- Gallifrey
-
Gallifrey Planète fictive apparaissant dans Doctor Who Série Doctor Who Nom Gallifrey Endroit notables Citadelle des Seigneurs du Temps, l'Académie Habitants principaux Seigneurs du Temps Personnalités notables Le Docteur, Le Maître, Susan Foreman, La Rani, Romana, Lord President/Rassilon Gallifrey est une planète fictive de la série de télévision de science-fiction britannique Doctor Who. Elle constitue le monde d'origine du Docteur ainsi que des Seigneurs du Temps.
Elle est censée être située dans la constellation de Kasterborous, à « coordonnées galactiques zéro à dix-onze zéro-zéro-zéro par deux du centre galactique zéro »[1], à environ à 250 millions d'années-lumière de la Terre[2], ce qui la place hors de la Voie lactée, qui n'a que quatre-vingt à cent mille années-lumière de diamètre.
Au cours de la première série télévisée, la planète mère du Docteur n'a pas été identifiée par son nom. Elle a été présentée pour la première fois dans The War Games (1969), et nommée pour la première fois dans The Time Warrior (1973).
Description
Dans l'épisode "Que tapent les tambours", le Docteur en fait une description devant Jack Harkness et Martha Jones :
« C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient « le monde de lumière aux sept systèmes et au continent de la tentation sauvage » !
Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps. La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice.
Les enfants de Gallifrey étaient séparés des familles à l'âge de huit ans pour entrer à l'Académie…
Lors de l'initiation, on était confronté à un schisme métamorphique modérateur, c'est une faille dans la réalité des choses par laquelle on peut accéder au Vortex …
Face à la réalité du temps et de l'espace en étant si jeune! Cela en inspirait certains… d'autres fuyaient… d'autres encore devenaient fous. »
— le Docteur, Que tapent les tambours
Dans d'autres épisodes le Docteur dit aussi que les plaines de Gallifrey sont recouvertes d'herbe rouge, elle même recouverte de neige.Références
- 1975 Pyramids of Mars,
- Le Seigneur du Temps, 1996
Wikimedia Foundation. 2010.