Trunk

Trunk

Trunks

Trunks
Personnage de Dragon Ball
Naissance 766, Terre
Origine Mi-Humain mi-Saïyen, Mi-Terre mi-Vegeta
Activité(s) Guerrier
Entourage Roi Vegeta (son grand-père paternel) Monsieur Brief (son grand-père maternel) Madame Brief (sa grand-mère maternelle) Vegeta (son père) Bulma (sa mère) Bra (sa petite sœur) Table (son oncle)
Ennemi(s) Abo Abo Cado Baby Broly C-13 C-14 C-17 C-18 Cado Cell Roi Cold Freezer Général Rild
Créé par Akira Toriyama
Voix Japon Takeshi Kusao France Claude Chantal et Brigitte Lecordier (enfant), Marc Lesser, Frédéric Bouraly et William Coryn (adulte)
Première apparition manga : vol.28 anime : ep.119
Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.?

Trunks (トランクス, Torankusu?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984. Il est le fils de Bulma et Vegeta.

Ce personnage a la particularité d'exister deux fois dans l'histoire. En effet, le premier Trunks qui apparaît au début de la saga des cyborgs vient du futur et a remonté le temps grâce à une machine spéciale conçue par Bulma. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il naît réellement. Dans la suite de l'article, on distingue donc « Trunks du présent » (souvent appelé Chibi Trunks) et « Trunks du futur » (Futur Trunks).

Sommaire

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Trunks du présent

Il naît peu de temps avant l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20. Durant toute cette partie de l'histoire, il n'apparaît que dans les bras de sa mère Bulma. On le retrouve quelques années plus tard, enfant, lorsqu'est organisé le Tenka Ichi Budôkai. Il y participe dans la catégorie junior, avec son ami Son Goten, et il bat ce dernier en finale. Déçu de ne pouvoir participer au tournoi adulte à cause de son jeune âge, il usurpe la place de Mighty Mask, un combattant masqué dont il revêt l'uniforme en compagnie de Son Goten. Et sous cette apparence, Trunks et Son Goten affrontent ensemble C-18 avant d'être démasqués et disqualifiés.

Par la suite, après l'apparition de Boo, Trunks apprend à fusionner avec Goten pour pouvoir affronter le monstre. Ils deviennent ainsi le personnage de Gotenks. Mais ce dernier, malgré une grande habileté au combat, est finalement absorbé par Boo. Trunks et Son Goten sont ensuite libérés par Son Goku et Vegeta, avant d'être désintégrés, une fois sortis de leur captivité, par une boule de feu du monstre.

L'épée de Trunks

  • Dans le film L'Offensive cyborg, Trunks casse son épée lors de son combat contre C-13 après que celui-ci a absorbé les composants des deux autres cyborgs.
  • Dans le film L'attaque du dragon, Tapion donne une épée à Trunks mais ce n'est pas cette épée que possède Trunks dans le futur.

Trunks du futur

Il vient d'un futur alternatif, dans lequel Son Goku est mort d'une maladie cardiaque, et la Terre dévastée par deux cyborgs : C-17 et C-18, qui ont tué tous les amis de Goku (Vegeta, Piccolo, Krilin, Ten Shin Han et Son Gohan), sauf lui. Son Goku ne les a pas combattu puisqu'il est mort quelques années plus tôt d'une maladie du cœur. Pour tenter de changer le cours de l'histoire, Bulma construit une machine à remonter le temps et envoie son fils dans le passé, avec le médicament qui permettra à Goku de survivre. Trunks arrive donc dans le présent juste à temps pour tuer Freezer et le Roi Cold lors de leur arrivée sur la Terre, en se transformant en Super Saïyen. Puis il informe Son Goku des évènements à venir, et lui donne le médicament, avant de retourner dans son futur.

