- SEMALY
-
Egis Rail
Egis Rail (ex-SEMALY) Activité(s) ingénierie Société mère Egis Site Web http://www.egisrail.com Principaux concurrents Systra, Setec modifier Egis Rail (ex-SEMALY) est une entreprise française.
Fondée en 1968 pour la construction du métro de Lyon, il s'agissait d'une société d'économie mixte, la Société d'Études du Métro de l'Agglomération Lyonnaise.
Elle est devenue une société anonyme en 1992, donc le capital est détenu en majorité par le groupe Scetauroute (devenu groupe Egis), mais aussi par Bechtel et la SNCF (1% du capital).
Le 1er juin 2007, la direction ferroviaire de SCETAUROUTE (société principale du groupe EGIS) a été intégrée à la SEMALY, laquelle a changé de nom pour Egis Rail.
EGIS RAIL est aujourd'hui l'une des principales entreprises françaises spécialisées dans l'ingénierie des transports urbains et transports ferroviaires, avec des réalisations en France et à l'export :
- Métro et tramway;
- Tramway de Grenoble, tramway de Strasbourg, tramway de Montpellier, tramway de Nantes, tramway de Marseille, tramway de Toulouse, tramway de Brest, etc.;
- Automatisation du métro de New-York, tramway de Dublin, etc.
- Maîtrise d'oeuvre du génie civil d'une section de la LGV Est européenne
- Maîtrise d'oeuvre complète du tronçon B de la LGV Rhin-Rhône
- Etudes et supervision de la réhabilitation de plusieurs lignes ferroviaires en Pologne
- Participation à la supervision des travaux de la LGV Wuhan Guangzhou, en Chine.
- Participation à Rhônexpress
- Participation à LGV Poitiers-Limoges [1]
Lien externe
- Portail du Grand Lyon
- Portail des entreprises
- Portail des transports en commun
Catégorie : Métro de Lyon
Wikimedia Foundation. 2010.