alors éjectée du taureau, lui causant par ailleurs une douleur à la tête. Mike alla lui chercher une poche de glace pour soulager la douleur et Kendra demanda à Mike ce qu'il faisait à Wisteria Lane.
Paul, voulant vendre sa maison, contacta Edie, qui est agent immobilier. Cette dernière lui tendit un formulaire, imprimé sur le même papier que la lettre de chantage adressée à Mary-Alice avant son suicide. Ayant des soupçons Edie, Paul rencontra le détective privé qu'il avait engagé et ce dernier lui proposa deux options : "Pour cinq mille dollars, elle est blessée ; pour dix, elle meurt". Le détective suit donc Edie à la sortie du bar.
Tom, de son côté, a une idée pour sa nouvelle campagne publicitaire et en fait part à Lynette en lui demandant si elle pouvait recevoir son patron pour le surlendemain. Voyant l'air indigné de Lynette, Tom répondit que Bree Van De Kamp organisait de grands dîners très souvent. Lynette accepta néanmoins mais étant à cours de Ritalin, pour améliorer son énergie, elle se rendit chez une amie pour lui en voler. Le soir-même, Tom présenta son idée à son patron mais Lynette, paraissant hyperactive et en pleine forme, proposa une meilleure idée, que le patron semble préférer. Furieux, Tom accuse de Lynette de le sous-estimer et le dévaloriser et cette dernière répondit qu'elle était juste de tenter de rivaliser avec Bree Van de Kamp.
Juanita Solis ne la suivant plus, Gabrielle proposa à John de se rencontrer mais ce dernier refusa car il a un rendez-vous avec Danielle Van De Kamp, la fille de Bree. Alors qu'ils sont tous les deux au même domicile, Gabrielle à l'intérieur de la maison et John dans le jardin, ils s'appelèrent depuis leur portable respectif, ce qui éveilla les soupçons de Juanita qui s'empara du portable de Gabrielle afin de vérifier ses derniers appels ; ce qui confirme alors les soupçons de Juanita. Profitant du fait que Danielle souhaite rejoindre une école de mannequinat, elle la sponsorisa pour une école à New York mais Bree s'y opposa formellement. Feignant d'être malade, Gabrielle profita de l'absence de Juanita et Carlos pour coucher avec John mais cependant, Juanita revint à l'approviste et prit une photo quand elle surprit les deux dans le lit. Juanita s'enfuya vers le taxi mais fut renversée par une voiture conduite par Andrew Van De Kamp en état d'ivresse. Gabrielle la retrouva inconsciente, demanda à John de partir et au chauffeur de taxi de composer le 911 avant de récupérer l'appareil photo avec lequel sa belle-mère a pris les clichés.
Chez la famille Van De Kamp, Rex annonça qu'il poursuit la procédure de divorce et, pour cela, a appaelé un avocat. Quand la famille fut entièrement réunie pour que les enfants soient prévenus, Andrew répondit directement qu'Andrew voulait vivre avec son père tandis que Danielle répondit que ça lui importait peu, du moment qu'elle a sa propre salle de bains. Rex offrit ensuite un cadeau à chacun de ses deux enfants : Une voiture pour Andrew et une approbation pour l'école de mannequinat de Danielle. Bree, furieuse par ces cadeaux, étala toutes les affaires de ses enfants à l'extérieur de la maison, en prenant soin de les séparer selon leur importance et sealon l'appartenance de ces affaires et informa à ces derniers qu'elle a changé des serrures et que pour obtenir les nouvelles clés de la maison, ils devraient renoncer à vivre chez leur père au motel. Danielle accepta et prit la clé tandis qu'Andrew s'y opposa pour rejoindre son père. Là-bas, Rex lui dit qu'il devrait vivre avec sa mère et furieux, il partit s'enivrer avec des amis mais au retour, il heurta Juanita Solis. Bree arriva pour informer la famille qu'un accident s'est produit et remarqua Andrew, en pleurs. Elle réalisa que c'était lui le coupable et qu'il s'est enfui après l'accident ; elle appela donc Rex pour rentrer d'urgence à la maison.
Titres étrangers
- Anglais : Anything You Can Do (Quelque chose que tu peux faire / Quelque chose que vous pouvez faire)
- Allemand : Gewinner und Verlierer (Gagnants et perdants)
- Hongrois : Bármi megeshet! (Tout peut arriver)
- Italien : Competizione (Compétition)
Anecdotes
- Bien que crédité, Cody Kasch (Zach Young) n'apparaît pas dans cet épisode.
- Le nom de l'épisode de la verison originale, Anything You Can Do provient de la comédie musicale Annie Get Your Gun, une chanson écrite par Irving Berlin.
Précédé par :
"Mes fils, ma bataille"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"On n'ira pas tous au paradis"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.