- Mick Thomson
-
Pour les articles homonymes, voir Thomson.
Mick Thomson (3 novembre 1973 dans la ville de Des Moines (Iowa, États-Unis) - ) est le guitariste principal du groupe de metal Slipknot. Son surnom est "Log" et sa devise est : "Ne m'emmerdez pas et tout ira bien".
Sommaire
Biographie
Mick achète sa première guitare à l'age de 10 ans, c'est une Hohner de couleur sunburst. Mick a fait partie de plusieurs groupes dès l'âge de 16 ans. Ses projets (avec notamment Body Pit de 1993 à 1995) ne se sont jamais vraiment concrétisés et il préféra retourner s'occuper de son magasin de guitares et donner des cours. En 1996, Paul Gray l'appela un jour pour qu'il remplace Donnie Steele au poste de guitariste pour le groupe nouvellement créé Slipknot. Mick accepta tout de suite, s'ennuyant terriblement à cette époque. Il n'a pas quitté son poste et son numéro 7 depuis ce jour.
Apparence
Mick, s'est inspiré des masques des gardiens de hockey pour son masque, et rend par la même occasion hommage à Jason Voorhees, tueur de la série de films Vendredi 13, qui en porte un similaire. Il en possède 4 : un en métal et les 3 autres en cuir (vert, noir et jaune qui sont troués au niveau du nez pour le laisser passer). Il s'est également fait faire plusieurs tatouages : il porte le nom du groupe sur un mollet (ainsi que le fameux S) et un idéogramme japonais signifiant Haine sur son avant bras droit. Sur son deuxième avant bras, son numéro est tatoué (7), et il a un ange sur l'épaule.
Avec ses tatouages, sa passion pour les tueurs en série et sa corpulence (1,94 mètre pour environ 110 kg), il pourrait passer pour une brute, mais Mick se révèle être quelqu'un de très calme, il adore par exemple la pêche et les chats. Il aime écouter Jimi Hendrix, Immolation, Morbid Angel et The Beatles
Anecdotes
- Il a des problèmes de dos à cause de la position dans laquelle il se tient pendant les concerts.
Équipement
- Ovation modèle signature « Mt 37-5 »
- B.C. Rich modèle signature « Hate » Warlock
- Ibanez (anciennes : Custom RGT2020, Custom S1625) MTM1.
- Pré-ampli Marshall JMP1
- Boss GX 700 pour les effets
- Ampli Rivera KR-7 Signature Mick Thomson
- Mesa Boogie Simulclass 2:90 Power Amp
- Jackson Custom (utilisée pour l'enregistrement de « Slipknot »)
- Guitare PRS Verte (utilisée en live et pour « Mate Feed Kill Repeat »)
- Ibanez RG 470 / RG 70 (utilisée en live en 1999 et 2000)
- BC Rich Warlock - Mick Thomson Signature Series (utilisée pour l'enregistrement « Iowa » et en live en 2000 et 2001)
- Pré-ampli Marshall JMP1
- Ampli Carvin 400 Watts
- Seymour Duncan Blackouts EMTY (chevalet et manche)
Sources
Voir aussi
Article connexe
Liens externes
Catégories :- Guitariste américain
- Guitariste de metal
- Membre de Slipknot
- Naissance en 1973
Wikimedia Foundation. 2010.