Scream 3

Scream 3

Scream 3

Accéder aux informations sur cette image nommée Scream 3 logo.jpg.
Titre original Scream 3
Réalisation Wes Craven
Scénario Ehren Kruger
Acteurs principaux Neve Campbell
Courteney Cox
David Arquette
Parker Posey
Patrick Dempsey
Sociétés de production Dimension Films
Craven-Maddalena Films
Konrad Pictures[1]
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Thriller
Sortie 2000
Durée 114 minutes (1h54)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Scream 3 ou Frissons 3 au Canada est un film américain réalisé par Wes Craven, sorti en 2000. Il s'agit du troisième film de la saga Scream et notamment du troisième plus gros succès de la saga.

Sommaire

Synopsis

A peine un an après les meurtres de Windsor, Christine Hamilton, la petite amie de Cotton Weary se trouve chez elle, lorsqu'elle tombe sur le tueur au masque qui lui fait croire être Cotton, Christine pense qu'il est devenu fou et se cache dans la bibliothèque, Cotton arrive et se dispute avec Christine mais le tueur est derrière elle et la poignarde ainsi que Cotton.

Sidney habite dans la forêt, une maison isolée. Elle enclenche l'alarme du portail et celle de la porte d'entrée, ainsi elle ferme toutes portes à clé. En allumant la télévision, elle apprend par une journaliste la mort de Cotton et de sa petite amie. La journaliste décrivant Cotton comme autrefois suspect de la mort de Maureen Prescott, Sidney se vexe et éteint la télévision.

Gale est dans une salle de conférence pour son livre lorsque Mark Kincaid, un agent de police lui annonce la mort de Cotton et de sa femme et qu'une photo avait été déposée sur les meurtres, Gale révèle être celle de Maureen Prescott, la mère de Sidney.

Sidney est chez elle et fait un cauchemar voyant sa mère devant la fenêtre mais finalement c'est le tueur.

Sarah Darling arrive au studios Sunrise car Roman Bridger le réalisateur de Stab 3 lui a donné rendez-vous, soudain il l’appelle car il aura du retard. Mais l'appel de Roman est suivi de la voix du tueur qui lui avoue qu'il va la tuer, elle va se cacher dans une pièce où se trouvent tous les costumes du film, mais dans tous ces costumes, le vrai tueur la surprend lui faisant traverser une vitre puis la poignarde.

Sidney, chez elle reçoit un appel d'une femme inconnue qui finit par lui faire croire être sa mère, mais en effet, c'est le tueur qui a changé sa voix à l'aide d'un gadget, elle prend une arme et ferme toutes les portes.

Dewey est chez Jennifer avec les acteurs Tom et Angelina, Gale les observe et finit par se faire prendre par le garde du corps Steven, ce garde du corps visite la caravane de Dewey lorsque le tueur le poignarde dans le dos et l’assomme à coup de poêle pour être sûr de sa mort. Lorsque Dewey découvre son corps, l'électricité se coupe, c'est le tueur qui est dans la maison, ils vont dehors mais reçoivent un fax qui leur dit qu'ils vont mourir, Jennifer se sert d'une lampe torche pour voir, lorsqu'un deuxième papier sort du fax c'est Tom qui va le lire mais quand il utilise son briquet la maison explose car le tueur a laissé le gaz de la maison allumé.

L'inspecteur veut absolument voir Sidney lorsqu'elle arrive et voit les photos de sa mère accrochées au mur, elle veut voir où ont été prises ces photos, lorsqu'ils y vont ils voient Martha Meeks, la sœur de Randy qui leur transmet une vidéo. La vidéo est animée par Randy qui leur explique les règles d'une trilogie, dont le troisième opus.

Gale et Jennifer se rendent dans une cave souterraine où se trouve Bianca Burnette, une employée des studios, elles lui demandent des informations sur Rina Reynolds un nom de scène qui est Maureen Prescott, elle a joué dans des films de John Milton.

Sidney est dans des toilettes mais elle tombent sur Angelina qui ensuite part oubliant sa brosse, Sidney veut lui rendre lorsqu'elle tombe sur les tournages du premier opus , ce qui lui rappelle des mauvais souvenirs , dont la mort de sa mère et de sa meilleure amie Tatum. Elle tombe sur le tueur qui essaie de la tuer et sur la voix de sa mère changée par celle du tueur à l'aide du gadget.

Gale, Dewey et Jennifer se rendent au bureau de Milton car ils veulent des informations concernant Maureen Prescott, Roman y est aussi mais part car il est déçu de Milton qui ne veut plus continuer son film.

Sidney et Kincaid parlent de trilogie dans le bureau de police de Kincaid.

Dewey reçoit un appel de Sidney qui les invite à l'anniversaire de Roman. Lorsqu'il s'y rendent Sidney n'est pas présente et découvre que c'est à l'aide du gadget que le tueur à modifié sa voix avec celle de Sidney. Angelina, Tyson et Jennifer se font assassiner. Le tueur s'en prend à Gale et Dewey mais n'arrive pas à les tuer.

Sidney reçoit un coup de fil du tueur qui lui demande de venir, elle vient avec deux armes une cachée dans sa veste et une autre dans sa chaussure, elle retire celle de sa veste sur l'ordre du tueur. Elle entre voyant Dewey et Gale attachés et ligotés, elle essaie de les détacher mais le tueur arrive et la frappe. Sid lui tire dessus, au ventre et il disparaît. Elle s'enfuit.

