- Sandrine Alexi
-
Sandrine Alexi, née le 4 janvier 1966 à Antibes, est une imitatrice française. Elle a imité et imite encore de nombreuses voix, notamment dans l'émission jeunesse Les Minikeums et l'émission satirique Les Guignols de l'info.
Sommaire
Biographie
Toute petite, Sandrine Alexi s'amuse à imiter ses parents devant sa glace, ainsi que ses idoles comme Claude François et Nounours. A l'école, ce sont les tics et surtout les signatures des professeurs qu'elle reproduit, ce qui arrange bien ses copines lors des fins de trimestre.
Comme elle est douée en langues, elle se dirige vers des études de tourisme. L'été, elle chante dans des pianos bars et des orchestres avant de fonder un groupe de rock Lyr. Remarqué pour ses talents d'imitations, elle est engagée à La Madonette, dîner-spectacle niçois réputé. C'est là-bas que Patrick Sébastien la repère et l'emmène faire sa première télé dans l'émission Sébastien c'est fou avant d'être engagée pour son imitation de Dorothée en mars 1990 par Yves Lecoq pour travailler aux Guignols de l'info sur Canal+.
Désormais installée à Paris, elle devient donc la voix féminine de nombreuses personnalités comme Claire Chazal, Bernadette Chirac (« Calmez-vous, Jacques »), Roselyne Bachelot-Narquin (« Ah bon ? ») tandis que le soir, elle se produit dans des cabarets. Puis, elle rencontre Claude Fournier qui lui propose un duo avec Didier Gustin en 1995, d'abord sur RMC dans l'émission estivale Pendant c'temps-là, y'en a qui bossent, avant de commencer ses premiers one woman show en 1997.
Sandrine Alexi est cousine de l'actrice Michèle Mercier ("Angélique, Marquise des Anges").
Spectacles
- 1994 : Le cercle du PS disparu, Théâtre des 2 ânes
- 1995 : Duo Alexi/Gustin, Comédie Caumartin
- 1997 : Poupées de cire, Poupées de sons, Point Virgule
- 1998 : Sandrine Alexi attaque, Théâtre de Dix Heures
- 2000 : Sandrine Alexi joue les stars, Théâtre de Dix Heures
- 2006 : Prise de têtes
- 2011 : " Sandrine Alexi imite les stars ", Théâtre du Gymnase
Voxographie
- Josy (Josiane Balasko)
puis :
- Vaness (Vanessa Paradis)
- Zaza (Elsa)
- Diva (Eve Baron)
Lien externe
Catégories :- Imitateur
- Naissance en 1966
- Naissance à Antibes
Wikimedia Foundation. 2010.