- Murderdolls
-
Murderdolls Pays d’origine États-Unis
Genre musical Glam Punk
Horror PunkAnnées d'activité 2002 - 2004
2010 - Présent
Labels Roadrunner Records Membres Wednesday 13
Joey Jordison
Roman Surman
Jack Tankersley
Racci Shay HeartAnciens membres Eric Griffin
Acey Slade
Ben GraveMurderdolls est un groupe horror punk américain aux tendances hardcore.
Sommaire
Biographie
Formé en 1995 sous le nom de The Rejects, le groupe est rebaptisé Murderdolls (« poupées meurtrières » en anglais), à la suite du départ de son frontman, chanteur et fondateur, Dizzy Rejects, « parce que The Rejects, ça faisait trop punk, un peu comme The Misfits, et qu'on ne voulait pas qu'on nous colle une étiquette » selon Joey Jordison.
En 1999 à l'occasion du Living la vida loco tour de Coal Chamber, Jordison fait connaissance de Tripp Eisen, guitariste de Dope et futur-Static-X, avec qui il se découvre une passion commune pour le glam et le punk. En 2000, profitant d'un break de leurs groupes respectifs, les deux hommes composent vingt titres ensemble, dont certains sont des versions dépoussiérées de chansons écrites en 1995.
Mais le groupe ne redémarre réellement qu'en octobre de l'année suivante, avec l'arrivée de Wednesday 13, ex-chanteur des Frankenstein Drag Queens From Planet 13.
Huit ans après la sortie de leur premier album, les Murderdolls se reforment et annoncent la sortie de leur second opus intitulé Women & Children Last. L'album sortira le 31 août 2010 via Roadrunner Records. Les 2 leaders, Joey Jordison et Wednesday 13, ont dévoilé au Magazine VerdamMnis qu'ils considèrent cette sortie comme leur vrai premier album et ce retour comme une revanche. « C'est la première fois qu'on s'est assis ensemble pour écrire des chansons et la production est bien meilleure que sur Beyond the Valley of the Murderdolls »[1].En septembre 2010, le groupe ouvre les concerts des Guns N'Roses en Europe.
Membres
- Wednesday 13 : chant
- Joey Jordison : guitare
- Roman Surman : guitare
- Jack Tankersley : basse
- Racci Shay Heart : batterie
Anciens Membres
Discographie
Albums studio
- Beyond the Valley of the Murderdolls (2002)
- Women And Children Last (2010)
EP
- Right to Remain Violent (2002)
Singles
- Dead in Hollywood (2002)
- White Wedding (maxi single contenant 3 titres, 2003)
- Love at First Fright (single 2003)
Notes et références
- (fr)Wednesday 13 Interview sur www.verdammnis.com. Consulté le 29 août 2010
Wikimedia Foundation. 2010.