Il revient trois ans plus tard, juste après l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20 pour aider Son Goku et ses amis à les vaincre. Il est surpris car les événements ne se passent pas comme il l'avait prévu : les cyborgs qu'ont affronté Goku et son père ne sont pas les mêmes que ceux qu'il connaît. Aussi, les cyborgs C-19 et C-20 sont eux aussi différents en cela que leur puissante est bien supérieure à celle qu'ils possèdent dans le futur alternatif.

De plus, il a l'occasion de découvrir son père Vegeta, dont le caractère égoïste et orgueilleux répond parfaitement aux descriptions que sa mère lui en avait fait. Il se voit également lui-même bébé, puisque dans ce présent-ci il est né quelques mois auparavant. Afin de vaincre les cyborgs et Cell, il se rend avec Vegeta dans la salle de l'Esprit et du Temps pour s'entraîner une année entière (en réalité, une seule journée s'écoule dans le monde extérieur). Il parvient ainsi à dépasser le stade de Super Saïyen, mais ce n'est pas suffisant pour vaincre Cell.

Lors du Cell Game, il est tué par Cell, ce qui éveille enfin les sentiments paternels de Vegeta qui tente alors de le venger. Après la mort de Cell, Trunks est ressuscité à l'aide des Dragon Balls, puis il retourne dans son futur, où, étant devenu beaucoup plus puissant au cours de son voyage temporel, il parvient facilement à débarrasser définitivement la Terre de C-17 et C-18, puis Cell afin d'éviter qu'il parte dans le passé.

Le futur de Trunks

Le futur dans lequel il vit a fait l'objet d'un TV Special, réalisé au Japon en 1993 et sorti en France sous le titre L'Histoire de Trunks.

Dix ans après la mort de Son Goku, suite à sa maladie cardiaque, Son Gohan est le dernier des guerriers à avoir survécu dans un monde dévasté par les cyborgs C-17 et C-18. Il entraîne Trunks, qui est adolescent, pour qu'ils puissent affronter ensemble les deux cyborgs.

Un jour, les cyborgs attaquent une ville près d'eux. Trunks décide d'y aller, mais Son Gohan l'en empêche. Ce dernier se bat contre les cyborgs en préservant Trunks au cas où il viendrait à mourir, pour qu'il reste quelqu'un capable de protéger la Terre. Gohan finit par perdre le combat. À son réveil, Trunks trouve la ville complètement détruite, les cyborgs sont partis et Son Gohan est mort. En voyant cela, Trunks libère une telle rage qu'il se transforme pour la première fois Super Saïyen (cet élément étant une modification par rapport au manga, dans lequel Trunks peut déjà se transformer lorsqu'il s'entraîne avec Gohan, ce qui peut s'expliquer par la volonté des créateurs du TV Special d'accroître l'intensité dramatique en assimilant un évènement particulièrement marquant à la première transformation de Trunks en Super Saïyen).

Description

Physique

Malgré le sang Saïyen qu'il détient de son père, Trunks n'a pas les cheveux noirs comme les autres Saïyens, mais une coupe violette qui ressemble plus à celle de sa mère (dont les cheveux sont bleus) et de son grand-père maternel.

Personnalité

Trunks du futur et Trunks du présent n'ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très sérieux, et qu'il possède un cœur pur, Trunks du présent est beaucoup plus capricieux, et puéril. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n'a pas eu à affronter toutes ces épreuves. Elle est également due à la différence d'âge entre les deux, puisque lors du tournoi de Cell, Trunks du futur est adolescent tandis que Trunks du présent est encore un enfant.

Une autre différence concerne l'orgueil de Trunks du présent, caractère que ne possède nullement Trunks du futur. Ceci est au caractère de Vegeta qui a éduqué et ainsi influencé Trunks du présent. Quant à Trunks du futur, il n'a jamais connu son père, celui-ci étant mort quand il n'avait seulement qu'un an.

Origine du nom

En anglais, « Trunks » veut dire caleçon. On retrouve le même champ lexical que sa mère Bulma et sa sœur Bra.

