- Toute la peine du monde, partie 1
-
Toute la peine du monde
Toute la peine du monde Épisode de Buffy contre les vampires Titre original Two To Go, Grave Numéro d'épisode Saison 6 Épisode 21 et 22 Invité(s) Anthony Stewart Head, dans le rôle de Rupert Giles Réalisation Bill L. Norton Scénario Douglas Petrie Diffusion France : 13 août 2002 sur M6 États-Unis : 21 mai 2002
Chronologie
← Précédent Suivant → Les Foudres de la vengeance Rédemption Liste des épisodes Toute la Peine du Monde est un épisode en deux parties, épisode 21e et 22e de la Saison 6 de la série télévisée Buffy contre les Vampires.
Sommaire
Intrigue
Après la mort de Tara, Willow veut se venger, elle vole tous les pouvoirs dans les livres, et elle pourchasse Andrew et Jonhathan, alors qu'elle se bat avec Buffy, elle est frappé par un sort magique, Giles, de retour et doté de pouvoirs, maitrise temporairement Willow. Cependant elle parvient à se libérer, et aspire son énergie magique. Elle ressent alors la peine de toute l'humanité et décide d'y mettre un terme en détruisant le monde.
Résumé
Partie I
Après avoir éliminé Warren, Willow continue sa vengeance contre Andrew et Jonathan, le Scooby gang tente de l'empêcher.
Partie II
Giles est de retour à Sunnydale, doté de pouvoirs qu'une confrérie de sorcières lui a octroyés. Il parvient à contenir les pouvoirs de Willow dans un anneau magique, et sauve ainsi Anya et Buffy. Cette dernière raconte à son Observateur ce qu'il s'est passé depuis son départ, ce qui entraîne chez lui un fou rire, visiblement animé par le ridicule des situations énoncées. De son côté, Willow parvient à communiquer avec Anya par télépathie et la convainc de la libérer. Le combat reprend donc, et Giles peine à résister. Alors que Buffy s'interpose, Willow envoie une boule de feu qui poursuit Andrew et Jonathan, et la Tueuse quitte la boutique de magie en courant pour empêcher qu'elle atteigne sa cible. Alors que Giles est désormais inoffensif face à Willow, elle finit par aspirer son énergie magique et obtient une puissance jamais égalée. Elle affirme être "connectée à l'univers" et ressent toute la peine du monde. Ne pouvant le supporter, elle part de la boutique dans l'esprit de détruire le monde...
Buffy parvient à rejoindre Alex, Dawn, Andrew et Jonathan juste à temps pour éviter la boule de feu. Cependant, suite à l'impact de la boule, elle et Dawn se retrouvent coincées dans une galerie souterraine profonde, en dessous du cimetière. Alex est assommé et Andrew et Jonathan en profitent pour s'enfuir.
Le lendemain, Alex se réveille et Buffy lui demande de ramener une corde pour les sortir de là. De son côté, Willow extrait de sous terre un vieux temple satanique qui fut enfoui suite à un tremblement de terre. Giles, sachant où se trouve Willow, prévient Anya qui se téléporte près de Buffy et l'informe de la gravité de la situation. Willow envoie alors des monstres dans la tombe de Buffy, qui se voit obligée de les combattre et de laisser Dawn combattre aussi.
Alex, de son côté, décide de rejoindre Willow. Il s'interpose et lui annonce qu'il souhaite être avec sa meilleure amie s'il doit mourir. Il parvient à l'émouvoir en lui rappelant des souvenirs d'enfance, et en persistant à aller vers elle même si elle lui fait du mal. À force de lui dire qu'il l'aime, elle finit par fondre en larmes, et redevient enfin elle-même, ce qui détruit les monstres dans la tombe de Buffy.
Giles finit par expliquer à Anya que les pouvoirs que Willow lui a volés étaient l'essence même de la magie, et avaient pour but de faire renaître en elle des sentiments humains. Ainsi Alex a pu sauver le monde. Buffy, quant à elle, découvre le potentiel de Dawn, et comprend qu'elle ne doit plus la protéger du monde extérieur mais le lui faire découvrir.
Enfin, en ce qui concerne Spike, il parvient à réussir toutes les épreuves qu'il a passées, visiblement non sans dommages, et sa récompense est surprenante : le démon lui rend son âme...
Distribution
Acteurs et actrices crédités au générique
- Sarah Michelle Gellar : Buffy Summers
- Nicholas Brendon : Alexander Harris
- Emma Caulfield : Anya Jenkins
- Michelle Trachtenberg : Dawn Summers
- James Marsters : Spike
- Alyson Hannigan : Willow Rosenberg
Acteurs et actrices crédités en début d'épisode
- Tom Lenk : Andrew Wells
- Danny Strong : Jonathan Levinson
Acteurs et actrices crédités en fin d'épisode
Traductions
- Italien titre: "Due da Eliminare" ("Deux à éliminer")
- Allemand titre: "Dann waren's nur noch zwei"
- Anglais titre: "Two to Go"
- Portail de l'univers Buffy contre les vampires
|
Catégorie : Épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires
Wikimedia Foundation. 2010.