- On t'a niqué ta race
-
On t'a niqué ta race Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 8 Épisode 116 Code de production 805 Diffusion 7 avril 2004 Chronologie La Passion du Juif Les Gluants Liste des épisodes On t'a niqué ta race (You got Fucked in the Ass ou You Got F'd in the A en version originale) est le cinquième épisode de la huitième saison de la série animée South Park.
Synopsis
Alors qu'ils n'avaient rien demandé, Stan, Kyle, Cartman et Kenny se font « doucher » dans une « battle » de danse par un groupe de gamins d'Orange County. Stan raconte l'histoire à son père, qui est catastrophé que son fils se soit fait « doucher ». Il décide de l'entrainer pour qu'il puisse rendre la pareille aux gamins d'Orange County. Quand les quatre amis rencontrent à nouveau la bande rivale, Stan met en pratique ce que son père lui a appris et « douche » à son tour ses adversaires, devant les yeux médusés de ses trois camarades.
Pour départager les deux villes, un concours de danse doit être organisé : « ça va donner ». Kyle, Cartman et Kenny étant de trop mauvais danseurs, Stan va alors devoir se mettre en quête de quatre autres danseurs pour le concours. Le plus difficile à convaincre sera Butters, ancien champion régional de claquettes, mais qui est traumatisé par un accident qui a coûté la vie à huit personnes durant sa dernière représentation deux ans auparavant.
Notes
- Le titre original ayant été trop vulgaire, certains médias tels que les guides télévisés ont renommé l'épisode en You Got Served ou raccourci en You Got....
- La chanson des gothiques est une création de DVDA basée sur la musique pop des années 1980.
- On revoit Ethan, le chef des gothiques et Mercedes et Porsche, les serveuses du Raisins. Yao est un personnage inventé pour cet épisode.
- La décision d'Ethan d'aider Stan parodie l'anti-conformisme des gothiques en toutes circonstances : pour manifester son anti-conformisme, Ethan se met en désaccord avec l'anti-conformisme de ses amis.
- On peut apercevoir M. Venezuela en premier rang lors du tournoi de Stan.
- Bien que Butters soit le personnage le plus "innocent" de South Park, on apprend que paradoxalement c'est également le plus meurtrier.
- Cet épisode est déconseillé aux moins de 12 ans sur Game One.
- Lorsque butters regarde les articles de journaux, ceux-ci stipulent qu'il y a eu 8 morts, mais plus tard, dans son flashback, la scène en montre une bonne vingtaine. Plus tard dans l'épisode, Stan confirmera qu'il y a eu 8 mort, puis corrigera: « euh...non, 9, y'avais une femme enceinte... en fait 11, deux se sont suicidés par désespoir »
Références culturelles
- On peut entendre Lose Yourself de Eminem, issue de la bande originale du film 8 Mile, pendant quelques secondes lors de la scène à l'hôpital.
- Le concours de danse parodie You Got Served.
- Le fait que Butters ait abandonné la danse après un accident parodie Save the Last Dance.
- La chanson sur laquelle Randy apprend à Stan comment répondre à un battle est le grand classique de country Achy Breaky Heart de Billy Ray Cyrus.
- Yao danse sur un jeu inspiré de Dance Dance Revolution.
- La dernière réplique de Butters « Non, non...! » alors qu'il est acclamé est similaire à la scène finale de Evil Dead 2.
- Lil' Kim est parodiée, en référence à la scène finale de Street dancers pendant laquelle plusieurs groupes s'affrontent pour tourner dans son clip.
- Le flashback de Butters parodie :
- Le Vaisseau de l'angoisse : l'homme et la femme se faisant couper en deux par un câble.
- Il faut sauver le soldat Ryan : l'homme qui recherche ses organes.
- Carrie au bal du diable : la femme électrocutée par le projecteur qui tombe sur son mari, tout le monde sort en courant et en criant de l'auditorium, un homme est piétiné par ceux qui sortent et Butters debout au centre de la scène couvert de sang.
- Destination finale : l'homme écrasé par un projecteur et la femme empalée.
- D'après les commentaires audio de l'épisode, Trey Parker aurait rencontré Billy Pollina, le producteur de You Got Served, dans un bar après la diffusion de l'épisode et celui-ci lui aurait avoué qu'il a adoré cette parodie.
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 8
Wikimedia Foundation. 2010.