- Tripping (Chanson)
-
Tripping (chanson)
Tripping Intensive Care par Robbie Williams Sortie 3 octobre 2005 Enregistrement 2005 Durée 4:36 (Album Version)
4:07 (Radio Edit)Genre(s) Pop, Funk Format CD Single, DVD Single, Digital Download Producteur(s) Stephen Duffy
Robbie WilliamsLabel Chrysalis Single(s) 'Tripping' Tripping est une chanson du chanteur Robbie Williams. Il s’agit du premier single de son album sorti en 2005 Intensive Care. Le single disposait aussi du morceau Make Me Pure, du même album, qui fut envoyé aux stations radios dans le monde.
Williams lui-même appelle cette chanson « quelque chose du genre d’un opéra de Gangster » et « sorte de reggae spécifique ». Le rythme de la chanson est dû surtout au travail de The Clash. Pendant le refrain, Williams atteint une voix très aïgu. Comparé aux chansons précédentes, Tripping est considérée plus sombre, nostalgique.
Elle raconte l’histoire des gangsters qui ont peut-être du bon au fond d'eux. Les premières paroles (Premièrement ils vous ignorent, puis se moquent de vous et vous détestent. Puis ils vous combattent, et vous gagnez.) First they ignore you, then laugh at you and hate you. Then they fight you, then you win est une paraphrase attribué au Mahatma Gandhi.
Le single est le 26ème mieux vendu au Royaume-Uni à ce jour.
Sommaire
Clip Vidéo
Le clip est étrangement inspiré d'un des rêves de Robbie Williams qui, notamment, court sans avancer dans un corridor. Dirigé par Johan Renck, le clip inclut Robbie que l’on voit courrir, pour se retrouver nulle part et sans issue. On y retrouve également un bébé en train de lui parler, et deux jumelles lesbiennes à l’arrière d'une voiture. Celle-ci est une Saab 95.
Popularité
La chanson est devenue un succès mondial pour Robbie Williams, entrant dans le top 10 de la majorité des pays européens, dont classé no 2 au Royaume-Uni. Sa chanson restera dans le top 10 6 semaines, et 15 dans le top 75. Le single a atteint la place numéro une en Argentine, Allemagne, Portugal, Italie et Taïwan. En Suisse le single est certifié d’Or. Au Mexique, la chanson atteindra la 19e place et fut la 11e chanson la plus joué de l’année. En Australie, le single prit une place à la 17e position et 35 000 exemplaires furent vendus en étant certifié Or par l'ARIA.
Formats et Pistes
Ci-dessous sont les formats et pistes du single Tripping.
RU 2-Track CD Single
(En vente le 3 octobre 2005)- Tripping - 4:36
- Make Me Pure [Edit] - 3:49
RU CD Maxi
(En vente le 3 octobre 2005)- Tripping - 4:36
- Make Me Pure [Edit] - 3:49
- Meet The Stars - 4:29
- Tripping Derrière les scènes du clip & Gallerie photo
RU DVD
(En vente le 3 octobre 2005)- Tripping Clip vidéo
- Make Me Pure Clip vidéo
- Tripping Derrières les scènes du clip & Gallerie photo
- Bag Full Of Silly Audio
Certifications & Ventes
Pays Certification Exemplaires vendus Australie Or[1] 35 000+ Suisse Or[2] 10 000+ Charts
Chart (2005)
Position[3]Argentine 1 Allemagne 1 Portugal 1 Italie 1 Taïwan 1 Europe 2 Autriche 2 Pays-Bas 2 Norvège 2 Suède 2 Suisse 2 Royaume-Uni 2 Irlande 4 Lituanie 4 Finlande 4 Australie 7 France 9 Mexique 9 Ukraine 9 Grèce 12 Roumanie[4] 16 Nouvelle-Zélande 20 Lien Externe
References
- ↑ ARIA Certification for Tripping
- ↑ Chartes Suisses
- ↑ "Tripping" Chart Positions swedish Charts - Chartes en Suede
- ↑ "Romanian Top 100" Please see "Issue 50" of the year 2005
Catégorie : Chanson de 2005
Wikimedia Foundation. 2010.