- Samehada
-
Kisame Hoshigaki
Kisame Hoshigaki (干柿鬼鮫) Première apparition Manga : Chapitre 139 - Anime : Episode 80 Seiyū Tomoyuki Dan Voix française(s) Jean-Michel Vovk Profil Age Partie I : 29 ans
Partie II : 31 ansAnniversaire 18 mars Groupe sanguin AB Signe astrologique Poisson Couleur des yeux jaune Couleur des cheveux bleu Taille 195 cm Poids 83,1 kg Parenté Information Matricule # Rang actuel Nuke-nin (Ninja déserteur) Village actuel Aucun (Akatsuki) Anneau Sud (Nan) 南
sur l'annulaire gaucheVillage précédent Kiri Équipe actuelle Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki Équipe précédente les Sept Epéistes de la Brume : Kisame Hoshigaki, Zabuza Momochi, Raïga Kurosuki, Chojuro et 3 autres membres inconnus) Jutsu/Kekkei genkai - Mizu bunshin no jutsu (Clone aqueux)
- Suiton bakushoa (Raz-de-marée)
- Suiton Goshuzame (Les 5 requins affamés)
- Suiton suikodan no jutsu (Requin aqueux)
- Suiton suirō no jutsu (Prison aqueuse)
- Suiton: Ōzumatoi no Jutsu
Kisame Hoshigaki (干柿鬼鮫, Hoshigaki Kisame?) est un personnage du manga Naruto.
C'est un ninja déserteur du village de Kiri, désormais membre de l'organisation Akatsuki, où il fait équipe avec Itachi Uchiwa.
Description
Doté d'un visage évoquant celui d'un requin, il utilise principalement des techniques d'eau (suiton). Il possède aussi une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper. Cette arme n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise).
Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès.
Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Selon Itachi, Kisame n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz de marée et autres expliquant cela.
Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement aux autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien. Kisame déteste Gai (qu'il surnomme "l'ornithorynque endimanché"), puisque celui-ci lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine. Il considère Tobi comme une bonne pâte qui met de l'ambiance dans l'Akatsuki et pour les autres... Il ne les considère pas.
Plus tard, on apprend que Kisame a rencontré Suigetsu (qui a lui-même des vues sur Samehada), il y a 10 ans. Il raconte que c'était un bon gamin tout le temps en train de sourire et qui tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il a capturé seul Yonbi, le démon à quatre queues, qui était scellé dans un vieil homme ce qui montre la force impressionnante qu'il possède. Durant le chapitre 380 (un visage familier), il commence un combat contre Suigetsu et l'on apprend plus rien de son histoire jusqu'à ce que le combat Itachi/Sasuke soit terminé. Lorsque Sasuke rejoint Tobi, Kisame réapparaît et salue ce dernier comme étant le mizukage (kage de Kiri). Apparemment, le combat Suigetsu/Kisame ne s'est pas terminé. Suite à cela, Suigetsu attaque Kisame mais son épée est parée d'une seule main par Tobi. Suigetsu, non seulement surpris mais aussi intimé par Sasuke d'arrêter, finit par abandonner. Suite à l'échec de Sasuke dans la capture de Hachibi, Kisame est assigné à cette mission par Tobi.
Techniques
- Clone aqueux (Mizu bunshin no jutsu)
- Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.
- Suiton : Éclatement des Vagues (Bakusui Shouha)
- Kisame lance Samehada en l'air et joint ses mains pour à la fin cracher plein d'eau qui se répand sur le sol formant une grande quantité d'eau et rendant pour lui le combat plus facile.
- Suiton : Les 5 requins affamés (Goshokusame)
- Comme l'indique son nom, 5 requins sont invoqués pour pourchasser l'ennemi sous l'eau. Ces requins peuvent se régénérer continuellement tant qu'une partie de leur corps subsiste dans de l'eau.
- Suiton : Requin aqueux (Suikodan no jutsu)
- Cette technique crée un missile en forme de requin à partir d'eau, qui sera ensuite propulsé sur l'ennemi.
- Suiton : Prison aqueuse (Suirou no jutsu)
- Utilisée intelligemment, cette technique peut permettre d'immobiliser plusieurs adversaires d'un coup. Lorsqu'ils sont à l'intérieur de ladite prison, il ne semble pas y avoir de moyen de s'en libérer du fait de l'importante densité de l'eau. Lors du combat contre la team Gaï, Kisame se servira de ses Mizu Bunshin pour utiliser la prison Aqueuse sur plusieurs adversaires en même temps. Il semblerait que les techniques des Hyûga peuvent néanmoins anhihiler cette technique, en lançant un Kaïten.
- Suiton : La grande cataracte (Daibakufu no Jutsu)
- L'utilisateur fait plusieurs signes pour exécuter la technique et derrière lui une grande vague fonce sur l'adversaire à toute vitesse.
- Suiton : Le dragon aqueux (Suiryoudan no Jutsu)
- L'utilisateur de cette technique créer un dragon à partir d'une source d'eau comme un lac ou autre chose contenant une grande quantité d'eau, puis l'envoie sur l'adversaire.
- Suiton : Vortex aqueux (Ouzumatoi no Jutsu)
- Kisame utilise l'eau avoisinante pour y créer une grand vortex d'eau qui se forme autour de son épée Samehada et il peut s'en servir ainsi comme une arme très puissante.
- Suiton : La barrière d'eau (Suijin Heki no Jutsu)
- L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau pour former un mur tout autour de lui qui servira à parer une puissante attaque.
- Suiton : Tornade aquatique (Suishouha no Jutsu)
- L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau qui prend la forme d'une tornade et qui part sur l'adversaire.
- Suiton : Courant éclatant (Daibakuryuu no Jutsu)
- Le ninja créer un tourbillon dans l'eau, aspirant tout se qui se trouve à sa portée et le coule au fond de l'eau.
- Camouflage dans la brume (Kiri Gakure no Jutsu)
- Technique qui rend Kisame invisible à tout être humain en créant une brume épaisse. Des dōjutsu comme le Byakugan ou le Sharingan sont par ailleurs inefficace, car en effet, plus aucun mouvement ne peut y être discerné.
- Suiton : La Vague explosive (Bakusui Shouha)
- Kisame lance samehada en l'air, joint ses mains et envoie une énorme quantité d'eau qui se répand et forme une gigantesque vague. Il se met au sommet de cette vague qui fonce droit sur ses adversaires. Il prend ainsi l'avantage et peut lancer un autre Jutsu. Cette technique semble imparable.
- Suiton : Raz-de-marée (Bakushoa)
- Cette technique nécessitant une bonne source d'eau permet de créer une vague énorme, avec le potentiel de créer un lac au milieu du désert.
- Suiton : Assimilation aqueuse(???[réf. nécessaire])
- Similaire a l'assimilation au sol doton, cette technique permet au ninja de se fondre dans l'eau, ce qui lui permet de fuir le combat, de se réfugier sous l'eau.
- Suiton : Canon aqueux (???[réf. nécessaire])
- Cette technique permet de cracher un jet continue d'eau, très puissant, qui inflige de lourds dégats mais provoque aussi le recul de l'adversaire de la zone de combat.
- Portail de l’animation
Catégories : Personnage de Naruto | Méchant de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.