- Pinewood Derby
-
Pinewood Derby
Épisode de South Park ''Pinewood Derby'' Épisode no 6 Prod. code 1306 Date diffusion 15 avril 2009 South Park - Saison 13
Mars 2009 - Novembre 2009- La Bague
- Le Coon
- Margaritaville
- Mange, prie et froute
- Fishsticks
- Pinewood Derby
- Fatbeard
- Dead Celebrities
← Saison 12 Liste de tous les épisodes de South Park Pinewood Derby est le 6e épisode de la saison 13 de la série télévisée South Park.
L'épisode est centré sur Randy Marsh et son fils Stan. Le thème principal est la force du mensonge et ses conséquences
Cet épisode parodie de nombreuses nouvelles de science-fiction pessimistes à propos de l'invasion extraterrestre.
Sommaire
Synopsis
Construire une voiture pour le Derby de Pinewood est l'opportunité pour renouer des liens à l'ancienne entre père et fils. Randy est déterminé à faire que Stan remporte le derby de cette année. Il a un plan qui peut assurer à Stan le trophée de la première place.
Résumé
Stan et Randy construisent une voiture pour le Derby de Pinewood. Randy rajoute un élément spécial qu'il a volé, et qui fait atteindre au véhicule une telle vitesse que le bolide finit dans l'espace. Stan et Randy remportent le trophée mais la voiture est récupérée par un vaisseau spatial.
Ce vaisseau est celui d'un voleur de l'espace qui veut que Randy et Stan lui confectionnent un autre véhicule, ce qu'ils ne peuvent pas faire. La police de l'espace arrive et cherche le voleur de l'espace pour l'envoyer en prison de l'espace. Mais les terriens leur mentent car l'alien menace Stan. Suite à cela, Randy et Stan rusent pour tuer l'alien. Dans son vaisseau ils découvrent de l'argent spatial qu'ils décident d'utiliser à leur compte. L'argent est mondialement partagé et chaque pays. Mais dès lors le mensonge envers les policiers de l'espace prend des proportions gigantesques. Les terriens refusent de dire qu'ils ont pris l'argent, et Stan est de plus en plus torturé par la tricherie de son père.
Suite à la destruction de la Finlande qui voulait tout révéler aux aliens, Stan, lassé, restitue la coupe du Derby au chef, et explique qu'il veut faire cesser le mensonge sans fin qui a mené à tout ceci. Mais les terriens persistent dans leur mensonge. C'est alors que les policiers dévoilent un invité surprise : Le voleur qui en réalité était un ambassadeur de l'espace. La terre passait simplement un test pour entrer dans la fédération des planètes, mais elle n'a pas restitué l'argent comme il était prévu qu'elle fasse. Elle est donc exilée du reste de l'univers, au grand désarroi de Randy.
Guest star
- Un grand nombre de dirigeants apparaissent dans cet épisode dont les chefs d'état ou de gouvernement de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de la Russie, de l'Allemagne, de la France, du Royaume Uni, de l'Italie, de la Finlande, du Brésil, du Mexique, de l'Australie et du Kenya. C'est une satire du G20, montrant comme irresponsables les dirigeants des principales puissances mondiales.
- Barack Obama, cependant, n'est ni mentionné ni montré.
- Nicolas Sarkozy
Notes
- Les habitants de South Park disent aux extras-terrestres que ce sont le premier vaisseau extra-terrestre jamais vu. Cependant, ils en ont vu de nombreux au cours des saisons passées, et ce dès le premier épisode.
- Kyle, Butters, Cartman et Kenny n'ont aucune réplique dans cet épisode.
Erreurs
- Lorsque Randy et Stan discutent de tuer Baby Fark McGee-Zax, ce dernier ne les entend pas, or, il entend dans un autre pays un terrien dire qu'il n'a pas à lui obéir et le tue.
Références culturelles
- Randy vole des particules au CERN pour booster son véhicule. C'est une parodie du roman et du film Anges et démons. Pour ce faire il se déguise d'ailleurs en Leia Organa, personnage de la franchise Star Wars.
- L'épisode est le premier à faire référence au film "Contact" depuis Déprogrammé.
- Le sujet de l'épisode - des gens qui découvrent et gardent le butin d'un malfaiteur, semant entre eux la zizanie - est un clin d'oeil à de nombreux thrillers, dont Un plan simple de Sam Raimi.
- Le comportement et l'apparence du policier galactique aux yeux jaunes rappelle celle de Colombo
Série
- Cet épisode marque une des rares occurences d'une phrase complète en français dans South Park avec le panneau devant le Service de particules de Hadron.
- L'épisode confirme entre autres que le nom de famille de Token est toujours Black.
Liens externes
Annonce presse sur South Park Studios
Précédé par :
« Fishsticks »Épisodes de South Park Suivi par :
« Fatbeard »- Portail de la télévision
- Portail des années 2000
Catégorie : Épisode de South Park
Wikimedia Foundation. 2010.