- Seigneurs du Temps
-
Seigneur du Temps
Traduction en cours
Cette page est consacrée à la traduction en français de en:Time Lord. Si vous souhaitez participer à la traduction, il vous suffit d'éditer cette page.
Merci de corriger les erreurs que vous pourrez y trouver.
L
Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article sous GFDL « (en) <span lang="1">Time Lords » dans sa version du 04/24/2009 par utilisateur:Mrboire.
Consultez l'historique de la page originale pour connaître la liste de ses auteurs.Les Seigneurs du Temps sont des personnages fictifs de la série télévisée de Science-fiction du Royaume-Uni docteur Who, dont est membre le personnage principal de la série, le Docteur. Les seigneurs du temps sont nommées ainsi parce qu'ils sont en mesure de voyager dans le temps et de le manipuler par la technologie à un degré bien plus grand que n'importe quelle autre civilisation. [1] La planète d'origine des seigneurs du temps est Gallifrey. A l'époque de la série actuelle Gallifrey a été détruite et les seigneurs de temps sont considérés éteints, avec seulement deux membres survivants connus : le docteur et sa fille copiée Jenny ; le troisième - le maître - étant mort après la fin de la Guerre de temps.
Sommaire
En Bref
Bien que le docteur ait été identifié en tant qu'extra-terrestre, sa planète et son espèce n'ont pas été spécifiées au début de la série. Ce n'est qu'au bout de six ans, dans les jeux de guerre, que d'autres originaires de son monde sont apparus et ont été désignés comme Seigneurs du temps.[2] La nature et l'histoire des seigneurs du temps ont été graduellement dévoilés pendant le cours de la série télévisée. Chaque épisode ajoute des couches supplémentaires de complexité et d'intrigue, provenant du mécontentement de divers scénaristes luttant avec la question de savoir pourquoi le docteur est exilé en premier lieu.
Entre autres, il apparait de plus en plus que les Seigneurs du Temps ont sombré dans l'inaction et que leur société est devenue stagnante. Au cours de la première série, il n'a jamais été rendu entièrement clair quel but ou mission les seigneurs de temps servent, ou ce qu'exactement ils font avec leur maîtrise du temps. Il n'est jamais dit clairement pourquoi que le Docteur avait quitté les autres seigneurs, bien qu'on suggère dans quelques histoires qu'il est soumis à un exil involontaire[3] et dans d'autres qu'il s'était simplement fatigué des restrictions de la société des seigneurs du temps.[4]
Les seigneurs du temps sont normalement considérés comme une des races les plus anciennes et le plus technologiquement puissantes dans l'univers de docteur Who. Un petit nombre d'êtres plus puissants que les seigneurs du temps existe et inclut les (maintenant éteints) Osirans et les puissances les plus élevées de l'univers telles que les Gardiens Noir et Blanc[5] et, dans des romans secondaires, Les Autres Personnes, avec qui les seigneurs de temps ont signé un pacte de non-agression. [6] La puissance des seigneurs de temps semble limitée par leur politique de non-intervention avec l'univers et parfois par des divisions fratricides intenses.
L'idée qu'ils sont, à un certain degré, des gardiens de temps s'est développée à travers les séries dérivées. Ceci est également suggéré dans la série télévisée : les jeux de guerre , les seigneurs du temps ramènent les humains déplacés dans le temps qui ont été enlevés par le seigneur de guerre à leurs époques appropriées sur la Terre.[2] Le nom du hall central des seigneurs de temps, Panopticon, suggère qu'ils sont les observateurs perpétuels de toute l'existence.
Dans l'épisode fête des pères (docteur Who) [7] le neuvième docteur sous-entend qu'avant leur destruction, les seigneurs du temps auraient empêché ou réparé des paradoxes et ceci aurait attiré les Reapers sur Terre en 1987. Dans l'élévation des Cybermen, [8] le dixième docteur mentionne que pendant que les seigneurs du temps étaient actifs, le voyage entre les réalités alternatives étaient plus faciles, mais que depuis leur disparition, les chemins entre les mondes étaient fermés. Dans la deuxième partie de La Planète du Diable,[9] le dixième docteur déclare que ces personnes "ont pratiquement inventé les trous noirs. Bien, en fait ils les ont inventé."
Phénotype
Régénération
Culture et Société
Les seigneurs du temps sont désignés comme pacifiques. Certaines races ennemies les considèrent comme indolentes.
Historique
Liste partielle des Seigneurs
Seigneurs dans les médias dérivés
Notes
Références
- ↑ A, comme Romana, désigné parfois sous le nom d'un de Madame de temps de , en particulier dans la fiction de voie de raccordement liée au programe et (sur le site Web officiel des séries), bien qu'il convienne noter que Romana se rapporte elle-même pendant qu'un seigneur de temps dans la télévision series.
- ↑ a et b The War games.
- ↑ An Unearthly Child.
- ↑ résurrection du Daleks.
- ↑ éclaircissement. 1983.
- ↑ (en) en outre les personnes, livres de Vierge, novembre 1995
- ↑ fête des pères.
- ↑ l'élévation des Cybermen.
- ↑ le puits de Satan.
Voir Aussi
Liens Externes
- Portail de Doctor Who
- Portail de la télévision
Catégorie : Personnage de Doctor Who
Wikimedia Foundation. 2010.