- The Wizarding World of Harry Potter
-
The Wizarding World of Harry Potter est une « île » du parc Universal's Islands of Adventure près d'Orlando, en Floride.
Sommaire
Histoire et présentation
L'idée de The Wizarding World of Harry Potter date de 2005. L'inauguration a eu lieu le 17 juin 2010 en présence des acteurs des films dont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) ainsi que d'autres personnalités.
Cette section du parc a ouvert ses portes le 18 juin 2010 après deux ans de travaux et environ 265 millions de dollars d'investissement[1]. À la demande de J. K. Rowling, le concepteur des décors des films Stuart Craig avait travaillé avec l'équipe de Universal Creative pour concevoir l'endroit. Rowling déclara dans un entretien en décembre 2007 : « L'essentiel pour moi était que, s'il devait y avoir un parc à thème, que Stuart Craig participe. J'aime regarder les films, ils reflètent vraiment ce que je vois dans mon imagination[2] ».
Le quartier est composé de deux grands secteurs : le village de Pré-au-Lard et le château de Poudlard, l'école de sorcellerie et de magie de la série Harry Potter.
La zone possède deux accès. L'accès principal amène à l'entrée du village de Pré-au-Lard, où est exposé le train Poudlard Express, en bout de quai. Le train à vapeur sert uniquement de décor et ne peut être visité. Sa gare attenante, quant à elle, est utilisée pour protéger les casiers mis à disposition par le parc. Le reste du village abrite différentes boutiques inspirées ou issues des livres et les vitrines présentent quelques effets magiques. On y trouve également des points de restauration et des sanitaires.
Une fois le village traversé et en passant sous une arche, on approche du château de Poudlard perché en haut du rocher. La cabane d'Hagrid, le gardien des clés, visible depuis les files d'attente du Dragon Challenge et de Flight of the Hippogriff, a été reconstituée en face du château.
Attractions
Flight of the Hippogriff
Flight of the Hippogriff (« Le vol de l'hippogriffe »), anciennement Flying Unicorn, est un parcours de montagnes russes junior, modèle Vekoma Junior Coaster de Vekoma. Le thème de l'attraction se base sur le personnage de l'hippogriffe.
Dragon Challenge
Article détaillé : Dragon Challenge.Dragon Challenge est un duel de montagnes russes inversées unique au monde. L'attraction utilise le thème du dragon de glace (parcours bleu) et du dragon de feu (parcours rouge) s'affrontant dans les airs avec de nombreux éléments du Tournoi des Trois Sorciers. Chaque parcours complètement unique a été dessiné et calculé de manière à ce que les trains des deux parcours envoyés en même temps aient trois points de rencontre donnant l'impression aux passagers qu'ils vont se percuter. L'attraction précédemment nommée Dueling Dragon a été construite par la société suisse Bolliger & Mabillard en 1999. La file d'attente a été re-thématisée et l'attraction rebaptisée Dragon Challenge au printemps 2010, à l'occasion de son intégration au nouveau quartier Harry Potter.
Harry Potter and the Forbidden Journey
Harry Potter and the Forbidden Journey est une attraction conçue spécialement pour le nouveau quartier dédié à Harry Potter. L'attraction prend place à l'intérieur de la réplique du château de Poudlard d'une hauteur de 21 mètres et sur une surface de 7 000 m2[3]. L'attraction, unique au monde, utilise la technologie des robocoasters de KUKA monté sur des wagons de parcours scénique de Dynamic Structures[4]. Les scènes mélangent alors des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques. Dans l'attraction qui commence dès la file d'attente, les visiteurs peuvent découvrir au long des douze scènes de nombreux éléments tirés des livres et des films Harry Potter : le Bureau de Dumbledore, la Salle de Défense Contre les Forces du Mal est l'endroit où l'on rencontre Harry, Ron et Hermione pour la première fois, la Salle commune de Gryffondor permet de faire la connaissance d'autres personnages et la Salle sur demande est le début du voyage.
Le scénario durant l'attraction est le suivant : Harry, Ron et Hermione convainquent le visiteur de manquer une conférence et de les suivre. Un voyage par poudre de cheminette plus tard, les visiteurs ont l'impression de s'envoler hors du château où ils se font poursuivre par un dragon. Une rencontre avec le Saule Cogneur s'ensuit ainsi qu'une invitation d'Harry pour un match de quidditch et les passagers sont ensuite aux prises avec des détraqueurs.
Harry Potter and the Forbidden Journey a reçu le Golden Ticket Award de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d'attraction » en 2010.
Expérience Interactive Ollivander
Ollivander est le nom d'une des boutiques de la zone inspirée par celle où Harry Potter reçoit sa baguette magique. L'attraction est une expérience interactive utilisant le principe de fiction de "la baguette qui choisit son sorcier". Une boutique de souvenirs du même nom se situe dans le même bâtiment. Il est possible d'y acheter des répliques des baguettes des personnages principaux de la série Harry Potter.
Boutiques
Honeydukes
Honeydukes est un magasin de confiserie qui vend des bonbons et des chocolats inspirés de l'univers d'Harry Potter comme les chocogrenouilles ou les dragées surprise de Bertie Crochue.
Emporium Rusard des biens confisqués
Un magasin de souvenirs tenue par Argus Rusard qui a tendance à confisquer aux élèves tous les objets interdits qu'il trouve. Il est situé dans la reconstitution du château de Poudlard, à la sortie de Harry Potter and the Forbidden Journey.
Derviche et Bangs
Un magasin de jouets, d'équipements et d'instruments magiques situé à côté de la boutique Ollivander.
Ollivander
Un magasin vendant des répliques de baguettes de la série, située dans le bâtiment de Expérience Interactive Ollivander.
Zonko's
Zonko est un magasin de farces et attrapes situé à l'entrée de Pré-au-Lard.
Owl Post
Celle-ci envoie les lettres avec un cachet certifié de Pré-au-Lard et vend des timbres officiels du Wizarding World of Harry Potter.
Restauration
Au centre du village de Pré-au-Lard a été recréé le restaurant Les Trois Balais (The Three Broomsticks), il est accolé au Bar La Tête de Sanglier (Hog's Head). Ils servent de la nourriture traditionnelle britannique dont du jus de citrouille. Dans la rue, on peut également trouver plusieurs charrettes ambulantes vendant des rafraîchissements dont la bièraubeurre, issue de l'univers d'Harry Potter.
Liens internes
Liens externes
Galerie
-
Les Trois Balais dans The Wizarding World of Harry Potter.
-
Poudlard et le circuit du Flight of the Hippogriff à droite.
-
Le Poudlard Express.
-
Boutique Zonko.
Notes et références
- Portail Harry Potter
- Portail des parcs de loisirs
Catégories :- Autour de Harry Potter
- Attraction d'un parc Universal
- Fondation en 2010
Wikimedia Foundation. 2010.