- Université Pierre-Mendès-France
-
Université Grenoble-II
Université Pierre-Mendès-France
(Grenoble II)Informations Fondation Type Université publique Budget 91,5 millions d'euros Localisation Grenoble, France Président Alain Spalanzani Enseignants 718 Étudiants 19531 Site web www.upmf-grenoble.fr modifier L'université Pierre-Mendès-France (aussi appelée Grenoble-II), nommée ainsi en l'honneur de Pierre Mendès France (UPMF ou Grenoble II), est une université française située dans l'académie de Grenoble. Elle est implantée principalement dans la ville de Grenoble mais certains de ses sites sont délocalisés notamment à Valence.
Les domaines d'enseignement proposés sont principalement les sciences humaines et sociales, le commerce et le droit avec une exception puisque des disciplines scientifiques (informatique et réseaux) sont enseignées dans les instituts universitaires de technologie de Valence et de Grenoble II, dépendant de l'UPMF. L'UPMF a également une tradition d'expérimentation dans le domaine de l'interdisciplinarité. Elle fut le lieu d'un premier cycle interdisciplinaire expérimental au début des années soixante-dix, qui réunissait les sciences humaines et sociales et les mathématiques. Par la suite cette expérience a débouché sur un premier cycle MASS, germe d'une filière qui s'est développée jusqu'à ce jour.
L'université Grenoble II a signé en 2006 un accord de partenariat avec l'Institut d'étude des relations internationales de Paris, permettant aux étudiants de master 2 de se voir délivrer un double-diplôme.
Le président de l'université Pierre-Mendès-France est Alain Spalanzani.
Sommaire
Personnalités
Enseignants et anciens anseignants
Voir la catégorie : Enseignant à l'Université de Grenoble Catégorie:Enseignant à l'Université de Grenoble
Anciens étudiants
Voir aussi
Liens externes
- Portail de Grenoble
- Portail de l’éducation
Catégories : Université Grenoble II | Études supérieures à Grenoble
Wikimedia Foundation. 2010.