- Saint-Arthur (Nouveau-Brunswick)
-
Saint-Arthur (Nouveau-Brunswick)
Saint-Arthur Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Restigouche Statut municipal District de services locaux Maire
Mandat en coursaucun
aucunDémographie Population 743 hab. (2006) Densité 20.5 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 36 26 km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Saint-Arthur est un village du comté de Restigouche, au nord de la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Le village a le statut de DSL.
Sommaire
Toponyme
Saint-Arthur est nommé ainsi en l'honneur d'Arthur de Glastonbury, martyr catholique de la Réforme anglaise.
Histoire
Articles connexes : Histoire du Nouveau-Brunswick et Histoire de l'Acadie.L'école Le Rendez-vous des Jeunes a fermé ses portes le 19 juin 2009[1].
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Saint-Arthur est administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président.
Liste des présidents successifs Période Identité Parti Qualité en cours Hector Pître - - Toutes les données ne sont pas encore connues. Budget et fiscalité
Représentation
Nouveau-Brunswick: La circonscription de Campbellton—Restigouche-Centre est représentée à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick par Roy Boudreau, du parti libéral.
Canada: Saint-Arthur fait partie de la circonscription fédérale de Madawaska—Restigouche, qui est représentée à la Chambre des communes du Canada par Jean-Claude D'Amours, du Parti libéral. Il fut élu lors de la 38e élection générale, en 2004, puis réélu en 2006 et en 2008.
Infrastructures et services
Saint-Arthur possède une caserne de pompiers.
Municipalités limitrophes
Notes et références
- ↑ Radio-Canada, « Adieu à une école », 18 juin 2009
- Portail de l’Acadie
- Portail du Canada
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Restigouche | Municipalité du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.