- Norbert Brunner
-
Norbert Brunner Biographie Naissance 21 juin 1942
Naters (Suisse)Ordination
sacerdotale6 juillet 1968 Évêque de l'Église catholique Consécration
épiscopale9 juin 1995 par
Mgr Henri SchweryÉvêque de Sion Depuis le 1er avril 1995 Mgr Henri Schwery Autres fonctions Fonction religieuse - Chanoine d'honneur de l'Abbaye de Saint-Maurice
- Président de la Conférence des évêques suisses
« Ad Serviendam Spem Nostram » (en) Notice sur catholic-hierarchy.org modifier Norbert Brunner, né le 21 juin 1942 à Naters en Suisse, est un évêque suisse de l'Église catholique romaine. Évêque de Sion depuis 1995, il est président de la Conférence des évêques suisses dès le 1er janvier 2010[1]. Il succède à Mgr Kurt Koch.
Sommaire
Biographie
Évêque
Suite à une demande de Norbert Brunner, la Congrégation des évêques et le Conseil pontifical pour les textes législatifs émet un avis sur l'affaire des sacres de Marcel Lefebvre.
Il s'est prononcé pour l'ordination des hommes mariés ayant fait leurs preuves et acquis une certaine sagesse, afin de trouver une solution au manque de vocations sacerdotales.
Conférence des évêques suisses
Mgr Norbert Brunner est actuellement vice-président de la Conférence des évêques suisses puis président dès le 1er janvier 2010. Il est aussi responsable des dicastères "Aumôneries spécialisées" (Militaires, monde de la santé, foyers et homes, service de contact pour homosexuels, autres) et "Mobilité humaine" (Migration, tourisme et loisirs, autres).
Notes et références
- Le Temps, 23.décembre 2009
Articles connexes
Liens externes
Précédé par Norbert Brunner Suivi par
Mgr Henri SchweryÉvêque de Sion - Catégories :- Naissance dans le canton du Valais
- Évêque de Sion
- Théologien catholique suisse
- Personnalité valaisanne
- Naissance en 1942
Wikimedia Foundation. 2010.