- Arrondissement administratif de Bruges
-
Arrondissement de Bruges
Localisation de l'arrondissement au sein de sa provinceGéographie Pays Belgique Région Région flamande Province Province de Flandre-Occidentale Superficie 661,29 km² Population Population 276 313 hab. (01/01/2010) Densité 418 hab./km² Autres informations Communes 10 Sections 41 Code INS (inconnu) modifier L'arrondissement administratif de Bruges est un des huit arrondissements administratifs de la province de Flandre-Occidentale en Région flamande (Belgique). L’arrondissement a une superficie de 661,29 km² et possède une population de 276 313 habitants.
L'arrondissement est aussi un arrondissement judiciaire qui comprend également l’Arrondissement administratif d'Ostende et une grande partie de l’Arrondissement administratif de Tielt.
Sommaire
Histoire
L'arrondissement fit son apparition le 17 février 1800 comme le premier des quatre arrondissements (en 1800) du département de la Lys. Il comprenait les cantons de Ardooie, Bruges (cinq cantons), Gistel, Ostende, Ruiselede, Tielt et Torhout (deux cantons)[1]. Il cessa d'exister en tant que département français à la chute de l'Empire, le 11 avril 1814.
Communes et leurs sections
- Beernem
- Blankenberge
- Bruges (Brugge)
- Damme
- Jabbeke
- Knokke-Heist
- Oostkamp
- Torhout
- Zedelgem
- Zuienkerke
Démographie
Notes et références
Catégories :- Arrondissement administratif belge
- Arrondissement administratif flamand
- Province de Flandre-Occidentale
- Ancien arrondissement français
Wikimedia Foundation. 2010.