- Dragon Challenge
-
Dragon Challenge
Données clés Ancien(s) nom(s) Dueling Dragons Localisation Universal's Islands of Adventure, États-Unis Zone du parc The Wizarding World Of Harry Potter Ouverture 28 mai 1999 Constructeur Bolliger & Mabillard Données techniques Structure Métal Type Montagnes russes inversées en duel Hauteur maximale 38 m Longueur 975 m Vitesse maximale 95 ou 88 km/h Durée du tour 2 min 35 Nombre d’inversion(s) 5 sur chaque parcours Dragon Challenge sont des montagnes russes inversées en duel situées dans le parc américain Universal's Islands of Adventure. Les deux parcours de montagnes russes furent construites par Bolliger & Mabillard. Inaugurés le 28 mai 1999 sous le nom Dueling Dragons, les deux parcours prennaient pour thème le dragon de feu et le dragon de glace s'affrontant dans les airs.
L'attraction fut rethématisée en 2010 pour intégrer la nouvelle zone thématique du parc consacrée à l'univers de Harry Potter. Renommée Dragon Challenge, ce sont depuis le 18 juin les dragons Chinese Fireball et Hungarian Horntail qui s'affrontent.
Sommaire
Histoire
Dueling Dragon
Dueling Dragons fut parmi les attractions présentes dès l'ouverture de Universal's Islands of Adventure. Inaugurées en même temps que le parc le 28 mai 1999, les montagnes russes étaient rattachées à la zone thématique « The Lost Continent » (Le continent perdu). L'attraction prit pour thème l'affrontement de deux dragons ; celui de feu contre celui de glace. La file d'attente unique pour les deux attractions se divise en deux à mi parcours pour permettre aux visiteurs de choisir leur dragon.
Les deux parcours ne possèdent pas le même tracé mais ceux-ci ont été pensés par le constructeur Bolliger & Mabillard et le bureau d'étude Stengel pour donner tout au long du tour l'impression que les deux dragons font une bataille aérienne en s'entrecroisant à plusieurs reprises.
Harry Potter et transformations
En 2010, Universal's Islands of Adventure a ouvert une nouvelle zone consacrée à l'univers de Harry Potter. A cette occasion Dueling Dragons a intégré cette zone et a reçu un nouveau nom : Dragon Challenge. Le nouveau scénario de l'attraction est basé sur le Tournoi des Trois Sorciers du film Harry Potter et la Coupe de feu. Le porche de l'attraction, avec la reproduction des deux dragons, a été démoli en octobre 2008. Pendant les travaux, l'attraction est resté ouverte une grande partie du temps avec quelques aménagements de la file d'attente et de la gare.
Caractéristiques
- Nom: Chinese Fireball / Hungarian Horntail
- Ouverture : 28 mai 1999
- Réouverture après rethématisation : 18 juin 2010
- Conception : B&M, Universal Creative, Werner Stengel
- Construction : Bolliger & Mabillard
- Hauteur maximale : 38 m
- Hauteur de chute maximale :
- Chinese Fireball : 35 m
- Hungarian Horntail : 29 m
- Longueur du parcours : 975 m
- Vitesse maximale :
- Chinese Fireball : 96 km/h
- Hungarian Horntail : 88 km/h
- Inversions : 5 par parcours
- Trains : 3 par parcours
- 8 wagons par train
- 32 passagers par train
- Durée : 2 min 25
- Taille requise : 1,37 m
- Type d'attraction : Montagnes russes inversées duel
Voir aussi
Notes et références
Articles connexes
- Montagnes russes inversées/Duel de montagnes russes
- Universal's Islands of Adventure
- Bolliger & Mabillard
- Liste des montagnes russes de Bolliger & Mabillard
Liens externes
- Portail des parcs de loisirs
Catégories :- Montagnes russes
- Montagnes russes en métal
- Montagnes russes inversées
- Duel de montagnes russes
- Attraction d'un parc Universal
- Bolliger & Mabillard
Wikimedia Foundation. 2010.