- Staples
-
Staples Inc. Création 1986 Action NASDAQ : SPLS Slogan « Rien de plus simple » Siège social Boston,États-Unis d'Amérique Activité Commerce au détail Produits Meuble, électronique et fourniture de bureau Site web http://www.staples.com/ Chiffre d’affaires $27 billion USD modifier Staples, Inc (NASDAQ : SPLS), opérant sous la raison sociale Bureau en gros au Québec, est une société américaine de distribution. Elle a inventé le concept de grand magasin pour le bureau en 1986 et elle est aujourd’hui le plus grand détaillant de produits de bureau à travers le monde.
Le siège social est situé à Boston. En 2011, ses ventes représentaient 27 milliards de dollars. Elle emploie 74 000 personnes dans 27 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et en Australie[1].
Staples sert les besoins des particuliers et des entreprises — des bureaux à domicile jusqu’aux compagnies du Fortune 500 — en offrant une vaste gamme de produits de bureau, dont des fournitures, des produits technologiques, des meubles et des services commerciaux.
Elle exploite environ 2 000 grands magasins pour le bureau et sert ses clients par catalogue de commandes postales, e-commerce et contrats d’affaires.
Staples a acquit les droits d'appellation pour $100 millions de dollars du centre multi-sport, Staples Center, à Los Angeles qui accueille de grandes équipes sportives.
Sommaire
Europe
En Europe, Staples est présent à travers trois canaux de distribution :
- Staples Europe Catalogue (vente par correspondance)
- Staples Europe Retail (magasins)
- Staples advantage représentant la partie contract (force de vente)
Les filiales de Staples Europe Catalogue en France sont :- JPG France[2]
- Corporate Express France[3]
- Mondoffice[4]
- Staples UK[5]
- Kalamazoo[6]
- Office centre[7]
- Bernard France[8]
- Neat-Ideas [9]
- Bernard Belgique (version française et néerlandaise) [10]
- JPG Belgique (version française et néerlandaise) [11]
- Staples Germany[12]
- Quill Autriche[13]
- Quill Hongrie[14]
- Quill République Tchèque[15]
Histoire
En juillet 2008 Staples a réalisé une OPA sur le groupe néerlandais[16], société de fournitures de bureau, leader mondial de la vente de fourniture de bureaux dans le domaine du B to B.
Par cette acquisition, le groupe renforce encore son implantation en Europe et aux États-Unis, Corporate Express devenant la division « contrats » du groupe.
Staples (Canada)
The Business Depot a été fondé en 1991, au Canada, par Jack Bingleman. Le nom de Bureau en Gros est spécifique au Québec. Staples était déjà un investisseur dans la compagnie fondé par Jack Bingleman. C'est en 1994, que Staples augmente ses parts de 58% pour posséder l'entreprise au complet en détenant 100% des parts. Le nom deviendra alors Staples Business Depot/Bureau en Gros. Le Canada compte maintenant plus de 235 magasins Staples Business Depot/Bureau en Gros. Staples Canada emploie plus de 13 500 employés[17]. Bureau en gros a 2 900 employés au Québec et est classé comme étant la 55e compagnie qui a le plus grand nombre d'employé dans la province de Québec[18].
Récompenses (France)
Le 18 octobre 2011, Staples Direct a été Élu Service Client de l'Année 2012 dans la catégorie Fournitures de bureau.[19]
Références
Liens externes
Catégories :- Société cotée au NASDAQ
- Entreprise de distribution américaine
- Entreprise du secteur mobilier
- Entreprise fondée en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.