- Mes Fils, Ma Bataille
-
Mes fils, ma bataille
Épisode de Desperate Housewives "Mes fils, ma bataille" Épisode n° 06 Prod. code 105 Date diffusion 5 novembre 2004 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Mes fils, ma bataille alias Champ de bataille (Running to Stand Still) est le sixième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par Tracey Stern et réalisé par Fred Gerber. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 5 novembre 2004 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Sharon Lawrence : Maisy Gibbons
- Sam Lloyd : Dr. Albert Goldfine
- Lupe Ontiveros : Juanita Solis
- Stacey Travis : Jordana Geist
- Gregg Daniel : Dr. Sicher
- Joy Lauren : Danielle Van De Kamp
- Shannon O'Hurley : Madame Truesdale
- Lucille Soong : Yao Lin
- Autres Acteurs
- Brent Kinsman : Preston Scavo
- Shane Kinsman : Porter Scavo
- Pat Crawford Brown : Ida Greenberg
- Paul Denniston : Serveur
- Cindy Lu : Infirmière
- Kathy McGraw : Receptionniste
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Durant une réunion de parents d'élèves organisée pour la prochaine pièce de théâtre, Lynette rencontre une nouvelle rivale, Maisy Gibbons qui demande une modification de la version originale du Petit Chaperon rouge pour y adapter une fin politiquement correcte, contredisant ainsi l'avis de Lynette qui veut rester sur la version originale qui n'a rien de choquant. Recevant une réponse désagréable de la part de Maisy, Lynette décide donc de montrer qu'elle participe activement à la pièce en acceptant de faire les costumes en contre-partie de l'approbation de son avis pour la fin de la pièce. Si elle veut que ses enfants fassent partie de la pièce, Lynette doit confectionner les costumes à la perfection. Elle discuta ensuite avec une autre parent d'élève qui lui avoue que pour trouver l'énergie dont elle a besoin, elle doit prendre les médicaments contre l'hyperactivité de ses fils puisque l'effet est inverse sur une personne non atteint d'hyperactivité. Au final, Lynette réussit à confectionner les costumes à temps pour la représentation.
Durant une thérapie de groupe avec le Dr. Albert Goldfine, Rex confie qu'il n'est pas satisfait de leur vie sexuelle et qu'ils devaient améliorer cela pour préserver leur couple. Bree est alors horrifiée par cette requête et eut un entretien privé avec le Dr. Goldfine inopinément au restaurant, l'embarrassant par la même occasion. Peu après, Bree surprit Rex au motel quand elle arrive, portant un manteau de fourrure avec seulement des sous-vêtements par dessous. Alors que Bree et Rex s'embrassèrent sur le lit, Bree fut troublée par la vue du burrito dont le fromage risquait de couler sur la moquette. Bree demanda donc à Rex d'arrêter un moment et retint le burrito de couler, contre le gré de Rex qui lui demande, suite à cela, de partir de la chambre.
Juanita Solis suggéra à Carlos de se passer des services d'une femme de ménage à la maison, étant donné que Gabrielle ne travaille pas. Après que Juanita ait fait perdre les trois autres femmes au poker, Carlos révèle à Gabrielle que sa mère avait toujours une dépendance au jeux d'argent. Gabrielle profita de cette information pour rejoindre John, dont leur relation se détériore, à une chambre de motel. Au même moment, Juanita, a atteint la limite de 15 000 $ pour le jeu avec la carte de crédit de Carlos. Mais Gabrielle remboursa les pertes causées par Juanita et cette dernière changea l'opinion qu'elle avait d'elle et raconta même à son fils que ses soupçons au sujet d'une éventuelle trahison sont infondés. Néanmoins, Carlos lui confia qu'elle savait son addiction aux jeux d'argent. À ce moment, Juanita comprit qu'elle avait été manipulée.
Susan en apprend plus sur le mystère de la famille Young quand elle apprit, avec Julie, que Zach a été interné dans un hôpital psychiatrique. Là-bas, Julie discuta avec Zach pour en apprendre plus sur ce qui arrivé à Dana. Julie répéta plus tard la conversation à sa mère et commença à chercher des indices concernant Dana mais ne trouva aucun document qui aurait pu la renseigner. Au vide-grenier de Paul Young, Susan découvrit une couverture pour bébé avec le nom de Dana brodé.
Titres étrangers
- Anglais : Running to Stand Still
- Allemand : Schlachtfelder (Champ de bataille)
- Hongrois : Egy helyben toporogva
- Italien : Inutile affannarsi
Anecdotes
- Bien que crédités, Nicollette Sheridan (Edie Britt) et Mike Delfino (James Denton) n'apparaissent pas dans cet épisode.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Dans l'épisode 1x18, Les grands malheurs de Sophie, il est mentionné dans cet épisode que Gabrielle a signé un contrat pré-nuptial à contrecœur, par obligation de Juanita. Cependant, plus tard dans la saison, Gabrielle et Carlos se disputèrent à propos de la signature d'un contrat post-nuptial pour éviter que Gabrielle trompe Carlos quand ce dernier séjournera en prison.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Running to Stand Still (Desperate Housewives episode) ».
Précédé par :
"Une chanson douce que me chantait belle-maman"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"Ça plane pour elle"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.