- Université de Bath
-
Université de Bath Devise Generatim discite cultus (Latin. Virgile, Géorgiques II) Nom original University of Bath Informations Fondation 1966 Type Université publique Localisation Coordonnées Ville Bath Pays Angleterre Campus Bath, Claverton Direction Chancelier Christopher Tugendhat Vice-Chancelier Glynis Breakwell Chiffres clés Personnel 2 407 Étudiants 12 484 Undergraduates 9 507 Postgraduates 2 977 Divers Site web www.bath.ac.uk/ Géolocalisation sur la carte : Angleterre
modifier L'université de Bath (University of Bath) est une université anglaise située à Bath. Elle a reçu sa charte royale en 1966, ce qui en fait ainsi une des plus récentes universités du pays.
Sommaire
Histoire
Bien qu'elle n'ait un statut officiel que depuis 40 ans, les origines de l'université de Bath datent de l'établissement, en 1856 de la Bristol Trade School. En 1885, cet établissement intégra la Society of Merchant Venturers et fut renommée en Merchant Venturers' Technical College. Durant la même période, dans une ville voisine de Bath, une école de pharmacie, la Bath School of Pharmacy fut fondée en 1907 et intégra le Technical College en 1929.
== Scientométrie == L'université fut récémment nommée 'university of the year', literalement, université de l'année, 2011-2012 par le Sunday Times, un journal très prestigieux, et se place actuellement cinquième au niveau national pour la satisfaction des élèves, ainsi que deuxième en Angleterre pour l'embauche des qualifiés. L'université est classé par le 2012 Complete University Guide comme le dixième mieux en Angleterre.
Personnalités liées
- Affaires:
-
- Tom Pellereau
- Justin King
Voir aussi
- Le projet de véhicule urbain clever développé à l’Université de Bath
Liens externes
Notes et références
1.[1]
Catégories :- Université anglaise
- Bath
Wikimedia Foundation. 2010.