- The Coon
-
Le Coon
Épisode de South Park ''Le Coon'' Épisode no 2 Prod. code 1302 Date diffusion 18 mars 2009 South Park - Saison 13
Mars 2009 - Novembre 2009- La Bague
- Le Coon
- Margaritaville
- Mange, prie et froute
- Fishsticks
- Pinewood Derby
- Fatbeard
- Dead Celebrities
← Saison 12 Liste de tous les épisodes de South Park Le Coon (The Coon ou Who is the Coon? en VO) est le second épisode de la saison 13 de South Park.
Il a pour personnage principal Eric Cartman.
Sommaire
Synopsis
Cartman décide de déjouer les plans machavéliques des criminels de South Park. Il devient alors un super-héros de la nuit, le Coon, et tente de déjouer le crime. Mais un jour, un nouveau super-héros, Mystérion, fait son apparition et reçoit l'attention et l'admiration de la population, ce que le Coon n'avait jamais eu et pourtant tant désiré.
Pour continuer à rester le seul vrai super-héros de la ville, le Coon va tenter de démasquer Mysterion, mais pour cela, il devra s'allier à son pire ennemi, le professeur Chaos, et à son terrible assistant, le général Désolation....
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le professeur Chaos a déjà établi une liste de CM1 pouvant être Mystérion, liste exluant d'office Cartman. Il fait en revanche parti des suspects pour l'identité du "Coon" avec les travestis obèses Harvey Fierstein et Bruce Vilanch.
Le Coon oblige le Professeur Chaos à perpétrer un attentat terroriste sur la ville pour attirer Mysterion. La ville assiste au combat entre Le Professeur Chaos, le Général Désolation et Mysterion. Le Coon intervient au dernier moment et se retourne contre Chaos afin de se faire passer pour un sauveur. Après la bataille, Cartman, affirmant que les vilains continueront à terroriser la ville pour que Mysterion révèle son identité, pousse ce dernier à la dévoiler, ce qu'il fait. Cependant, si l'identité de Mysterion est reconnue par les habitants, il est impossible pour le téléspectateur de savoir qui c'est, puisque dans South Park les visages de tous les élèves se ressemblent. Mysterion est arrêté par la police, faisant de le Coon l'unique super-héros de la ville.
Notes
- L'épisode marque le retour du Professeur Chaos et du Général Désolation depuis la saison 10 (Vas-y Dieu ! Vas-y ! I).
- On peut voir une affiche des Jonas Brothers pendant le reportage télévisé.
- L'employé de l'hôtel Airport Hilton se souvient d'Eric Cartman pour être déjà venu se réunir ici dans Les Rouquins et dans Amygdales.
- Butters avait déjà lu des revendications terroristes dans Imaginationland.
- Tuong-Lu Kim fait un caméo vers la fin de l'épisode.
- Cartman veut peut être la mort de mysterion mais ils partagent une idée sur Kyle à savoir qu'ils pensent que c'est le type le plus intelligent de la classe.
- A l'instar de Batman dans les deux films Batman Begins et The Dark Knight, The Coon et Mysterion parlent avec une voix plutôt grave afin de ne pas être reconnu par les habitants de South Park.
- Le logo "Who is the Coon ?" ressemble étrangement au logo "Save the Whales again!" de la Whaleman Foundation.
L'identité de Mysterion
Si il est impossible pour le téléspéctateur de savoir qui est Mysterion (si ce n'est qu'il est élève dans la même classe que Cartman), il est possible d'affirmer qu'il n'est ni Cartman (The Coon), ni Butters (Professeur Chaos), ni Kyle (puisque Mysterion vient lui rendre visite).
Il ne peut pas non plus être Timmy ou Jimmy à cause de leurs handicaps physiques.
Il est également peu probable que Mysterion soit Token car il est noir et que la peau de Mysterion est blanche. Tweek a également peu de chances d'être Mysterion, car Mysterion n'a aucun tic visible, contrairement à Tweek qui en a de nombreux.
On peut enfin supposer qu'il n'est pas Pip, car lorsque le téléspectateur entend les pensées de Mysterion, ce dernier dit "j'ai vécu toute ma vie à South Park", or Pip vient d'Angleterre.
Mysterion ne peut pas être Craig non plus. Lors de l'exposé de Cartman sur le Coon en classe, il annonce que ce dernier sera sur le toit de la pharmacie, il se dit également un peu plus tard, que Mysterion est forcément l'un de sa classe car eux-seuls savaient que le Coon y serait, or, Craig n'était pas en classe lorsque Cartman l'a annoncé. De plus, Craig n'a jamais été accusé au cours de l'épisode.
Par ailleurs, sur le tableau sur lequel le Professeur Chaos affiche les possibles suspects pour être Mysterion, on voit qu'il a barré Token, Jimmy, Timmy et Cartman (parce qu'il est selon lui "trop gros". Si Pip ne figure pas sur le tableau, on peut noter qu'il considère toujours Tweek comme suspect.
Les suppositions de Cartman et Butters corroborent: tous deux considèrent Stan et Clyde comme suspects principaux, bien que rien ne permette d'exclure Kenny, déjà soupçonné par Cartman.
Références culturelles
- L'épisode parodie les films The Dark Knight, Watchmen, The Spirit et Spider-Man.
- La musique des scenes "super heros" est assez proche du thème "Molossus" de Hans Zimmer, que l'on entend dans "Batman begins".
Liens externes
Précédé par :
« La bague (South Park) »Épisodes de South Park Suivi par :
« Margaritaville »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 13
Wikimedia Foundation. 2010.