Aéroport international de Miami

Aéroport international de Miami
Aéroport international de Miami
Aéroport international de Miami
Code AITA Code OACI
MIA KMIA
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville desservie Miami (Floride)
Coordonnées 25° 47′ 51″ N 80° 17′ 14″ W / 25.7975, -80.28722225° 47′ 51″ Nord
       80° 17′ 14″ Ouest
/ 25.7975, -80.287222
  
Altitude 2 m (8 ft)

Géolocalisation sur la carte : Floride

(Voir situation sur carte : Floride)
Aéroport international de Miami

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Aéroport international de Miami
Pistes
Direction Longueur Surface
8L/26R 2 621 m (8 599 ft) asphalte
8R/26L 3 202 m (10 505 ft) asphalte
9/27 3 962 m (12 999 ft) asphalte
12/30 2 851 m (9 354 ft) asphalte
Informations aéronautiques
Nom cartographique Miami Int'l Airport
Type d'aéroport Civil
Gestionnaire Miami-Dade Aviation Department (MDAD)
Catégories
Aéroports • Aéroports américains

L'aéroport international de Miami (code AITA : MIA • code OACI : KMIA) est situé entre les villes de Miami, Hialeah, Doral, et Miami Springs, le village de Virginia Gardens, et la localité de Fountainbleau dans le comté de Miami-Dade en Floride, États-Unis. C'est le vingt-neuvième aéroport mondial, avec plus de 34 millions de passagers qui y ont transité en 2008 et le troisième aéroport américain en termes de nombre de passagers pour les vols internationaux, derrière O'Hare à Chicago et JFK à New York.

Il est la première passerelle entre les États-Unis et l'Amérique latine et avec l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, Miami est l'une des plus grandes passerelles aériennes pour l'Amérique du Sud, en raison de sa situation stratégique qui lui permet la connexion du trafic aérien entre l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Europe. Il est l'aéroport principal de la Floride pour les long-courriers et vols internationaux, bien que la plupart des domestiques et les transporteurs à faibles coûts d'utilisation de l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et l'aéroport International de Palm Beach, qui charge des frais réduits de manière significative au locataire compagnies aériennes. Dans le passé, il été une plaque tournante pour Air Florida, Braniff International, Eastern Air Lines ainsi que la Pan Am.

L'aéroport international de Miami est une plate-forme de correspondance pour American Airlines, American Eagle, Gulfstream International opéré par Continental Connection, Executive Air opéré par American Eagle, Arrow Air, UPS et FedEx ainsi que des vols charter de Miami Air International.

Sommaire

Histoire

L'ouverture de l'aéroport a eu lieu en 1928. À cette époque, il servait à la Pam Am comme base d'opérations. En 1934, Eastern Air Lines commence ses vols suivi de la National Airlines en 1937. De 1949 jusqu'en 1959, la Air Force Reserve Command opère à partir de l'aéroport et sera plus tard relocalisée. Jusqu'à la faillite de la Pam Am et la Eastern Air Lines en 1991, qui étaient les principales compagnies aériennes, United Airlines et American Airlines récupérèrent leurs plates-formes de correspondance. United Airlines se retirera éventuellement dans les années 1990 pour laisser ses routes aériennes vers l'Amérique latine à American Airlines.

Galerie

Aéroport de Miami
Avions d'American Airlines à MIA

Tournages

L'enceinte de l'aéroport a servi a de nombreux tournages de films notamment avec :

Notes et références


Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Aéroport international de Miami de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”