Combats

Combat de Trunks du futur

Dragon Ball Z

Combats de Trunks du présent

Dragon Ball Z

Dragon Ball GT

Œuvres où le personnage apparaît

Manga

Séries animée

avec Takeshi Kusao (VF enfant : Claude Chantal et Brigitte Lecordier, VF adulte : Marc Lesser, Frédéric Bouraly et William Coryn)

Films

Téléfilms


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Trunks ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Trunk de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Trunk — may refer to:In biology: *Trunk, torso *Trunk, an elephant s proboscis or nose *Trunk (botany), a tree s central superstructureIn containers: *Trunk (luggage) *Trunk (automobile), a large storage compartment *Trunk (motorcycle), a storage… …   Wikipedia

  • Trunk — Trunk, n. [F. tronc, L. truncus, fr. truncus maimed, mutilated; perhaps akin to torquere to twist wrench, and E. torture. Trunk in the sense of proboscis is fr. F. trompe (the same word as trompe a trumpet), but has been confused in English with… …   The Collaborative International Dictionary of English

  • Trunk — ist der Familienname folgender Personen: Alexander Trunk (* 1957), deutscher Rechtswissenschaftler Dieter Trunk (* 1959), deutscher Fußballspieler Gustav Trunk (1871–1936), deutscher Politiker (Zentrum) und Staatspräsident von Baden Johann Jakob… …   Deutsch Wikipedia

  • trunk — [trʌŋk] n ↑branch, ↑leaves, ↑trunk ▬▬▬▬▬▬▬ 1¦(tree)¦ 2¦(car)¦ 3¦(elephant)¦ 4¦(clothes)¦ 5¦(box)¦ 6¦(body)¦ ▬▬▬▬▬▬▬ [Date: 1400 1500; : Old French; Origin: tronc …   Dictionary of contemporary English

  • Trunk — Trunk, v. t. [Cf. F. tronquer. See {Truncate}.] 1. To lop off; to curtail; to truncate; to maim. [Obs.] Out of the trunked stock. Spenser. [1913 Webster] 2. (Mining) To extract (ores) from the slimes in which they are contained, by means of a… …   The Collaborative International Dictionary of English

  • trunk — (n.) mid 15c., box, case, from O.Fr. tronc alms box in a church (12c.), also trunk of a tree, trunk of the human body, from L. truncus, originally mutilated, cut off. The meaning box, case is likely to be from the notion of the body as the case… …   Etymology dictionary

  • trunk — [truŋk] n. [ME tronke < OFr tronc < L truncus, a stem, trunk < truncus, maimed, mutilated < IE * tronkus < base * trenk , to press together, crowd > THRONG] 1. the main stem of a tree 2. the body of a human being or animal, not… …   English World dictionary

  • trunk — [n1] body, core block, bole, butt, column, log, soma, stalk, stem, stock, thorax, torso; concepts 392,428,826 Ant. extremities trunk [n2] long nose of animal beak, proboscis, prow, snoot*, snout; concept 399 trunk [n3] …   New thesaurus

  • Trunk — »Getränk (das man gerade zu sich nimmt); gewohnheitsmäßiger Genuss von Alkohol«: Das altgerm. Substantiv mhd. trunc, ahd. trunk, niederl. dronk, engl. drink (beachte das Fremdwort »Drink« »alkoholisches ‹Misch›getränk«), schwed. dryck ist eine… …   Das Herkunftswörterbuch

  • trunk- — *trunk germ., Substantiv: nhd. Baumstumpf, Stumpf; ne. tree trunk; Interferenz: Lehnwort lat. truncus; Etymologie: s. lat. truncus, Maskulinum, Baumstamm, Rumpf; …   Germanisches Wörterbuch

  • trunk — ► NOUN 1) the main woody stem of a tree as distinct from its branches and roots. 2) a person s or animal s body apart from the limbs and head. 3) the elongated, prehensile nose of an elephant. 4) a large box with a hinged lid for storing or… …   English terms dictionary

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”