- Nous sommes deux sœurs cruelles
-
Nous sommes deux sœurs cruelles
Épisode de Desperate Housewives "Nous sommes deux sœurs cruelles" Épisode n° 11 Prod. code 110 Date diffusion 9 janvier 2005 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Nous sommes deux sœurs cruelles alias Un air de famille (Move On) est le onzième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par David Schulner, réalisé par David Schulner. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 9 janvier 2005 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Doug Savant : Tom Scavo
- Christine Estabrook : Martha Huber
- Shawn Pyfrom : Andrew Van De Kamp
- Harriet Sansom Harris : Felicia Tilman
- Richard Burgi : Karl Mayer
- Roger Bart : George Williams
- Marla Sokoloff : Claire
- Shawn Doyle : Mr. Hartley
- Conor O'Farrell : Détective Copeland
- Phil Reeves : Mickey Gibb
- Joy Lauren : Danielle Van De Kamp
- Lucille Soong : Yao Lin
- Autres Acteurs
- Pat Crawford Brown : Ida Greenberg
- Chelsea Colwell : Amie de Julie n°1
- Ashley Rose Orr : Amie de Julie n°2
- David Manning : Pianiste
- Robert Dolan : Policier
- Kyle T. Heffner
- Tara Karsian : Sarah
- Gwen McGee : Femme
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La sœur de Martha Huber, Felicia Tilman arrive à Wisteria Lane, étrangement sûre que sa sœur est morte mais elle n'en exprime pas pour autant une tristesse, affirmant qu'elles s'étaient toujours détestées. Celle-ci est accueillie par Edie Britt qui n'y voit aucune ressemblance avec Martha jusqu'à ce que Felicia parle ; elle trouva alors que les deux sœurs ont en commun la faculté de tenir les propos les plus blessants avec un sourire joyeux.
Tom Scavo rencontre accidentellement Claire, la nounou, nue alors qu'elle était en train de marcher dans la maison. Ce dernier tombe sous le charme et revient dans la chambre, excité auprès de Lynette avec qui il a envie de faire l'amour. Cependant, le lendemain, Claire, gênée, avoue ce qui s'est passé ce soir là et Lynette saisit à ce moment que Tom a été excité par elle. Elle l'oblige par conséquent à parler avec Claire mais ce dernier affirme que bien qu'attrayante, Claire ne représente pas un danger pour le couple et que si ça avait été le cas, il aurait été contraint de la renvoyer pour protéger son couple. Finalement, Tom la renvoie et Lynette commença à chercher une nouvelle nounou, qui ne soit pas du tout attractive.
Susan reçoit la visite de son ex-mari, Karl qui profite de l'anniversaire de leur fille pour parler, notamment après que Susan lui a présenté Mike ; il avoue aussi qu'il a rompu avec Brandi qui l'a trompé et sous le chagrin, il prend Susan dans ses bras. De son côté, Julie décide d'organiser son anniversaire à un piano-bar karaoké où sont invités Mike et Karl. Plus tard, Mike avoue à Susan l'amour qu'il a pour elle mais cette dernière est gênée puisqu'elle ne sent pas encore prête ; Mike lui répond alors qu'elle a peut-être encore des sentiments pour son ex-mari, ce qui révolte Susan. Durant la soirée d'anniversaire, Julie s'éclipse pour danser avec ses amis tandis que Karl arrive, en compagnie d'Edie qui lui avoue qu'elle avait déjà embrassé Karl sous le gui durant le réveillon. Furieuse, Susan se rend sur l'estrade pour interpréter la chanson New York, New York, tout en insultant Karl, ce qui déstabilise le pianiste et rend joyeuse Edie. Karl rend ensuite de nouveau visite à Susan pour s'excuser du comportement d'Edie durant la soirée et exprime son désir de renouer avec elle, tout en critiquant Mike. Se rendant compte qu'elle n'a plus aucun sentiment pour Karl, Susan se rend chez Mike pour l'embrasser langoureusement et lui avouer qu'elle l'aime, malgré la présence des enquêteurs pour la recherche de Martha Huber chez Mike.
Devant le chantage d'Andrew, Bree s'occupe de Rex, qui s'est remis de l'attaque cardiaque de l'épisode précédent. Il lui dit que si elle s'occupait si bien de lui, c'est parce qu'elle l'aime toujours mais Bree le contredit immédiatement. Bree se rendit ensuite à la pharmacie pour y acheter le traitement de Rex mais, en voyant un couple dont le mari est assisté, elle demande un rendez-vous au pharmacien, George Williams, de peur d'y voir l'avenir de son couple se dérouler de la même façon. George accepte. Pour rendre son mari jaloux, Bree présente George à Rex en lui disant "J'ai un rendez-vous gâlant et nous allons nous rouler des pelles à nous étouffer". Rex profite ensuite de l'absence de sa femme pour avertir George du comportement de Bree et lui prévient que le rendez-vous n'a que pour but de le rendre jaloux. À la fin de la soirée, George raccompagne Bree en voiture et les deux sont surpris par Andrew, furieux. Cependant, plus tard, il revient s'excuser auprès d'elle après avoir su que son père avait eu une liaison extraconjugale, et demande même à sa mère de renvoyer Rex du domicile familial. Bree avoue qu'elle n'abandonnera pas l'homme qui l'a rendue heureuse pendant 18 ans, même si elle ne le pardonnera pas pour ce qu'il a fait et qu'elle peut continuer l'instance de divorce. Rex a entendu la conversation et semble touché.
Hartley, l'avocat de Carlos, informe Gabrielle que si elle retrouve le passeport de Carlos, ce dernier pourra être libéré mais en entendant, elle doit trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Restant fidèle à sa carrière d'ancien mannequin, elle trouve finalement un travail au centre commercial où elle doit promouvoir une voiture, présentée sur une plate-forme tournante. Elle rencontre toutefois Lynette et Tom à qui elle ment pour cacher sa situation réelle. Au même moment, une étoffe de sa robe se coince dans la plate-forme, ce qui l'emporte avec elle, jusqu'à ce qu'une cliente vienne l'aider. De retour chez elle, elle subit une coupure de courant et contacte Hartley pour l'informer qu'elle a retrouvé le passeport.
Les policiers continuent à rechercher Martha Huber dont ils viennent de retrouver la voiture, près d'une forêt. Pour éviter que les soupçons se tournent vers lui, Paul Young décide de déterrer Martha pour lui voler des bijoux qu'il déposera chez Mike, autre suspect. La police se rend chez Mike pour lui poser quelques questions mais au même instant, Susan sonne à la porte de la maison et embrasse longuement Mike. À la fin de l'épisode, un joggeur découvre le corps de Martha Huber dans la forêt après que son chien a commencé à creuser à l'emplacement du corps de cette dernière.
Titres étrangers
- Anglais : Move On
- Allemand : Die große Suche
- Hongrois : Lépj tovább!
- Italien : Muoviti
- Espagnol : Continua
Anecdotes
- Bien que crédités, Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira) et John Rowland (Jesse Metcalfe) n'apparaissent pas dans cet épisode.
- Le nom de l'épisode de la version originale, Come Back to Me provient de la comédie musicale Sunday in the Park with George de Stephen Sondheim.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Move On ».
Précédé par :
"Une voisine nommée désir"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"Il veut faire un bébé tout seul"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.