- Zetsu (Naruto)
-
Zetsu
Zetsu (ゼツ) Première apparition Manga : Chapitre 234 Animé : Episode 134 Seiyū Nobuo Tobita Voix française(s) Profil Age ???? Anniversaire ???? Groupe sanguin B Signe astrologique ???? Couleur des yeux jaune Couleur des cheveux vert Taille 177 cm Poids ???? kg Parenté Information Matricule # Rang actuel Nuke-nin (Ninja déserteur) Village actuel Aucun (Akatsuki) Anneau Sanglier (Kai) 亥
sur l'auriculaire droitVillage précédent village de Kusa, pays de l'Herbe (non confirmé) Équipe actuelle ? Équipe précédente ? Jutsu/Kekkei genkai Zetsu est un personnage de la série de manga Naruto.
Description
Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (très probable mais reste à confirmer). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Dans le manga original, sa partie noire s'exprime en katakana alors que la partie blanche s'exprime de façon normale en kana (Kanji + hiragana). Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.
Zetsu semble avoir vécu dans la solitude. En effet, lorsqu'il va prendre en charge Yugito, il répond à Hidan qui lui reproche, comme à Kakuzu, de ne pas savoir prier « Dans la détresse, on est toujours seul. On ne peut croire qu'en soi. »[1]. Son hypothétique solitude explique peut-être son dédoublement de personnalité.
Bien qu'il possède des techniques de combat, il se cantonne souvent à un rôle d'observateur / espion…
Zetsu possède l'anneau portant l'inscription "Sanglier" ("Kai") à l'auriculaire droit.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est ainsi qu'il trouve Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki en train de se battre, ce qui montre sa première apparition. On le revoit ensuite lorsqu'il doit faire disparaître les deux espions de Sasori (en les mangeant) utilisés pour ralentir les équipes de Konoha. Il accompagne aussi Tobi pour explorer le champ de bataille où Sasori a trouvé la mort afin de ramener son anneau. On le revoit également lors de chaque extraction.
Dans de plus récents chapitres, c'est aussi lui qui a introduit Tobi. Tobi a par la suite pris la place de Sasori dans l'organisation, voyageant désormais avec Deidara.
Lors du sommet des cinq kage, sa partie blanche se fait briser le cou par le raikage[2], ce qui ne le tue pas. Il semble avoir une technique basée sur des spores permettant de récupérer le chakra de toutes les personnes rassemblées dans une pièce, pour éventuellement le transférer à quelqu'un d'autre[3].
Facultés
- Zetsu possède la capacité de se fondre dans le paysage en "fusionnant" avec lui et peut voyager de cette façon. Il peut émerger de n'importe quel endroit, que ce soit du sol ou d'un élément, comme un arbre. Ce pouvoir lui permet de jouer le rôle d'espion pour le compte d'Akatsuki. Zetsu semble indécelable lorsqu'il émerge d'une paroi. En effet, lors du combat Itachi/Sasuke, aucun des deux frères ne remarque sa présence, alors qu'il sort la tête du plafond au dessus d'eux.
- Il est aussi cannibale, n'hésitant pas à dévorer les cadavres des subordonnés de Sasori, et peut donc être utilisé comme un "nettoyeur" servant à effacer les traces de l'organisation. Il est probable qu'il y ait un lien entre cette caractéristique et "la plante carnivore" qui entoure sa tête, cette extension verte dans laquelle il peut se cacher entièrement lorsqu'il la referme sur elle-même (comme des dents).
- Zetsu possède la faculté de se scinder en deux (au niveau de la séparation de ses deux faces). Cependant, les deux parties de Zetsu restent telles qu'elles (seule une jambe repousse). La moitié blanche montre le chemin à Sasuke tandis que la moitié noire reste auprès de Tobi (chapitre 453).
- Techniques des spores (胞子の術, Hōshi no Jutsu?)[4]
- La partie blanche de Zetsu peut (en mourant ?) libérer des spores qui vont se coller aux personnes présentes où il va se développer en absorbant le chakra de ces mêmes personnes (telle une plante parasite). Elle peut ainsi se créer un nouveau corps par personne touchée.
- Transmission de chakra
- Après avoir exécuté la « Technique des spores », une des parties blanches de Zetsu peut quitter son hôte pour en atteindre un autre et lui transmettre son chakra.
Références
- Portail de l’animation
Catégorie : Personnage de Naruto -
Wikimedia Foundation. 2010.