- Rajesh
-
Rajesh Koothrappali
Rajesh Koothrappali Personnage de The Big Bang Theory Alias Raj Age 26 Origine Inde Activité(s) Astrophysique[1] Caractéristique(s) Atteint de mutisme sélectif avec les femmes Ordinateur portable MacBook Pro 17"[2] Famille Père: Gynécologue[1] Ami(s) Howard Wolowitz, Leonard Hofstadter, Sheldon Cooper Première apparition La nouvelle voisine des surdoués Saison(s) 2 Épisode(s) 40 Interprété par Kunal Nayyar Voix Jérôme Berthoud (France) Rajesh Ramayan Koothrappali[3] est un personnage fictif de la série télévisée américaine The Big Bang Theory, diffusée depuis 2007 sur le réseau CBS. Il est joué par l'acteur indien Kunal Nayyar. Il est le meilleur ami de Howard Wolowitz, et un des personnages principaux.
Présentation
Koothrappali travaille au département de Physique à Caltech, et est expert en astrophysique. Pour sa découverte d'une planète dans la Ceinture de Kuiper (appelée "Planet Bollywood"), il est apparu dans People magazine, cela lui valut un plus grand bureau, et lui donnant un statut de célébrité pour un bref moment[4].
Comme Wolowitz, ses amis l'appellent plus souvent par son surnom. Il est né en Inde mais méprise la nourriture indienne[5]. Tout comme Wolowitz il admire Stephen Hawking[6]. Son approche des femmes est diamétralement opposée à celle de Wolowitz : il est si timide qu'il est incapable à parler aux femmes, excepté lorsqu'il est drogué (médicaments ou alcool), ou qu'il ne se rend pas compte qu'il s'adresse directement à elles[1]. Son anxiété envers les femmes semble être lié à un mutisme sélectif. Une fois, alors que Penny lui parlait, il a exprimé un long monologue intérieur, se remémorant des souvenirs de son pays natal, ses coutumes et ses chants. Mais le plus souvent, il reste complètement muet.
Depuis qu'il a découvert que l'alcool semble inhiber son anxiété, il est capable de prolonger les conversations avec des femmes après avoir bu, mais cela le rend arrogant et grossier[1]. Cependant, l'alcool en lui-même ne semble pas lui permettre de parler, mais a plutôt un effet placebo. Raj peut uniquement parler aux femmes s'il est persuadé être saoul (comme on peut l'observer lorsqu'il parle à Summer Glau après avoir bu une bière sans alcool[7]). Dans l'épisode the Griffin Equivalency, après avoir été odieux avec Penny en étant saoul, il essaie de s'excuser au travers d'une lettre que Penny refuse, en disant qu'elle veut de vraies excuses verbales. Mais il ne peux prononcer qu'un très aigüe "Sorry" (désolé), qui fut quand même accepté[4]. Un médicament expérimental contre l'anxiété lui permit de parler facilement aux femmes, mais avait des effets secondaires sur ses mouvements. Finalement, l'effet du médicament s'estompa au mauvais moment[8] : lorsque la sœur de Sheldon, Missy Cooper, qui avait repoussé les avances de Leonard et Wolowitz, en admettant être attirée par Koothrappali dans l'espoir qu'il l'inviterait à sortir.
Lui et ses amis aiment jouer à Halo 3 tous les mercredi soir, et excessivement à Age of Conan. Koothrappali déclare par ailleurs qu'il a déjà éprouvé une addiction au jeux[9]. Sa discrétion amène à plusieurs situations très burlesques : Raj est souvent laissé dans l'appartement de Leonard et Sheldon, en étant totalement ignoré et oublié par ses amis[10]. Il converse régulièrement avec ses parents resté en Inde via une webcam. Lorsqu'ils commencent à devenir trop autoritaires, il les "amène" dans l'appartement de Leonard et Sheldon avec son MacBook Pro, pour obtenir l'aide de ses amis dans la discussion.
Références
- ↑ a , b , c et d « The Grasshopper Experiment (L'effet sauterelle) ». The Big Bang Theory. N°8, saison 1.
- ↑ « The Fuzzy Boots Corollary (Le corollaire de pattes-de-velours) ». The Big Bang Theory. N°3, saison 1.
- ↑ « The Vegas Renormalization ». The Big Bang Theory. N°21, saison 2.
- ↑ a et b « The Griffin Equivalency (L'équivalence du griffon) ». The Big Bang Theory. N°4, saison 2.
- ↑ « The Luminous Fish Effect (Les poissons luminescents) ». The Big Bang Theory. N°4, saison 1.
- ↑ « Pilot (La nouvelle voisine des surdoués) ». The Big Bang Theory. N°1, saison 1.
- ↑ « The Terminator Decoupling ». The Big Bang Theory. N°17, saison 2.
- ↑ « The Porkchop Indeterminacy (La sœur jumelle) ». The Big Bang Theory. N°15, saison 1.
- ↑ « The Barbarian Sublimation (La sublimation barbare) ». The Big Bang Theory. N°3, saison 2.
- ↑ « The Dumpling Paradox (Le paradoxe du ravioli chinois) ». The Big Bang Theory. N°7, saison 1.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rajesh Koothrappali ».
- Portail de la télévision
Catégorie : Personnage de The Big Bang Theory
Wikimedia Foundation. 2010.