Le moment est venu de connaitre la vérité, le tueur se montre enfin et il s'agit de Roman. Il lui avoue être son frère et avoir la même mère, c'est pour cela qu'il déposait des photos de Maureen Prescott sur les meurtres. Il lui révèle également qu'il est à l'origine des meurtres commis par Billy Loomis et son complice Stuart Marker : c'est lui qui a montré à Billy les vidéos qu'il avait prises sur Maureen Prescott et Mr Loomis, et c'est également lui qui a poussé Billy à tuer Maureen, sa propre mère pour pouvoir se venger car elle ne l'a pas reconnu comme étant son fils quand il s'est présenté à sa porte. Après lui avoir révélé la vérité, Roman tue John Milton après avoir enregistré sur le répondeur la voix de Sidney qui lui dit qu'elle va « lui faire payer ce qu'il a fait à sa mère ». Roman essaie de tuer sa sœur en lui tirant dessus elle est munie d'un gilet pare-balles. Elle lui enfonce un pic à glace deux fois dans le dos puis une fois dans le cœur, mais il survit, Dewey et Gale arrivent et Dewey lui tire dessus mais il est muni d'un gilet pare-balles, comme Sidney, il lui en tire une dans la tête il meurt. L'histoire se finit, Gale et Dewey vont se marier, Sidney n'active plus les alarmes et est amie avec Mark Kincaid. Elle semble donc débarrassée des « fantômes de son passé » et est maintenant apaisée.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • C'est Charisma Carpenter qui devait, initialement jouer, le rôle de Christine Hamilton
  • Comme dans les précédents films de la série, de nombreux caméos ponctuent le métrage. Citons par exemple l'apparition de Jay et Silent Bob, personnages récurrents des films de Kevin Smith, en train de visiter les studios Sunrise et confondant Gail Weathers et Connie Chung (célèbre journaliste américaine) ; avec en arrière-plan le réalisateur Wes Craven déguisé en touriste armé d'une caméra. Réciproquement, Wes Craven apparait dans son propre rôle dans Jay et Bob contre-attaquent, sorti l'année suivante. Apparaissent également le directeur de la photographie Peter Deming, mangeant du pop-corn dans ces mêmes studios, sans oublier Carrie Fisher, célèbre princesse Leia de Star Wars, interprétant ici le rôle de Bianca Burnette, sosie de Carrie Fisher, dans une scène qu'elle a écrite elle-même ; ainsi que Roger Corman, pape de la série B américaine en tant qu'exécutif d'un studio.
  • Patrick Dempsey, qui incarne l'inspecteur Kincaid, a du attendre de voir le film au cinéma pour connaître l'identité du tueur.

Bilan des morts

Récompenses

  • Nomination au prix de la meilleure performance d'acteur (Parker Posey) et meilleure actrice (Neve Campbell), lors des MTV Movie Awards 2000.

Bande originale

Scream 3
Album par Divers Artistes
Sortie 25 janvier 2000
Durée 73:02
Label Wind Up
  1. Creed - What If
  2. Creed - Is This The End
  3. American Pearl - Automatic
  4. Finger Eleven - Suffocate
  5. Sevendust - Fall
  6. System Of A Down - Spiders
  7. Static-X - So Real
  8. Coal Chamber - Tyler's Song
  9. Powerman 5000 - Get On Get Off
  10. Fuel - Sunburn
  11. Dope - Debonair
  12. Orgy - Dissention
  13. Ear2000 - Click Click
  14. Slipknot - Wait & Bleed
  15. Full Devil Jacket - Wanna Be Martyr
  16. Godsmack - Timebomb
  17. Incubus - Crowded Elevator
  18. Staind - Crawl

Box-office

  • Nombre d'entrées en France : 2 654 418
  • Recettes USA : 89 143 175 $
  • Recettes mondiales : 161 834 276 $

Saga Scream

Article principal : Scream (série de films).

Liens externes

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Scream 3 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Scream 2 — Theatrical poster Directed by Wes Craven Produced by Cathy Konrad …   Wikipedia

  • Scream 2 — Données clés Titre original Scream 2 R …   Wikipédia en Français

  • Scream 4 — Título Scream 4 Ficha técnica Dirección Wes Craven Producción Wes Craven Iya Labunka Kevin Williamson …   Wikipedia Español

  • Scream 3 — Título Scream 3 Ficha técnica Dirección Wes Craven Producción Cathy Konrad Marianne Maddalena Kevin Williamson …   Wikipedia Español

  • Scream! — Scream ist der Name einer Horrorfilm Trilogie von Wes Craven, siehe: Scream – Schrei! Scream 2 Scream 3 einer US Band: Scream (Band) eines kanadischen Fernsehsenders: Scream (TV) eines Gyro Drop Towers im Heide Park, Scream (Soltau) von Gesang;… …   Deutsch Wikipedia

  • Scream 2 — Título Scream 2 Ficha técnica Dirección Wes Craven Producción Cathy Konrad Marianne Maddalena …   Wikipedia Español

  • Scream — puede referirse a: Contenido 1 Cine y televisión 2 Música 2.1 Álbumes 2.2 Canciones Cine y televisión …   Wikipedia Español

  • Scream — Scream  в переводе с английского языка означает крик. В музыке Скриминг  приём пения Альбомы The Scream  альбом британской рок группы Siouxsie the Banshees (1978) Scream  саундтрек к фильму «Крик» (1996) Scream  альбом… …   Википедия

  • Scream — ist: eine Horrorfilm Reihe von Wes Craven, siehe: Scream – Schrei! Scream 2 Scream 3 Scream 4 ein Alternativtitel des spanischen Films Ein Kind zu töten… ein Lied von Michael Jackson aus dem Album HIStory – Past, Present and Future Book I eine US …   Deutsch Wikipedia

  • Scream! — was a British weekly comic anthology with a horror theme, running from March 24 1984 until 30 June 1984, published by IPC Magazines.With a tagline of not for the nervous , Scream! was supposedly edited by the fictional Ghastly McNasty, similar to …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”