- Tante May
-
May Reilly Parker
May Reilly Parker Personnage de Spider-Man Alias Tante May Naissance Un 5 mai Famille Benjamin Parker (époux),
Peter Parker (neveu)Entourage Johnny Jerome (ex-petit ami, statut inconnu)
Otto Octavius (Docteur Octopus, ex-fiancé)
Nathan Lubensky (ex-fiancé, statut inconnu)
Edwin Jarvis (ex-petit ami)Créé par Stan Lee
Steve DiktoPremière apparition Amazing Fantasy #15 Éditeur(s) Marvel Comics May Reilly Parker est un personnage de fiction de l'univers Marvel. Elle est la tante de Peter Parker, plus connu sous le nom de Spider-Man. Elle est apparue pour la première fois dans Amazing Fantasy #15 (1962).
Biographie
Elle est élevée par sa mère qui a été abandonnée par son mari. Jeune femme, elle fréquente d'abord un flambeur du nom de Johnny Jerome avant de lui préférer Ben Parker qu'elle épouse. Le couple n'a pas d'enfant, à la différence de Richard Parker, le jeune frère de Ben, qui avec son épouse Mary a un fils, Peter. Elle s'entiche rapidement de son neveu qu'elle élève après la mort de ses parents.
May, Ben et Peter forment une famille très unie et mènent une vie tranquille dans la banlieue new-yorkaise de Forest Hills. Peu après que Peter soit devenu Spider-Man, Ben est tué par un cambrioleur et elle doit faire face, malgré une santé chancelante, à de fréquents soucis d'ordre financier. Peter, pour l'aider à payer ses factures, devient photographe au Daily Bugle et prend des photos de lui-même en Spider-Man. Elle s'inquiète que son neveu fréquente un personnage si dangereux et Peter ne souhaite pas lui révéler son identité de peur que la vérité ne lui porte un coup fatal.
Lorsqu'Anna Watson, la tante de Mary Jane, vient vivre avec elle, Peter part emménager en ville. Malgré cela, elle se retrouve souvent mêlée aux combats de Spider-Man. Elle est ainsi enlevée par le Docteur Octopus, qu'elle trouve d'ailleurs charmant, par le Scarabée et par le Bouffon Vert.
Ayant hérité d'une petite île canadienne qui possède une mine d'uranium et un petit réacteur nucléaire, elle est séduite par le Docteur Octopus qui s'apprête à l'épouser pour faire main basse sur son héritage mais la cérémonie est interrompue suite à l'intervention d'Hammerhead qui convoite également l'île. Octopus meurt apparemment dans l'explosion qui détruit l'île.
Après une alerte cardiaque, elle part en convalescence dans une maison de repos. Elle est alors enlevée par le cambrioleur qui a tué Ben et qui pense que sa maison recèle un trésor. Sauvée une fois de plus par Spider-Man, elle rentre dans sa maison de Forrest Hills. Elle la transforme alors en pension de famille et accueille plusieurs hôtes payants. Parmi eux se trouve Nathan Lubensky, un vieux monsieur cloué dans un fauteuil roulant. Ils se fiancent mais May rompt sa relation lorsque Nathan cause intentionnellement la mort d'un voyou. Quelque temps plus tard, elle semble mourir mais il s'agit d'une farce du Bouffon Vert qui lui a substitué une actrice modifiée génétiquement.
Après son retour, elle se rapproche de Peter qui s'est séparée de Mary Jane. C'est alors qu'en entrant par surprise dans l'appartement de son neveu elle découvre la vérité. Elle trouve Peter endormi, couvert de contusions et son costume de Spider-Man roulé en boule au pied de son lit. Affrontant la vérité, elle en parle avec Peter qui peut enfin être pleinement honnête avec sa tante. Elle est depuis un des plus fervents soutiens de Spider-Man dont elle essaie d'améliorer l'image dans l'opinion.
Après la destruction de leur maison, Spider-Man étant alors un membre des New Avengers, elle emménage avec Peter et Mary-Jane dans la Tour Stark. Elle y développe une relation amoureuse avec Edwin Jarvis, le majordome de Tony Stark.
Lors de Civil War, elle et Mary-Jane poussent Peter à révéler publiquement son identité. Quand Peter change de camp, Mary-Jane et May, étant maintenat des fugitives, se réfugient dans un motel borgne. Mains, une prostituée ayant reconnu Peter, appelle un criminel connu sous le nom de Lucille, qui contacte à son tour le Caïd, alors en prison. Celui-ci engage Jake Martino, un tueur à gages, pour tuer la famille Parker. Il abat May, qui tombe dans le coma et est aux portes de la mort.
La sachant perdue, Peter refuse l'inévitable et part en quête d'une aide quelconque, mais amis ou ennemis ne peuvent l'aider. Seul Méphisto répond favorablement à son appel. Peter hésite mais avec l'appui de Mary-Jane, il accepte l'offre de ce dernier. Changer son passé et faire en sorte qu'il ne révèle pas son identité au monde, ce qui aura pour effet d'effacer la tentative de meurtre sur tante May. En échange, Méphisto efface également le mariage de Peter et MJ afin de faire souffrir leurs âmes de ce manque. Le pacte est conclu et l'identité de Peter redevenant un secret, May oublie également la double vie de son neveu.
Sources
Encyclopédie Marvel, Spider-Man de A à Z, Marvel France/Panini France S.A., 2004
- Portail des comics
Catégories : Personnage de Spider-Man | Protestant de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.